Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bilan de la journée.ce matin de la pluie modérée,l'aprés-midi trés nuageux.RELEVE UTC:Tn:4.6c°,Tx:11.9c°,T°actu:4.9c°,HR:84%,PRESSION:en baisse(994.2hpa),VENT:faible de NE(moyenne:5km/h)RAFALE MAXI:66km/h,PLUVIO SUR 24H:32.0mm.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hum dites, pour la bonne visibilité du sujet, ne serait-il pas plus judicieux de nous faire un bilan une fois toutes les heures, voir 2 heures au moins (le top étant un bilan 1 ou 2 fois par jour en donnant les minimum-maximum), plutôt que de poster un message toutes les 5mn en donnant comme seul message informatif que votre baromètre à baisser d'1hpa ? default_mellow.png Merci d'avance...

Comme je l'avais indiqué ce matin, je pense que le Pays Basque va connaître un effet de foehn à l'avant de la dépression. Les premières températures autour des 15°/20° commencent à atteindre le nord de l'Espagne et je pense que la région de Biarritz/Pau/Dax vont connaître une montée subite et temporaire du mercure et du vent de sud par la même occasion. Possible ligne de convergence ensuite lorsque le flux va basculer au secteur sud-ouest/ouest puis enfin la tempête, la vraie...

987hpa actuellement, la pression dégringole, la dép approche. On devrait être relativement épargné sur le littoral médocain sauf si la trajectoire dévie un peu. (Ca n'empêchera pas un bon coup de tabac sur l'océan).

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Comme je l'avais indiqué ce matin, je pense que le Pays Basque va connaître un effet de foehn à l'avant de la dépression. Les premières températures autour des 15°/20° commencent à atteindre le nord de l'Espagne et je pense que la région de Biarritz/Pau/Dax vont connaître une montée subite et temporaire du mercure et du vent de sud par la même occasion. Possible ligne de convergence ensuite lorsque le flux va basculer au secteur sud-ouest/ouest puis enfin la tempête, la vraie...

Oui, il fait 19° actu à Bilbao avec vent de sud-ouest assez fort tandis que c'est encore calme coté français.

En tous cas, c'est comme un véritable cyclone qui s'approche de vos cotes default_blink.png ... Très impressionnant au vu de l'image sat. default_blink.pngdefault_blink.png

Je vous souhaite bon courage et souhaitons que les dégats soient limités ( default_ermm.gif ) . Que les gens soient extraimement prudents en restant cloitrés chez eux..

C'est sur je vous comprend ,en Espagne ils ont relevé 215km/h a punta Candeira et déjà une victime d'après les infos d'une autre station (metéociel) .Donc peut être plus virulent que l'on ne pense .Ici a la house la pression est encore en baisse 981 hpa vent de ESE - 22.2 km/h de moyenne et 97% en humidité , température de 8.7°.Cloitrez-vous sous la couette au chaud en attendant cette fameuse tempête qui ne devrait plus tarder .

heuuu..... oui ben j'ai due faire une faute de frappe ,je regarde  default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , oui effectivement ou mon truc deconne ou alors c'est moi qui ai la berlue ,je voie 154.1km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...