ced the red Posté(e) 26 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour, Encore et toujours de la pluie ! Au 25/1: 113.7 mm dont 107.5 mm depuis le 17 . La Garonne est en crue : /index.php?showtopic=41993'>Photos à La Réole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour, Encore et toujours de la pluie ! Au 25/1: 113.7 mm dont 107.5 mm depuis le 17 . La Garonne est en crue : /index.php?showtopic=41993'>Photos à La Réole. salut, Ced, chez toi, quelle est l'attitude de la Garonne? elle est étale ou elle continue à monter? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 salut, Ced, chez toi, quelle est l'attitude de la Garonne? elle est étale ou elle continue à monter? Bonsoir,Elle semble se stabiliser entre 8.60 et 8.70 mètres d'après les vigilances de crue . A vue de nez j'ai pas l'impression qu'elle redescende ( traces au sol) , mais les chiffres sont plus parlants donc j'en conclus qu'elle ne monte plus (pour l'instant). A Marmande ou Tonneins elle a même baissé , ce qui est une bonne nouvelle , enfin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 26 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir, Comme promis les photos de la crue de vendredi et samedi : j'ai ouvert un topic :/index.php?showtopic=41996&hl='>photos crue Bonnette. à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 merci, Ced /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 :!: A noter que depuis 2 jours maintenant le radar EST FAUX pour le 64/65. Les pluies sont beaucoup plus musclées que ce qui est vue par les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Régime d'averses modérées à fortes sur le pays basque T° 7,8°C Les sols sont gorgés d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 vent calme, +7°c/+5°c, 1013hpa, visi 10km, nuages fragmentés ~400m (pour l'instant sans pluie et même quelques éclaircies, merveilleux..., au moins le matériel de l'endroit où je bosse(ais) aura peut être un peu le temps de sécher, le plafond est tombé dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Je viens de traverser les Landes... Si la forêt est abîmée (entre 10 et 30 %, rarement 40% pour les parcelles les plus exposées et dégagées...), elle n'est pas à terre ! Quelques dégâts sont également visibles sur les bâtiments... Une bonne tempête ! Mais rien de comparable en ampleur et en intensité aux ouragans de 1999 ! Contrairement à ce que les médias racontent... Photo prise en voiture (derrière une vitre donc) au bord de la national 10 au nord des landes. tout dépend des secteurs certain c'est 5% et d'autres c'est 80 à 90%. photo prise à Lit et mixe A Linxe un camping a été dévasté même pas un pin debout ! malheureusement pas de photo je reviendrai dans ce secteur plus tard avec beaucoup de photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 ok, plus grand chose de vivant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh purée quel massacre même les jeunes pins n'ont pas résistés dans la maison, je vois les volets fermés, j'espère qu'ils n'était pas dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 janvier 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 ok, plus grand chose de vivant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh purée quel massacre Sans faire de polémique AUCUNE: La forêt des landes est ARTIFICIELLE et la nature même des sols et du climat local n'autorisait que le développement de "LANDES".Un bel exemple donc des conséquences de l'intervention de l'homme dans le milieu. Pour en finir, il reste bel et bien du vivant sous ces arbres brisés. Je ne pense pas un instant que la faune et microfaune ait subit de pertes importantes. Par contre qu'économiquement il ya ait des conséquences importantes, je ne le nie pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Sans faire de polémique AUCUNE: La forêt des landes est ARTIFICIELLE et la nature même des sols et du climat local n'autorisait que le développement de "LANDES". Un bel exemple donc des conséquences de l'intervention de l'homme dans le milieu. Pour en finir, il reste bel et bien du vivant sous ces arbres brisés. Je ne pense pas un instant que la faune et microfaune ait subit de pertes importantes. Par contre qu'économiquement il ya ait des conséquences importantes, je ne le nie pas. "Contrairement aux idées reçues, la forêt des Landes est millénaire et d'origine naturelle. Certaines zones du littoral Gascon, étaient déjà boisées il y a deux mille ans et occupaient près de 200 000 ha. On retrouvait ces massifs à proximité de Lacanau, Arcachon, La Teste de Buch, Biscarrosse et en Marensin." source wiki De plus le pin est au contraire parfaitement adapté à la nature des sols et au climat des Landes cependant je connait aucun arbre au monde capable de résisté a des rafales a 150km/h voir plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Sans faire de polémique AUCUNE: La forêt des landes est ARTIFICIELLE et la nature même des sols et du climat local n'autorisait que le développement de "LANDES". Un bel exemple donc des conséquences de l'intervention de l'homme dans le milieu. Pour en finir, il reste bel et bien du vivant sous ces arbres brisés. Je ne pense pas un instant que la faune et microfaune ait subit de pertes importantes. Par contre qu'économiquement il ya ait des conséquences importantes, je ne le nie pas. bonjour, pastourelle en ce qui me concerne, je ne me vois pas téléphoner à certains papis forestiers Landais, que je connais depuis 30ans, et que j'ai vu pleurer en 99, et leur dire, "mais non tout va bien" Malgré tout, je suis rassuré, je viens d'avoir une bonne nouvelle, j'ai réussi à contacter ma famille qui se trouvent entre St girons et Mimizan, eux vont bien, pas la foret, ni les maisons, ils me disaient que les dégats sont plus importants qu'en 99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 janvier 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour, pastourelle en ce qui me concerne, je ne me vois pas téléphoner à certains papis forestiers Landais, que je connais depuis 30ans, et que j'ai vu pleurer en 99, et leur dire, "mais non tout va bien" Mais est ce que j'ai sous entendu quelque chose comme cela ou s'y approchant????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 janvier 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 "Contrairement aux idées reçues, la forêt des Landes est millénaire et d'origine naturelle. Certaines zones du littoral Gascon, étaient déjà boisées il y a deux mille ans et occupaient près de 200 000 ha. On retrouvait ces massifs à proximité de Lacanau, Arcachon, La Teste de Buch, Biscarrosse et en Marensin." source wiki De plus le pin est au contraire parfaitement adapté à la nature des sols et au climat des Landes cependant je connait aucun arbre au monde capable de résisté a des rafales a 150km/h voir plus.... OK je note tes infos. Une question toutefois: Pourquoi ce département se nomme les LANDES?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour a tous je viens de recevoir le mail d'enneigement de Piau engaly et ils annoncent 1m! de neige fraiche depuis hier realité ou bug? ca a l'air vrai car ils annoncent l'ouverture du domaine au fur et a mesure du dammage, mais 1m en 24h c'est enorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour a tous,ce matin du soleil puis trés nuageux.RELEVE UTC:Tn:0.7c°;T°actu:4.7c°;HR:76%;PRESSION:en hausse(1013.0hpa);VENT:faible de N(moyenne:6km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 janvier 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour a tous je viens de recevoir le mail d'enneigement de Piau engaly et ils annoncent 1m! de neige fraiche depuis hier realité ou bug? ca a l'air vrai car ils annoncent l'ouverture du domaine au fur et a mesure du dammage, mais 1m en 24h c'est enorme! YA UNE SUIVI DU TEMPS POUR LES PYRENEES.CE SERAIT BIEN D'Y CONTRIBUE MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 OK je note tes infos. Une question toutefois: Pourquoi ce département se nomme les LANDES?????? Je suis d'accord avec toi avant ce territoire était en grande partit constitué de marécage et donc de terre incultivable ,suite à "loi relative à l'assainissement et de mise en culture des Landes de Gascogne" en 1857 on a essayé d'introduire des espèces de pin dans l'objectif assécher les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour, Bonne nouvelle dans le domaine des crues puisque la Garonne a amorcé une baisse sensible depuis hier de 1.30 m à La Réole. Le maximum atteint aura été 8.69 m . Le Dropt et les autre rivières sont également en décrue , et la pluie s'est arrêtée enfin . Je remets quelques liens sur les inondations et la tempête: Vigilance crues /index.php?showtopic=41993'>La Réole au maximum de la crue. Infos de M6 à La Réole: cliquer sur Alerte aux inondations. Infos TV 7 Bordeaux. A NE PAS MANQUER LA VISITE PRÉSIDENTIELLE ( à 16'45) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 l'électricité est revenu qu'elle soulagement vous ne pouvez pas imaginer le bonheur d'appuyer sur un interrupteur et d'avoir la lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 tn en cours 3°c bcp d'arbres tombés au sommet du pech david mais les poteaux de rugby ont tenu chez moi ils ont tous pété! journée grise et humide tx 9.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 27 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour a tous je viens de recevoir le mail d'enneigement de Piau engaly et ils annoncent 1m! de neige fraiche depuis hier realité ou bug? ca a l'air vrai car ils annoncent l'ouverture du domaine au fur et a mesure du dammage, mais 1m en 24h c'est enorme! J'ai eu en ligne quelqu'un de Peyragudes cet AM. Cette personne m'a confirmé qu'il est tombé 50cm la nuit dernière ce qui est trés trés bien aussi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Juste un petit message en ce qui concerne la grande région Dacquoise ou plus rien ne va! La tempête a massacré aussi certains cervaux Landais... Sur la commune de Herm qui n'aura pas de courant avant 3 semaines au moins pour certains secteurs, qui n'a plus d'eau, ni téléphone fixe, ni téléphone portable la situation est dramatique. Mes parents m'ont signalé le début des pillages sur ce village de 800 habitants : la seule épicerie du coin a été dévalisé dans la nuit et seules les fournitures de papier sont restées en place. De ce fait les habitants de la commune doivent se déplacer à Castets au plus proche de chez eux pour retrouver un inter Marché... Sauf que là le soucis est le même, l'hyper Marché a été dévalisé! Désormais certains secteurs doivent parcourir près de 30km pour avoir ses premiers vivres mais la situation sur Dax n'est pas non plus superbe. Certains ravitaillements ne sont pas suffisants et une partie de la population est donc toujours dans le même problème! Les bougies manquent, l'eau n'est pas distribuée en quantité suffiante et le moral est au plus bas : une véritable situation de crise! Sans compter que la prévision est bonne pour nous passionnés de météorologie mais pour le citoyen lambda dans la galère, c'est un nouveau coup dur à prévoir possiblement. La version CEP pour certains Landais serait un drame. Ne mettons pas la charue avant les boeufs mais c'est à surveiller en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 27 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 le moral est au plus bas : une véritable situation de crise! Sans compter que la prévision est bonne pour nous passionnés de météorologie mais pour le citoyen lambda dans la galère, c'est un nouveau coup dur à prévoir possiblement. La version CEP pour certains Landais serait un drame. Ne mettons pas la charue avant les boeufs mais c'est à surveiller en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet Run ça parait absolument incroyable ça ... Comme quoi ... la nature humaine reserve bien des surprises ... et parfois des mauvaises. C'est vrai que d'ici quelques jours, il va falloir déclencher le plan Marshall ... D'un autre côté, je reconnais que cette situation doit être usante .... Déjà 4 jours sans électricité et eau ... C'est lourd pour un pays soi disant hautement civilisé. J'espère qu'on arrivera pas au pire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés