Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Il neige sur Biarritz depuis un moment, vers 10h le début, avec une température glaciale de -5°!

C'est ça le sud-ouest :+15.6° le 1er janvier

-4°

le 8 janvier et de la neige !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige sur Biarritz depuis un moment, vers 10h le début, avec une température glaciale de -5°!

la neige tient elle au sol?merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah y le soleil est la

les voiture degouline et le sol a meme tendance a bien secher par endroit

ca fait quand meme de beaux paysage, quel plaisir!

vivement la prochaine chute de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah y le soleil est la

les voiture degoulinent

Il doit faire sacrément chaud ! default_w00t.gif :bouah: default_blink.pngdefault_cool.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tout fond que ce soit sur l'herbe ou les toits!Température à nouveau en baisse après avoir monté vers 12h30 à 1.1°C!

Température actuel:0.5°C

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La neige tient le coup en centre ville. Les toits sont toujours blancs, preuve que la T est toujours sous le 0°C.

C'est le cas à Blagnac avec encore -1°C à l'heure actuelle.

Les nuages omniprésents malgré tout retardent quand même l'effet "destructeur" du soleil sur la neige.

AH la neige à Biarritz. Que de bons souvenirs d'enfance Amour Daria ...

Posté(e)

Tout fond que ce soit sur l'herbe ou les toits!Température à nouveau en baisse après avoir monté vers 12h30 à 1.1°C!

Température actuel:0.5°C

Colomiers, la Riviera de la plaine toulousaine ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit aperçu de ce qu'il se passe dans les Landes sous une température de -04° à 15km au nord immédiat de Dax :

IMGP0998_kwd2.JPG

Et avec mon chien qui ne prend pas l'air des plus .......... inspirés :

IMGP1003_hqc1.JPG

La neige tient le coup en centre ville. Les toits sont toujours blancs, preuve que la T est toujours sous le 0°C.

C'est le cas à Blagnac avec encore -1°C à l'heure actuelle.

Les nuages omniprésents malgré tout retardent quand même l'effet "destructeur" du soleil sur la neige.

AH la neige à Biarritz. Que de bons souvenirs d'enfance Amour Daria ...

oui j' ai meme pensé à toi !

c'est très joli mais faudrais pas que ça dure trop quand meme.... lol default_w00t.gif

Depuis 4 heures qu' il neige cela commence à donner une image tout à fait insolite meme si cela arrive assez souvent mais très ponctuellement ici.

Ce qui est surtout étonnant c' est la très basse température de -4° actu ! default_wacko.png

Invité Guest

-1.8°c à Tarbes centre avec un ciel Nuageux à très nuageux, la neige à presque totalement fondues sur toutes les routes et légèrement sur les toits mais uniquement dans la ville en dehors ça n'a pas bougé.

Je note encore 1.5cm sur l'herbe, voir 2cm là ou y'avais encore la neige de Mardi, 1cm sur certains chemins en dur et 2cm au niveau des toit.

c'est bien partis pour un 2eme jour sans dégel, actu -1.5° (stable) et la couverte nuageuses ne favorise pas la remonté du thermo.

j'ai enfin débloqué la girouette qui était bloquée par le gel depuis deux jours, une perche avec le sèche cheveux au bout (chut faut rien dire à madame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 1 minute aprés, ça tourne à nouveau.

muchistic

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

oui j' ai meme pensé à toi !

c'est très joli mais faudrais pas que ça dure trop quand meme.... lol default_w00t.gif

Depuis 4 heures qu' il neige cela commence à donner une image tout à fait insolite meme si cela arrive assez souvent mais très ponctuellement ici.

Ce qui est surtout étonnant c' est la très basse température de -4° actu ! default_wacko.png

bon courage AmourDaria.

même là où tu avais 18° il n'y a pas si longtemps, maintenant tu as de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et du froid.

change de région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que quelques minutes avant une nouvelle baisse des températures : c'est désormais une certitude, la T°C ne passera pas les 0°C et voilà que le ciel se dégage nous gratifiant d'une nuit prochaine probablement froide à très froide!

-1.3°C actu!

c'est bien partis pour un 2eme jour sans dégel, actu -1.5° (stable) et la couverte nuageuses ne favorise pas la remonté du thermo.

j'ai enfin débloqué la girouette qui était bloquée par le gel depuis deux jours, une perche avec le sèche cheveux au bout (chut faut rien dire à madame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 1 minute aprés, ça tourne à nouveau.

muchistic

le MacGyver du forum IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre apparition rapide du soleil vers midi et depuis ciel voilé et température en dessous de 0°.

Posté(e)

Plus de neige sur l'herbe exposé au soleil,à l'ombre il en reste très peu sur l'herbe mais elle tient le coup,elle passera la nuit!Le thermomètre joue au yoyo!Température max de 1.6°C à 14h46!

Température actuel:0.1°C

Plus de neige sur l'herbe exposé au soleil,à l'ombre il en reste très peu sur l'herbe mais elle tient le coup,elle passera la nuit!Le thermomètre joue au yoyo!Température max de 1.6°C à 14h46!

Tu as quoi comme sonde?

salut,

Apres le sud est c'est le sud ouest qui blanchit!

ajout des webcams vidéos suivantes pour les observations: Anglet, Biarritz, Bayonne, Hendaye et St Jean de Luz, les webcam Espagnoles sont sympas à suivre aussi notamment San Sebastian.

Le tout ICI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il faisait pourtant -0.5°C à Toulouse/Blagnac à 15h, sous le soleil.

J'ignore encore, à cette heure-ci, si on peut parler d'une deuxième journée sans dégel à Toulouse Blagnac (Relevés Officiels MF).

Si c'est passé au dessus du 0°C ça s'est joué fatalement entre 15h et 15h30, car depuis les T rebaissent.

Sinon, en centre ville je maintiens, la neige est intacte sur les toits et les terrasses. Je ne peux pas parler de fonte.

Je suis étonné que cela ait autant "calorifié" à Colomiers !

Peut-être y avait-il moins de neige ce matin ? En retour d'Est ce n'est pas impossible du fait de la position de la ville à l'Ouest immédiat de Toulouse (effet sous le vent du réchauffement urbain).

Il faisait pourtant -0.5°C à Toulouse/Blagnac à 15h, sous le soleil.

J'ignore encore, à cette heure-ci, si on peut parler d'une deuxième journée sans dégel à Toulouse Blagnac (Relevés Officiels MF).

Si c'est passé au dessus du 0°C ça s'est joué fatalement entre 15h et 15h30, car depuis les T rebaissent.

Sinon, en centre ville je maintiens, la neige est intacte sur les toits et les terrasses. Je ne peux pas parler de fonte.

Je suis étonné que cela ait autant "calorifié" à Colomiers !

Peut-être y avait-il moins de neige ce matin ? En retour d'Est ce n'est pas impossible du fait de la position de la ville à l'Ouest immédiat de Toulouse (effet sous le vent du réchauffement urbain).

sur balma-gramont, il reste tres peu de trace au sol

seul les parties qui sont restées a l'ombre cet aprem sont encore legerement blanches

le peu de toit que je peux voir on perdu pas mal de leur joli couleur blanche

la neige sur les voitures a totalement fondu

2 ème jour en dessous de

, puisque la température est passée dans les négatifs mardi à 15h50 et n'a pas dépassé -1.2°

(Tx d'hier).

Dans l'intérieur de l'Entre-Deux-Mers (33) la neige est bien présente encore au sol , ce qui donne une impression encore plus hivernale qu'ici ( tout a fondu en 1h mardi).

Pour aujourd'hui : -8.1°

/ -1.9°

/ Tm calculée sur les températures relevées toutes les 10' de -5.4°

(depuis 0h).

ben vi c'est le sud ici, spice de nordiste lol

Eh oui c'est ça le nord ! default_laugh.png

sur balma-gramont, il reste tres peu de trace au sol

seul les parties qui sont restées a l'ombre cet aprem sont encore legerement blanches

le peu de toit que je peux voir on perdu pas mal de leur joli couleur blanche

la neige sur les voitures a totalement fondu

C'est franchement marrant, chez moi je ne peux parler de fonte! Neige quasi intacte sur les toits (fonte de 1cm), jardin encore blanc...il n'y a vraiment qu'au soleil où...même certraines trotoirs gardent des traces de neige! Maxi de la journée : -1.3°C.

Actu : -2.1°C! default_rolleyes.gif

On peut croire à une nouvelle offensive neigeuse en fin de nuit!

Posté(e)

C'est officiel à présent : nouvelle journée sans dégel à Toulouse ! La Tx est de -0.4°C, atteinte à 15h00.

Par contre, pour ce qui est de la neige, je suis également trés étonné. J'ai pris des photos ce soir et les mettrai en ligne, mais je vous garantis que la neige est restée sur les toits, les terrasses, voire même certains trottoirs autour de Léo Lagrange et Allées Jean Jaurès.

Alors bien sûr elle a sans doute un peu régressé sur certaines surfaces mais l'impression reste sur l'idée d'un manteau blanc, de façon générale.

Bon maintenant, il est vrai que je vois les choses de haut, si vous me permettez (7ème étage) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est franchement marrant, chez moi je ne peux parler de fonte! Neige quasi intacte sur les toits (fonte de 1cm), jardin encore blanc...il n'y a vraiment qu'au soleil où...même certains trottoirs gardent des traces de neige! Maxi de la journée : -1.3°C.

Actu : -2.1°C! default_rolleyes.gif

On peut croire à une nouvelle offensive neigeuse en fin de nuit!

La température,ça varie pas mal même à 2 endroits très prés un peu comme les orages pour les précipitations!Aujourd'hui,il aura fait plus doux à Colomiers qu'à Blagnac,parfois,d'autres jours,on a la même température à 0.1°C prés et parfois il fait plus froid chez moi!Pas de chance pour moi pour aujourd'hui! default_laugh.pngTempérature actuel:-1.4°C

Température maxi:1.6°C à 14h46!

Précipitation du à la fonte de la neige:0.57mm!

La neige à totalement disparus de l'herbe exposé au soleil!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...