Marc09 Posté(e) 6 janvier 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour Sur Toulouse Sud-Est (lycée Bellevue) la neige s'est mise a tomber vers 11h15-11h20 et s'est arrêtée vers 12h25. Cette neige tenait sur l'herbe et les matériaux sauf sur les routes blanchissant tout le paysage (<1cm). Que c'était beau ! La neige a vite fondu et vers 14h30, il n'y avait plus rien. Le reste de la journée, nuageuse, quelques flocons insignifiants vers 7h. Enfin, je me lasse pas de la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'espère qu'il va se passer ce que voit GFS pour demain... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 bonsoir,ben ici pas de neige.aujourd'hui trés nuageux ce matin,puis peu nuageux l'aprés-midi.RELEVE UTC:Tn:-4.7c°,Tx:0.2c°,T°actu:-4.8c°,HR:72%,PRESSION:stable(1015.3hpa),VENT:nul,PLUVIO SUR 24H:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Leyme(46) actuellement ciel clair on voit bien la lune et les étoiles.Température exterieure de - 6°c le plus bas à cette heure ci depuis le début de l'hiver.On nous annonce pour demain quelques flocons ou neige mais je n'y crois pas trop. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Enfin, je me lasse pas de la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'espère qu'il va se passer ce que voit GFS pour demain... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme chacun sait, ici, je ne suis pas comme dirait l'autre un "jeune perdreau de l'année" Et pourtant la neige je l'aime depuis l'âge de 5 ans précisemment. J'ai un souvenir trés précis à ce sujet. Depuis, non seulement je ne m'en lasse pas mais je crois même que j'ai appris l'aimer de + en + au fil du temps (jusqu'à la souhaiter de toutes mes forces tout le temps). Donc, moralité, ça va pas vous quitter de sitôt .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les température continue à descendre! Température actuel:-2.1°C,c'est déjà le record et de loin de cette hiver et cela va continuer à descendre durant toute la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 apercu ce matin devant les phares de la voitures quelques ptits flocons qui voltigeaient temperature de -5 vers escalquens a la voiture, passant a -4 en arrivant vers le la zone du Palays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour Pas de réel froid impressionant ici au pays basque (enfin par rapport à l'interieur des terres bien sur) Actuellement -0,9° Ciel couvert Les premiers contreforts pyrénéens sont saupoudrés de blanc aux alentours de 400-500 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonjour un peu frais ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -6.8°C actuellement et ça descend encore, ciel bien dégagé. un peu de neige d'hier encore présente. -7.5° signalé au Barp sur MA, -7° à Cazeaux. bonne journée muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 salut a tous ce matin a 8h ciel etoiler et la a 9h ciel se couvre temperatures actuelles est de -5.5°c une fortes geles blanches un peu de vent de NE a 10 km je croit que je vais pas aller travailler dans la vigne aujourd'hui @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Très forte gelée ce matin,le record de cet hiver a été battu très largement! Température min(record):-4.1°C Température actuel:-2.7°C Précipitation Janvier:0.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 7 janvier 2009 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Finalement il n'a pas fait si froid que ça avec -3°c et je n'ai pas eu besoin de gratter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il commence à tomber quelques flocons sur la zac de la plaine à la cité de l'espace, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ca floconne un peu sur le centre ville toulousain, actu. Ciel bien bas et T proche de -3°C. A noter qu'au sud de Toulouse, à partir de Muret, les champs sont blancs ainsi que les toits. Les coteaux, quant à eux, sont complétement enneigés. En attendant donc les prochaines chûtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 les flocons sont tjs petits ici a balma gramont, mais ca s'intensifie legerement on voit que ca tient sur le toit des voitures ainsi que sur les routes les routes ou il n y a pas de passage sur albi ca doit etre sympa aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 7 janvier 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ben ça, belle surprise que de se retrouver sous la neige ce matin à Toulouse Puis au départ ça semblait anecdotique avec des flocons si petits et légers qu'ils semblaient ne jamais toucher le sol, là c'est pas pareil actuellement même si on risque pas le 10cm c'est sûr... Si la neige ne tient pas aujourd'hui, c'est qu'elle ne trouvera pas à s'accrocher sur un sol trop froid . Rhooo, va faire trop froid maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, on va essayer de bosser un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 7 janvier 2009 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Quelle belle surprise ce matin, ça commence à blanchir et même sur la route, je sens que ça va être la catastrophe sur la rocade si ça continue, bonjour les bouchons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 7 janvier 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ben ça tombe quand même pas mal sur Toulouse centre là, ça vient d'où tout ça ??? (pas trop le temps au boulot...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je ne sais pas comment le metar peut évoquer de la neige faible alors que pour moi on est plutôt dans du moédéré à fort. En tout cas cette neige tient sans problême sur les surfaces gelées (toits, trottoirs ....). Ca blanchit bien sur les côteaux de Rangueil également. Je vois ça depuis mon poste d'observation au 7éme étage ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouaip bien difficile de se concentrer sur le boulot ... pourtant grosse journée pour moi aujourd'hui avec la venue de tous les grands boss parisiens ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ben ça tombe quand même pas mal sur Toulouse centre là, ça vient d'où tout ça ??? (pas trop le temps au boulot...) Bien c'est pas très concret sur les radars! Il y a une zone précipitante entre Toulouse et Mautauban qui reste sur place et qui a en effet tendance à s'intensifier légèrement. Mais ces précipitations ne proviennent que de nuages bas sans doute bien denses, et l'humidité d'altitude en provenance du sud-est doit déstabiliser cette couverture nuageuse... Toutefois les radars ne sont pas concrets dans le sens ou les échos ressemblent à des échos-parasites. De la neige signalée également à Bergerac mais là on ne voit rien du tout sur le radar, quelqu'un pour confirmer?Les stratus sinon avancent vers l'ouest et Bordeaux se retrouve désormais dessous. Si la température risque de remonter un peu elle risque tout de même de rester bien négative si les éclaircies ne se profilent pas... Et qui sait quelques flocons de ce côté là également? A voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bien c'est pas très concret sur les radars! Il y a une zone précipitante entre Toulouse et Mautauban qui reste sur place et qui a en effet tendance à s'intensifier légèrement. Mais ces précipitations ne proviennent que de nuages bas sans doute bien denses, et l'humidité d'altitude en provenance du sud-est doit déstabiliser cette couverture nuageuse... Toutefois les radars ne sont pas concrets dans le sens ou les échos ressemblent à des échos-parasites. De la neige signalée également à Bergerac mais là on ne voit rien du tout sur le radar, quelqu'un pour confirmer? Les stratus sinon avancent vers l'ouest et Bordeaux se retrouve désormais dessous. Si la température risque de remonter un peu elle risque tout de même de rester bien négative si les éclaircies ne se profilent pas... Et qui sait quelques flocons de ce côté là également? A voir! effectivement run, les stratus sont bien présent et le beau ciel bleu que l'on avait au lever du jour a disparu et la température bien que toujours négative actu -3.8°C est quand bien remontée par rapport aux mini de -6.9°C qui est la Tnn (provisoire)de l'année 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 7 janvier 2009 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les stratus sinon avancent vers l'ouest et Bordeaux se retrouve désormais dessous. Si la température risque de remonter un peu elle risque tout de même de rester bien négative si les éclaircies ne se profilent pas... Et qui sait quelques flocons de ce côté là également? A voir! Cela précipite un peu. Quelques petits flocons dans le centre de Bordeaux mais surement le même phénomène qu'évoqué pour Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ben ca y est ici il neige un peu avec des petits flocons (normal avec une T de -5.2°C actu !). Inutile de dire que ces flocons tiennent de suite .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ben ca y est ici il neige un peu avec des petits flocons (normal avec une T de -5.2°C actu !). Inutile de dire que ces flocons tiennent de suite .... idem à Canéjan, quelques tout petits flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour, Neige ici aussi , des touts petits flocons à la forme en étoile bien distincte. Bienvenue en Sibérie : -4.4° / Vent moyen sur 10': 6.4 Km/h / Winchill : -7.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 le ciel a l'air de s'eclaircir par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 et voici une timide apparition du soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés