twingo_man Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 je viens de me lever pour un besoin. le vent s est sensiblement renforcer il pleut meme un peu. j ai ouvert la fenetre et y a eu un belle eclair au loin. hop vite sous la ccouette. bizarement une sensation de peur grandit quand on voit les vitesses annonces au dessus. tous aux abrs! edit 7h15: la pluie s est finalement arrété et il n'y a plus de vent tout est calme... redit 7h20: bon j'ai rien dit pour le vent, voila des rafales qui viennent d arriver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> est ce le debut??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pas beaucoup eu le temps de passer sur le net, Klaus ne m' a pas empêcher de faire la fête cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si cela a été aussi violent que prévu ici, il me semble que l' aquitaine a pris davantage un peu plus au nord. En attendant le vent à atteint 130 km/h à Biarritz. Pour l' anecdote il faisait 20° en pleine nuit, actu 12° le baro remonte vite après etre descendu à 980 Hales. actu 992. Pluies soutenues durant l' épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour, A La Réole , dans un coin plutôt abrité , j'ai relevé 75.6 Km/h à 5h16 , mais sur MF j'ai vu des rafales mesurées aux alentours de 130 Km/h autours de chez moi . Le plus gros , pour l'instant , est passé à 5h ce matin ( j'ai un pin par terre , j'ose pas imaginer dans les Landes !) en attendant que le vent bascule au NW. La pluie aussi est tombée , actu je relève à la Vantage 15.6 mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 24 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour , a 0.5h40 le vent en raffale était de 154.1km/h la House , 107km/h encore ce matin en raffale a la House , la température est de 7.8° et 89% en humidité , la pression est de 981 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 24 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 bonjour, si on m'avait dit qu'on depasserait les 100 mn ce mois ci je ne l'aurais pas cru avec 0mn au 14/01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 24 janvier 2009 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Dans le Lot, neige maintenant chez moi à 350 m d'altitude. Assez hallucinant quand même avec encore de fortes rafales de vent. Elle ne tient pas car la temperature est encore positive. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Résumé de la tempête sous forme de graphe à 15 km à l' ENE de Bordeaux: bleu foncé la vitesse instantanée du vent sur 2,5 secondes bleu clair la vitesse moyenne du vent en gris la pression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 bon ben vla sympa comme episode, maintenant tout les voisins sont sur les toits pour remettre les tuiles lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 A La Réole quelques chiffres: PRESSION MINI: 976.2 hPa à 7h47 PLUIE: 24.6 mm en 24 h VENT: Proche ou dépassant 130 Km/h (MF) , heureusement dans ma cuvette abritée j'ai eu que 82.1 Km/h à 11h27 ( à 5 m) Inondations de tous les cours d'eau ( ruisseaux , rivières , fleuve ) , la Garonne est sur les quais . Après avoir fait un tour il semble qu'il n'y ait trop de dégâts comparé à 1999 , quelques tuiles envolées , arbres au sol , sachant que Klaus a explosé tous les records; le pire pour les jours à venir semble concerner les inondations . Bon courage à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Leyme (46) Quelle journée, aprés la tempête de vent et de pluie et quelques arbres couchés, vers 13 h nous avons eu une véritable tempête de neige.heureusement il avait plu avant autrement ce soir nous aurions 15 à 20 cm. La neige a un peu fondu en fin d'aprés midi.La DDE est passé deux fois pour nettoyer la route principale depuis ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Une grosse averse de grésil est passée ici ce soir. Les routes, toits, et voitures sont blanches et très glissantes! Attention! 3.2°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 observation dans le lot et Garonne, vent "calme", tempé 6°c, point de rosée 2°c, pression 1006hpa Je commence à prendre conscience de ce qui nous venons de vivre dans le grand sud, pour moi cette tempête m'a beaucoup plus marqué, et choqué, que celle de 99, pour ce qui ont été le plus concernés. Peut être parce que, ayant eu la "chance", de ne pas avoir été privé d'électricité et d'avoir suivi "ça" sur internet. Ce soir, je pense surtout à ceux qui ont été le plus durement touché, de quelque façon que ce soit. j'ai un mélange de sentiments très, désagréable, je ne sais pas si il faut oublier ou m'en souvenir. Bonsoir à tous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 24 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 bonsoir, bilan de la journée pluie tempête et même neige. Tx: 7.8° à 7h 14 avec l'arrivée de Klaus Tn: 1.8° à 16h29 (neige observée) Pr: de 982.4 à 1005.7 hpa actu Hr: 97% pluvio: 27.6mn LE VENT : rafale maxi : 110km/h (nombreuses rafales > 100 KM/H) vent moyen maxi : 96.8 km/h ce qui est remarquable c'est la durée de l'épisode car durant 7 heures les rafales ont été supérieures à 90 km/h ( de 7 h à 14h) tout les détails sur mon site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ptite video faite avec des photos espagnoles, des ptites videos recupérées sur le net et tournées dans les landes, et quelques bouts de chez moi http://fr.youtube.com/watch?v=7-zmiIU_d1o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Quelques photos de mon quartier à Mont de Marsan /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ouai... connaissant les Landes par cœur, ça ressemble à ce que je pensais malheureusement, quand j'ai vu certaines images a la tv de certains coins des Landes où je m'amusais quand j'étais gamin, ça me fais mal tripes. je ne me rappelle pas si la tempête, dans les années 70-80, qui avait envoyée un pétrolier sur la plage de l'Especier et un chalutier collé contre la dune, avait fait la même chose je m'inquiète aussi pour run, du coté de dax, il me semble que par accoups de rafales, il y avait là aussi des valeurs superieure à 99, quel massacre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je fini par detester, cette météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 25 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Slt voici quelque photo de chez moi après le passage de KLAUS. Beucoups d'harbres dans les bois déraciné ici route qui a été dégagé par la municipalité Meme notre parc sportive ena pris un coup Au bord de la route a côté de la Mairie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour, Encore une nouvelle perturbation par l'ouest qui va nous amener de la pluie . Après cette tempête historique , qui a battu tous les records , méfions-nous maintenant des inondations . A La Réole sur les 7 derniers jours ( depuis le 18) j'ai relevé 102.7 mm ! L'accalmie (provisoire ) semble se dessiner pour le début de semaine . Bon courage à tous ! PS: la station MF à Bergerac est HS depuis hier midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Retour sur la tempête en Gironde. La station de Mérignac a été la station à l'intérieur des terres la plus venteuse de la Gironde avec une pointe à 161 km/h et des vents moyens sur 10 min dépassant légèrement les 90 km/h. Ailleurs les rafales ont été comprises entre 111 et 130 km/h sur les autres points de mesures du département dans l'intérieur des terres. Sur le nord et l'est du département Klaus a été beaucoup moins virulente que Martin ce qui n'est pas le cas de la partie ouest à sud-ouest de la Gironde. Ainsi dans le cubzacais et libournais les rafales ont été comprises entre 110 et 120 en 2009 alors qu'en 1999 les rafales étaient voisines de 140 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 25 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Tien en palant de pluie une photo de l'eau de bourde qui gonffle et si jamais il pleu comme le prévoie MF sa va etre pire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Merci pour ce petit récap Weather. Quelques clichés lié au passage de Klaus dans le sud Médoc et du côté des boulevards en périphérie de Bordeaux. Jardin public à Bx Actu, ciel nuageux et 7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gojat_Gasconhà_33 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Tien en palant de pluie une photo de l'eau de bourde qui gonffle et si jamais il pleu comme le prévoie MF sa va etre pire . L'Eau Bourde, oui c'est clair qu'elle est bien haute actuellement, faudrait que j'aille y faire un tour dans l'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 hello en ce moment temps tres agreable, soleil magnifique, leger vent et temperature agreable on entend les tronconneuse qui travaille apprement faut profiter de ce beau soleil bon courage a tous ceux qui ont eu des degats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Leyme (46) Temps calme ce jour : soleil et température ce matin à 7 h de 3°c.La neige tombée hier, est encore un tout petit peu présente sur les versants au nord et abritée.Quelques arbres déracinés par les rafales les plus fortes mais rien de comparable aux départements de la cote aquitaine. Je compte cette année comme je l'ai dit dans un précédent message la neige tombée sur la feuille on est à 7ème fois. Un papy du coin m'a dit on va en avoir 13 fois comme le nombre de lune.On a fait un petit pari car moi je n'y crois pas mais je commence a avoir un petit peu peur pour mon pari.Car quand on l' a fait il en était tombé 3 fois et c'était début décembre. J'aime la neige et au fond j'aimerais bien qu'il en tombe encore 6 fois voir plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés