Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-1.5°C et le ciel se couvre par l'est. Le CDM 31 parle de flocons de neige sur Toulouse avant la pluie cet AM.

Quand ça se réchauffe en altitude, y a rien à faire ...

En 2006, j'ai vu tomber 29mm de pluie sur Toulouse avec 0°au thermo. C'est d'ailleurs trés rageant.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

-1.5°C et le ciel se couvre par l'est. Le CDM 31 parle de flocons de neige sur Toulouse avant la pluie cet AM.

Quand ça se réchauffe en altitude, y a rien à faire ...

En 2006, j'ai vu tomber 29mm de pluie sur Toulouse avec 0°au thermo. C'est d'ailleurs trés rageant.

Les précipitations te touchent piloutop!Ca donne quoi?! default_wacko.png suspence!

A surveiller l'état des routes du cotés de Saint-Girons qui va être touché d'ici peu avec -7°C default_w00t.gif

-5.8° au Sud de Montauban, ça pique bien dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le vent reste calme et le ciel peu nuageux, on peut tabler sur du -7 à -8 sur le Montalbanais.

EDIT: -5.9...

C'est vrai que ca caille bien ici !

hier matin le sol etait a nouveau blanc de neige comme la nuit il avait a nouveau négeait (2cm de plus et donc a nouveau de la neige sur les routes). Puis hier soir a 21h il faisait deja -8°C. Le minimum cette nuit a était -9.2°C et là a 10h50 il fait encore -6.5°C avec un ciel plus ou moins nuageux et quelque rayons de soleil. Cette apres midi la temperature devrait remonter jusqu'a 4°C environs.

Williams

Invité Guest

Hummm pas réponse des toulousains sa sent la flotte ça default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_laugh.png !

Un dicton qu'il faut se souvenir! : Un toulousain pas fier, pluie derrière default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour,

-8.2°

à La Réole ce matin à 3h59 tandis qu'il faisait déjà -8.0°

à 1h , autant (sans jeu de mot) dire que sans le vent de SE qui s'est levé à cette heure là on serait descendu bien plus bas.

Content d'être en vacances cet semaine ...

A surveiller en ce moment les précipitations qui remontent la Garonne . Après presque 3 jours sans dégel (67 heures exactement) le sol est dur comme une pierre et va pas dégeler commme ça . Actu -1.9°

.

Posté(e)

Le verdict est tombé :

Pluie directe alors qu'il fait -1°C.

C'est sans appel default_dry.png

Invité Guest

Le verdict est tombé :

Verglas temporaire possible à mon avis quand même... bon ben on sait à quoi s'attendre ailleurs plus à l'Ouest default_dry.png fin de la vague de froid, finit la neige...

Verglas temporaire possible à mon avis quand même... bon ben on sait à quoi s'attendre ailleurs plus à l'Ouest default_dry.png fin de la vague de froid, finit la neige...

Attention Orage-Juice cela ne veut strictement rien dire pour le moment! Les profils Toulousains ne sont pas les même que les profils Aquitains en particulier, donc prudence là-dessus. Il y a bien un risque de précipitations pluvieuses verglaçantes mais plus on ira vers l'ouest plus le risque neigeux sera grand je pense. La masse nuageuse qui traverse nos régions va rencontrer beaucoup d'air froid au sol et risque donc d'évoluer en fonction. Toulouse et Biarritz n'ont par exemple pas le même profil puisque la couche de température très faiblement positive est plus épaisse à l'est qu'à l'ouest. Enfin l'importance des précipitations ( isothermie ) sera aussi là pour changer la donne et cela pourra même se vérifier sur la région MP normalement. Sous forme de pluie avec des bruines mais si les pluies se font plus intenses, le risque de neige va pouvoir réapparaitre temporairement et localement.

Invité Guest

Attention Orage-Juice cela ne veut strictement rien dire pour le moment! Les profils Toulousains ne sont pas les même que les profils Aquitains en particulier, donc prudence là-dessus. Il y a bien un risque de précipitations pluvieuses verglaçantes mais plus on ira vers l'ouest plus le risque neigeux sera grand je pense.

Oki je perdait éspoir là... je comptais allez me re-pioter mais finalement je vais attendre un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Belle hausse des températures au Pays Basque avec 4° actuellement contre -4° à 8 heures. La neige à tenu avec les températures négatives d'hier mais reste localisée près des côtes

Petite photo du matin vers 10h

dscf5511.jpg

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Le verdict est tombé :

Mince alors, l'habitude de chercher les flocons des yeux entre mon bureau et l'immeuble d'en face, j'ai même pas vu qu'il pleuvait et que la route en dessous était déjà toute mouillée, le c.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas ce que ça va donner en banlieue mais prudence, à Toulouse quartier Compans la neige squatte encore des morceaux de trottoirs ils n'ont donc pas encore dégelé...

Sur la carte des températures d'IC on voit bien une langue chaude qui remonte jusqu'à Gueret (+3.2°

à 750 m à St Yrieix le Déjalat en Corrèze) et qui intègre la région de Toulouse ( d'où la remontée rapide du thermo) , par contre à l'ouest l'air froid résiste encore et c'est en début d'après-midi que risque de se faire le choc entre les 2 : pluie , neige , verglas ...

A mon humble avis va falloir être prudent sur le 47, 32 , 81 , 24, 33 ,40.

Ici la température continue sa remontée : -1.4°

( +0.7° en 1 h et +2.6° en 2h)

Posté(e)

Ambiance un peu surréaliste ici sur Toulouse.

Ciel trés trés gris foncé, uniforme.

T autour de 0°C et une pluie de chez pluie ... Pas 1 seul flocon, même en scrutant à la loupe default_wacko.png .

Sur les toits et les terrasses, pelouses et certains trottoirs une neige au sol qui ne comprend pas ... et qui ne veut pas partir.

En effet, il ne fait pas assez doux pour qu'elle fasse ses valises. Donc elle reste, mais elle prend de l'eau dessus.

C'est pas sympa pour elle ...

Ambiance un peu surréaliste ici sur Toulouse.

Ciel trés trés gris foncé, uniforme.

T autour de 0°C et une pluie de chez pluie ... Pas 1 seul flocon, même en scrutant à la loupe default_wacko.png .

Sur les toits et les terrasses, pelouses et certains trottoirs une neige au sol qui ne comprend pas ... et qui ne veut pas partir.

En effet, il ne fait pas assez doux pour qu'elle fasse ses valises. Donc elle reste, mais elle prend de l'eau dessus.

C'est pas sympa pour elle ...

pour resumer: c'est nul ce temps lol

Ca se réchauffe dangereusement là quand même sur notre sud-ouest! Bordeaux n'est pas bien loin des 00° actuellement alors que les précipitations n'arrivent pas à remonter plus au nord. Le seul espoir est très certainement pour Landes et Pyrénées-Atlantiques car ailleurs ça va être compliqué pour voir de la neige désormais!

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pluie modéré,pas un seul flocon avec une température de 1.2°C!Le vent d'autan ne s'est pas levé!

Faîte attention sur les routes,ca doit verglacé car mon pluviomètre n'indique pas de précipitation,ça doit geler à l'intérieur!

N'oubliez pas quand meme que les T devraient rebaisser dans 3/4h environ notamment en aquitaine ou l'air froid est encore present et c'est d'ailleurs pour ca que le CDM des landes prevoit de la neige cette nuit par ex ..

-1.2°C ici ciel couvert

A Caylus point de pluie mais remontée vertigineuse de la température : -5.0)C 0 2H00 et 5.6°C actu le tout sous le soleil et un vent d'autan faible (moyen 18.3km/h, rafale: 21.2Km/h)

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pluie verglaçante assez importante au Sud de Montauban, le toit est recouvert d'une pellicule de glace qui accroche même sur la neige. La pluie a commencé à tomber avec presque -2°, il fait actuellement -0.6°. Notons qu'au tout début, c'était plutôt de la neige fondue (il fallait bien scruter sur la pare-brise). Attention sur les routes...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...