Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bientôt ils pourront rajouter le 64 dans sa partie Est et le 65.... au radar sa fait que se reformer.... abusé default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'atteints les 2cm là au niveaux du sol...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour à tous!

Actuellement on retrouve des chutes de neiges sur le centre et Sud du 31, localement sur le 09, sur le Sud du 81, mais aussi sur l'Ouest du 64 et une petite ligne comme prévue par WRF se forme sur le SE du 33, Nord du 47, sud du 24 et très localement sur le centre des landes... attention même si c'est faible cela va tenir!

Bonne journée glacial à tous default_wub.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : léger renforcement des précipitations sur le 31 et notamment vers toulouse.... t'en voulais Pilotoup de la neige, Ben t'en voilà encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Tout le réseau des bus de Toulouse est également suspendu en raison de la neige

En raison de la neige, le réseau bus est suspendu ce jeudi 8 janvier au matin.

D'autres informations seront disponibles sur ce site dès que la situation aura évolué.

hop tout blanc et ca continu de neiger

l'espaisseur sur la table n'a pratiquement pas bougé depuis hier soir mais les routes sont blanches malgres le passage (rare) de quelques voitures

ca va glisser et tjs aucune vigilence! super!

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

PS : léger renforcement des précipitations sur le 31 et notamment vers toulouse.... t'en voulais Pilotoup de la neige, Ben t'en voilà encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Oui Orage, bonjour ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reneige bien effectivement. Quel bonheur .... default_wub.png

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

L'autoroute A61 est toujours fermé entre Carcassonne et Narbonne. Un voisin a désespérément essayer de partir, après avoir essayer tous les chemins possibles (notre quartier est en contre bas du centre ville) il est revenu au point de départ avec beaucoup de mal. D'ailleurs il n'arrivait plus à s'arrêter et il est partit complètement au point le plus bas et il est rentré à pied default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc je suis coincé, je ne peux pas aller bosser pour le moment...

Il tombe actuellement quelques flocons toujours aussi fin

Posté(e)

Ici les flocons sont de plus grosse taille ce matin. Là pour le coup, ça augmente la couche.

C'est trop génial.

Invité Guest

Héhé et oui Clem... j'ai veillé toute la nuit et je suis frais comme la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.... je pouvais pas raté ça.. enfaite pour te résumé après la situation alors que le 1er front avait crevé, quand tu est allez te couché, entre 1h30 et 5h30, il y à eu une sorte de réactivation en plein sur nous, avec de grosse intensitée à l'Est de Pau surtout, un peu comme des cellules orageuse qui se reformer au même endroit! default_w00t.gifdefault_rolleyes.gif

Sinon la zone de neige chez Pilotoup semble venir sur le 65, je pense que l'Est du 64 pourrait être touché d'ici 1 a 2H!

Orage_juice65

Posté(e)

De plus en plus de personnes essai de prendre la voiture et tous font du flipper sur les trottoirs, ça promet une belle pagaille ce matin à Toulouse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Héhé et oui Clem... j'ai veillé toute la nuit et je suis frais comme la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.... je pouvais pas raté ça.. enfaite pour te résumé après la situation alors que le 1er front avait crevé, quand tu est allez te couché, entre 1h30 et 5h30, il y à eu une sorte de réactivation en plein sur nous, avec de grosse intensitée à l'Est de Pau surtout, un peu comme des cellules orageuse qui se reformer au même endroit! default_w00t.gifdefault_rolleyes.gif

Sinon la zone de neige chez Pilotoup semble venir sur le 65, je pense que l'Est du 64 pourrait être touché d'ici 1 a 2H!

Orage_juice65

Merci!

Vais pas en cours ce matin, impossible! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pareil sur tarbes, je n'ose même pas prendre la voiture, et la T°C qui continue à descendre, -7,2C actu, lol -10°C dans une heure?!

PS : connecte toi sur MSN clem si tu peux :default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2cms à Auterive sur les coteaux.

Les services de la commune (poubelle) doivent passer le jeudi normalement mais là personne encore.

Dehors pas une voiture n'a encore bougé...

Qui va s'y risquer?

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pareil sur tarbes, je n'ose même pas prendre la voiture, et la T°C qui continue à descendre, -7,2C actu, lol -10°C dans une heure?!

PS : connecte toi sur MSN clem si tu peux :default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends de voir si ya du monde au lycée, un copain va m'envoyer un sms! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pilotoup et les gens au Sud de toulouse apparement la petite zone de neige met beaucoup de temps à bouger, 1cm de plus à mon avis c'est possible...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben bonne photos à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De plus en plus de voitures sont en travers de la route. Il y en a une qui ne bouge plus, j'ai l'impression qu'elle est rentrée dans une clôture.

L'aéroport de Toulouse-Blagnac est fermé au trafic aérien jusqu'à 12h00.

Pourquoi météo france ne lance pas une alerte orange aux verglas, c'est fou default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans la région depuis 1994 et je n'ai jamais connu ce genre de phénomène, qu'es-ce qu'il leur faut pour une alerte ?

Posté(e)

Pourquoi météo france ne lance pas une alerte orange aux verglas, c'est fou default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans la région depuis 1994 et je n'ai jamais connu ce genre de phénomène, qu'es-ce qu'il leur faut pour une alerte ?

Pour le coup elle aurait été bcp plus justifiée que pour l'épisode de neige du 26 décembre ...

Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

De plus en plus de voitures sont en travers de la route. Il y en a une qui ne bouge plus, j'ai l'impression qu'elle est rentrée dans une clôture.

L'aéroport de Toulouse-Blagnac est fermé au trafic aérien jusqu'à 12h00.

Oui situation franchement délicate sur les routes ce matin dans la région. Un voisin a également tenté de monter la route devant ma résidence, pas moyen. Va falloir attendre cet aprem pour tenter de prendre la route. Je n'ose imaginer la panique autour de Toulouse ce matin...

Par contre de belles photos à faire dans quelques heures...

me voila arriver au taf

les axes principaux sont roulable sans soucis meme si les gens se trainent a 30km/h

j'ai pu observer quelques voiture dans les fossés, une dans un muret, et meme un gars en train de chainer!

j'ai pas pu passer par ma route habituelle car y'a un passage en devers completement verglacé et meme avec les pneus hivers ca passait pas

pour la peine suis aller me defouler sur la parking d'a coté

apres desqu'on sort du reseau principal, on ne voit plus le goudron

temperature de -4 a la voiture, suis pas allé a + de 70km/h lol

sur le parking du taf, tout est geler et quand on gratte avec le pied on decroche de belle epaisseur de glace

chez mes parents la piscine est totalement gelée

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il reneige quelques flocons ce matin,une température toujours glacial de -3.8°C!Mais attention vendredi,le vent d'autan est annoncé donc profiter en bien aujourd'hui car si ce vent ce lève,la neige fondra très très rapidement!

Posté(e)

Ca va jusqu'à 70km/h une twingo ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah quand même ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons toujours ... mais bien sporadiques.

Température stable autour de -3.5°C aprés être descendue à -6°C dans la nuit à la faveur de quelques éclaircies.

Si ça reste couvert, aujourd'hui, ça ne devrait pas bcp fondre ...

Bonne journée.

Ca va jusqu'à 70km/h une twingo ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah quand même ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons toujours ... mais bien sporadiques.

Température stable autour de -3.5°C aprés être descendue à -6°C dans la nuit à la faveur de quelques éclaircies.

Si ça reste couvert, aujourd'hui, ça ne devrait pas bcp fondre ...

Bonne journée.

j'ai plu ma twingo lol une tite clio de 182cv ca y arrive a 70 lol

mais pneus hiver + esp ca aide lol

Il faudra aussi regarder ce qu'il va se passer sur unr toute petite bande centrale des Landes avec un "front" très étroit mais qui reste d'une stabilité exemplaire. Dessous les quantités sont faibles mais sur le nord de Morcenx par exemple il doit neiger en continu.

images_oat7.gif

On la voit bien sur l'image satellite. Elle s'intensifie sporadiquement mais les quantités doivent de toute façon être très faibles. Compte tenu des températures fortement négatives là-dessous, cette neige doit bien entendu tenir. C'est à suivre surtout que sur le même axe se développe encore à l'arrière une petite instabilité donc cette partie Centrale et nord-ouest des Landes pourrait au final ne pas trop mal s'en sortir. Moi à Bordeaux, bien je regarderais unqiuement ce qu'il se passera ailleurs... Décidément pas trop de bol puisqu'à Bordeaux centre je n'aurais vu qu'un épisode de neige très mouillée tenir 2/3 heures... Ca sera pour la prochaine fois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...