Run999H Posté(e) 9 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Neige forte sur Muret quelqu'un peut-il confirmer? J'ai quelques doutes dans le sens où il y a 1/2heure la station observait un Cb ou bien alors l'instabilité est franchement présente dans le secteur, ce qui n'est pas non plus impossible vu les précipitations assez nombreuses et parfois modérées à fortes. 65/64/40 ont des chances de voir plutôt de la neige que de la pluie et très éventuellement le sud Girondin si les précipitations atteingent ce secteur. Sur une bande limitrophe d'environ 50km de cette zone se sont pluies/neiges mêlées qui sont possibles ou bien plus verglaçantes. De toute façon la tendance au verglas est bien là, et on est à la limite une nouvelle fois d'une alerte orange chez MF je pense pour les 3 départements cités ci-dessus. Si la neige venait à s'inviter en Aquitaine elle serait sans doute collante et épaisse vu l'intensité des précipitations. C'est à suivre vraiment pour l'ouest Aquitain quand même pour ce soir et cette nuit en particulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 9 janvier 2009 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si c'est ma station qui déconne mais on pris 4°C en l'espace de heure Quelqu'un connait la température de Pau et Tarbes pour voir ? Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Ca commence à devenir critique vers Montauban, ça pleut modérément et ça verglace littéralement au sol. Il devient difficile de marcher par endroits.Toujours -0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si c'est ma station qui déconne mais on pris 4°C en l'espace de heure Quelqu'un connait la température de Pau et Tarbes pour voir ? Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pau : la température à midi est de 0.1° alors qu'elle était de 0.2° à 11h00.Tarbes : la température à midi est de -00.4° alors qu'à 11h00 elle était de -03.8°! Donc tu dois sûrement habiter entre Pau et Trabes? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 toujours cet îlot de douceur sur limoges gueret et st yrieix entre 5 et 7 dg sous un ciel clair , effet de foehn? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 9 janvier 2009 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact Run999h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Soumoulou pile entre les deux villes. Ma station fait partie du réseau StatIC. C'est un VantagePro2 avec ventilation active jour et nuit. Enfin bref, le lieu est idéal pour les mesures,mais se qui m'inquiète est qu'elle mesure un température de 3.4°C , d'où mon étonement entre les température de Pau et Tarbes et de moi. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 9 janvier 2009 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bordeaux centre. Bonjour, il y à 15 mn j'ai pu observé (avec d'autres personnes aussi étonnées que moi) quelques gouttes (petites il faut dire) pendant quelques seconde Le ciel actuellement est partagé entre nuages et éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Le toit est recouvert ici de plusieurs mm de glace, je ne connais pas encore l'état des routes mais ça doit glisser. Ca remonte pas bien vite, 0.0° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Personne pour rendre compte de la situation sur Toulouse? Il doit beaucoup pleuvoir alors que la température ambiante est toujours négative et ne parlons pas des sols qui doivent eux aussi être particulièrement gelés! Le risque de verglas doit être bien présent comme du côté de Mautauban sans doute... Muret toujours sous de fortes neiges? Info ou intox? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 9 janvier 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Rien de spécial à Toulouse, bonne pluie bien froide mais en centre ville du moins, ça ne verglace pas. Par contre, belle résistance de la neige là où elle était encore présente ce matin, elle ne bouge quasiment pas sur les toits, la terre et les trottoirs. Francazal est passé en positif à +1°C, par contre pas la moindre vélléité de l'Autan je crois qu'on va se l'esquiver ce coup-ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La station de Muret n'envoie pas de données, où vois-tu ces reports de neige ? Pas impossible en tout cas, ça doit pas se jouer à grand chose vu les coupes gfs en allant vers le sud du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bordeaux centre. Bonjour, il y à 15 mn j'ai pu observé (avec d'autres personnes aussi étonnées que moi) quelques gouttes (petites il faut dire) pendant quelques seconde Le ciel actuellement est partagé entre nuages et éclaircies actu 2.4°, on est repassé en positif à 11h45. on voit sur le radars quelques précipitations sur Bx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Et au Sud de la Haute-Garonne, c'est du grand beau temps comme par exemple ici à St Gaudens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Rien de spécial à Toulouse, bonne pluie bien froide mais en centre ville du moins, ça ne verglace pas. Par contre, belle résistance de la neige là où elle était encore présente ce matin, elle ne bouge quasiment pas sur les toits, la terre et les trottoirs. La station de Muret n'envoie pas de données, où vois-tu ces reports de neige ? Pas impossible en tout cas, ça doit pas se jouer à grand chose vu les coupes gfs en allant vers le sud du département. La station de Muret donen neige forte et elle est visible sur Météociel, et ce n'est pas une observation d'un utilisateur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 janvier 2009 On reste négatif vers Montauban -0.1° actuellement, ça verglace toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 9 janvier 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 9 janvier 2009 La station de Muret donen neige forte et elle est visible sur Météociel, et ce n'est pas une observation d'un utilisateur... Oui c'est plausible, neige reportée à Carcassonne également après la pluie. Si ce qui tombe ici en pluie tombe en neige à Muret, ça doit bien tomber en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 La T redescend ici apres avoir depassé le 0°C (0.5°C). Elle est de 0.2°C actu. Le vent de nord se leve un peu (bizarre)... On attend les precipitations pour la fin d'aprem ici ce qui permettra au T d'etre plus basses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 9 janvier 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si c'est ma station qui déconne mais on pris 4°C en l'espace de heure Quelqu'un connait la température de Pau et Tarbes pour voir ? Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi aucune surprise. Tu es dans l'axe de la vallée et le flux se SE adoucit, bien sensible ici en motagne, descend sans problème chez toi. d'ailleurs Lourdes est également sensible à ce flux alors que Ossun ne l'est pas d'où temporairement 3 à 4 ° de différence. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien mort pour la neige en plaine, c'est sur et mal barré ici aussi vue que la température est positive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Encore et toujours de la pluie avec une température de 1.1°C et accompagné d'un petit vent de nord est! La neige font à vitesse grand V,il ne reste que quelques grains sur la pelouse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 janvier 2009 -0.2° au Sud de Montauban et toujours cette pluie verglaçante. Je ne sais pas comment c'est sur la route mais ça doit glisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Oui c'est plausible, neige reportée à Carcassonne également après la pluie. Si ce qui tombe ici en pluie tombe en neige à Muret, ça doit bien tomber en effet ! j'étais à Roques (un peu au nord de Muret)à 12h30, et il pleuvait...mais c'est vrai que j'ai vu quelques voitures avec de la neige fraiche sur le pare-brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 9 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Je suis passé à12.30h à Muret et il pleuvait tout comme sur tout le nord de la Haute garonne. Neige fondue du côté de Carbonne-Cazères et soleil chez moi, où l'on observe aucune précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Je suis passé à12.30h à Muret et il pleuvait tout comme sur tout le nord de la Haute garonne. Neige fondue du côté de Carbonne-Cazères et soleil chez moi, où l'on observe aucune précipitation Effectivement, le Sud est en marge. De Cazeres jusqu'au piemont, c'est du beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact Run999h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Soumoulou pile entre les deux villes. Ma station fait partie du réseau StatIC. C'est un VantagePro2 avec ventilation active jour et nuit. Enfin bref, le lieu est idéal pour les mesures,mais se qui m'inquiète est qu'elle mesure un température de 3.4°C , d'où mon étonement entre les température de Pau et Tarbes et de moi. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Yannick, oui ce n'est pas une erreur /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à Tarbes j'ai -0,2°C à ma station, stable. Pour moi aucune surprise. Tu es dans l'axe de la vallée et le flux se SE adoucit, bien sensible ici en motagne, descend sans problème chez toi. d'ailleurs Lourdes est également sensible à ce flux alors que Ossun ne l'est pas d'où temporairement 3 à 4 ° de différence. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien mort pour la neige en plaine, c'est sur et mal barré ici aussi vue que la température est positive... Je ne serais pas aussi catégorique, MF65 ne prévoit pas plus de 0 à +2°C cet après-midi et de la neige faible cette nuit, ça me parait fort possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Chez MF c'est le même problème qu'ici! Pluie seule, pluie/neige, pluie vergalçante, neige? Voilà tout ce qui est représenté sur les cartes de TF1 et ils parlent bien de précipitations par prudence car la nature des précipitations est bien difficile à prévoir tout de même. Ce soir et cette nuit, la LPN devrait repartir à la baisse et on est à la limite de la plaine à nouveau avec des températures proches à nouveau du 00° ou le négatif... Bref situation bien compliquée même si l'ouest reste toujours privilégié par rapport à l'est de notre sud-ouest. Pour moi c'est toujours le 65/64/40/sud33 qui risquent de voir la neige ailleurs cela me semble plus délicat. Oups, je suis danns les observations! Bien il fait assez froid... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Chez MF c'est le même problème qu'ici! Pluie seule, pluie/neige, pluie vergalçante, neige? Voilà tout ce qui est représenté sur les cartes de TF1 et ils parlent bien de précipitations par prudence car la nature des précipitations est bien difficile à prévoir tout de même. Ce soir et cette nuit, la LPN devrait repartir à la baisse et on est à la limite de la plaine à nouveau avec des températures proches à nouveau du 00° ou le négatif... Bref situation bien compliquée même si l'ouest reste toujours privilégié par rapport à l'est de notre sud-ouest. Pour moi c'est toujours le 65/64/40/sud33 qui risquent de voir la neige ailleurs cela me semble plus délicat. Oups, je suis danns les observations! Bien il fait assez froid... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout quand tu voit que le 66 à en ce moment même quelques chutes de neiges ou de gros flocons mêlée à la pluie... avec des Tx qui vont bientôt atteindre +5°C et -1 à 850hpa... Je me dit que défois lol... bref ! Je sait pas si c'est vraiment fiable mais la coupe de T°C sur meteociel (données brutes) pour tarbes montre un abaissement de l'iso 0°C en soirée vers 400M et ce derniers nous ressort c'est pictos neige... tout ceci en corrélation avec WRF qui voit le deuxiéme zone toucher le 64/65 en soirée vers 19/20H! J'y crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés