Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

De retour à Figeac, j'observe un brouillard relativement dense, Tn: -3.0°C, T actuelle: 1.5°C. A cause de ce brouillard, il fait bien plus froid qu'hier à la même heure (11°C), si ça ne se lève pas, on aura une Tx bien faiblarde default_mellow.png

Je vais aller faire un tour au Pic de St Bressou (617m), peut être que l'on voit la mer de nuages de là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément

Edit:

grand soleil à Rodez depuis ce matin et une température trés agréable.....

Oui, Rodez n'est pas dans la "crasse", il y fait donc bien plus doux qu'ici (6°C à 12H30 à Rodez Marcillac). Belle Tn cependant avec -5.1°C à 6h.

Bonjour,

De retour à Figeac, j'observe un brouillard relativement dense, Tn: -3.0°C, T actuelle: 1.5°C. A cause de ce brouillard, il fait bien plus froid qu'hier à la même heure (11°C), si ça ne se lève pas, on aura une Tx bien faiblarde default_mellow.png

Je vais aller faire un tour au Pic de St Bressou (617m), peut être que l'on voit la mer de nuages de là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément

Edit:

Oui, Rodez n'est pas dans la "crasse", il y fait donc bien plus doux qu'ici (6°C à 12H30 à Rodez Marcillac). Belle Tn cependant avec -5.1°C à 6h.

Oui effectivement, il fait un temps magnifique à Rodez et la T à rodez ville;...du moins avec ma sonde et devant chez moi est nettement supérieure au 6° de l'aéroport à 12 H30..... L'aprés-midi s'annonce .......printanière

sur le sat, vous voyez cette grosse épaisseur de crasse, et bè j'y suis dessous, vachement agréable...

Couvert à 30m, +3/+2, 93% d'humidité,1031, visi ~1km

Et avec ça, certainement pas une seule trouée, puisque on est en fin d'après midi, que le soleil ne réchauffera pas l'atmosphère, même pas en rêve...

Voilà, le temps typique d'hiver, de ce fichu département, ceux qui veulent ma place, je leur laisse bien volontiers.

Maintenant, je n'espère qu'une chose, que la flotte arrive, que ça donne un bon coup de balais là dedans

Bonjour,

Sur Ramonvlle Saint-Agne, une surprise de taille m'a été offerte ce matin: le port du Canal du Midi de Ramonville Saint-Agne qui avait une pellicule de glace en surface: il était complètement glacé!

Pourtant les températures n'ont pas été plus basses que celles de la semaine cette nuit: il a fait -0,1°C à Toulouse Francazal à 8h et 9h. La seule explication que j'imagine est que l'eau du canal s'est refroidie toute la semaine, jusqu'à geler aujourd'hui.

Comme chez vous, les nuages ont remplacé le grand soleil.

Température: 4,5°C

Bonne soirée

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

On n'a pas dépassé les 3° sur Montauban aujourd'hui, les dernières traces de neige ont cependant fondu en fin de matinée. A quand la prochaine ? default_rolleyes.gif

Actu ciel couvert et brume épaisse.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

J'y suis allé, effectivement, la mer de nuage était bien visible depuis ce petit sommet lotois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la limite supérieure des stratus se situait vers 450m environ.

Voici 2 photos prises depuis le belvédère:

3187430807_6ccdb19048.jpg

Photo prise en direction du ... Sud

3187433157_9100e9e77f.jpg

Celle-ci, en direction de l'Est

Sur les hauteurs de Figeac, on est toujours dans le brouillard, la visibilité n'excède pas 300m. Approximativement, on peut dire qu'il a fait jusqu'à 6/7°C cet après-midi au dessus des stratus, en dessous, pas plus de 2°C default_mellow.png Actu, il fait 1.5°C.

Bonne soirée,

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici à St Hilaire et Labarthe sur Leze, cet AM, nous n'avons pas vu un nuage !

Tx : 8.5°C

Actu 4.2°C en baisse rapide. Ciel toujours clair.

L'hiver continue dans le brouillard. J'espère qu' à Bordeaux il fait beau pour le match de ce soir !

En tout cas, le terrain ne sera pas gelé comme d'autres matchs de cette 20ème journée de ligue 1:

selon l'Equipe "Hier après midi, Bordeaux a été réchauffé par un temps ensoleillé, la température culminant jusqu'à 10°C, avec -1°C dans la nuit d'hier, à l'heure ou se jouaient les autres rencontres de ligue 1. Pour rappel, afin de se prémunir des conditions climatiques extrèmes sur l'hexagone cette semaine, les dirigeants Bordelais avaient loué et instalé une bache dès jeudi matin. Quatres souffleries y maintenaient une température normale. Avec 5°C au coup d'envoi selon Météo France, la pelouse ne devrait pas poser de problèmes ce soir à Chaban Delmas."

En effet, le froid a touché l'organisation des matchs de ligue 1 :3 matchs ont été reportés car les terrains étaient gelés. Autant de matchs n'avaient pas étés annulés par le gel depuis la 24ème journée de la saison 2005-2006.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,aujourd'hui du soleil toute la journée et plus frais.RELEVE UTC:Tn:-4.4c°,Tx:6.4c°,T°actu:-1.7c°,HR:88%,PRESSION:en hausse(1031.6hpa),VENT:nul,PLUVIO SUR 24H:0mm.

Posté(e)

Bon, ben ça va être difficile de faire vivre le forum cette semaine ...

Finis les frimas pour un certain temps.

Place à la douceur ...

En attendant ce soir, brouillard à couper au couteau et T : 2.3°C

Aura t'on une 7ème gelée consécutive à Toulouse-Blagnac cette nuit ?

Pour le CDM 31 : non. T prévue entre 0 et 1°C.

Pour ma part, je dis petite ( toute petite) gelée possible (entr 0 et -1°C).

Bon, ben ça va être difficile de faire vivre le forum cette semaine ...

Finis les frimas pour un certain temps.

Place à la douceur ...

En attendant ce soir, brouillard à couper au couteau et T : 2.3°C

Aura t'on une 7ème gelée consécutive à Toulouse-Blagnac cette nuit ?

Pour le CDM 31 : non. T prévue entre 0 et 1°C.

Pour ma part, je dis petite ( toute petite) gelée possible (entr 0 et -1°C).

Heureusement on est encore quelque uns sur ce forum Sud-Ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs cette vague de froid a fait couler beaucoup d'encre (ou plutot d'octets) car le topic sud ouest a battu le total de décembre avec 43 pages pour l'instant au lieu de 37.

Ici sur Ramonville du brouillard comme sur toute la région Toulousaine.

Pour la gelée, honnêtement je sais pas, ça peut faire comme ce matin -0,1°C à Francazal et -0,6°C à Blagnac

On verra bien demain matin

Sur ce, bonne nuit

En tout cas, le terrain ne sera pas gelé comme d'autres matchs de cette 20ème journée de ligue 1:

selon l'Equipe "Hier après midi, Bordeaux a été réchauffé par un temps ensoleillé, la température culminant jusqu'à 10°C, avec -1°C dans la nuit d'hier, à l'heure ou se jouaient les autres rencontres de ligue 1. Pour rappel, afin de se prémunir des conditions climatiques extrèmes sur l'hexagone cette semaine, les dirigeants Bordelais avaient loué et instalé une bache dès jeudi matin. Quatres souffleries y maintenaient une température normale. Avec 5°C au coup d'envoi selon Météo France, la pelouse ne devrait pas poser de problèmes ce soir à Chaban Delmas."

En effet, le froid a touché l'organisation des matchs de ligue 1 :3 matchs ont été reportés car les terrains étaient gelés. Autant de matchs n'avaient pas étés annulés par le gel depuis la 24ème journée de la saison 2005-2006.

Bonne documentation ; en effet il eut été dommage que ce match ne se jouât pas.En attendant , ici brouillard , vent de sud-est et température légèrement négative (-0.3°) , attention au verglas sur les routes mouillées.

Posté(e)

Pour la gelée, honnêtement je sais pas, ça peut faire comme ce matin -0,1°C à Francazal et -0,6°C à Blagnac

On verra bien demain matin

Sur ce, bonne nuit

-1.1°C la Tn à Blagnac, ce matin.

Actu 2.2°C, ici à St Hilaire.

Si le brouillard reste aussi épais, ce sera dur pour la gelée. Il faut qu'il se dissipe un peu.

et hop -2 a la voiture ce matin et un bon brouillard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pu apercevoir une voiture totalement blanche, surement un bon brouillard givrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour.

Epais brouillards sur la plaine toulousaine.

-0.8°C, ici.

-1.0°C à Toulouse-Blagnac.

Il a bien gelé ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 7ème du mois, consécutive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est fait ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Même programme qu'hier: brouillard , froid et vent.

Tn de -0.6°

(7ème jour consécutif) ; brouillard à peine moins dense ( 300 m ) ; vent de SE 11 Km/h/10' ( windchill :-3.7°

)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...