Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Il fait -7.8°C actu. (-8.0 il y a 10 minutes)

on voit les etoiles et la lune, mais c'est quand meme voilé.

bonne soirée

Ici on voit déjà plus rien!Ca va bientot arriver chez toi.

Sinon la température est bien remontée en passant de -6.6°C en début de soirée à -4.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

içi aussi je vient de remarquer qu'il neige, faiblement et c'est très fin... default_rolleyes.gif C'est le début du commencement ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature de -1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

içi aussi je vient de remarquer qu'il neige, faiblement et c'est très fin... default_rolleyes.gif C'est le début du commencement ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature de -1.4°C

Les flocons restent structuré au sol?

Parceque si c'est le cas ça pourrait commencer à blanchir d'ici peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tx -1.3°, tact= -2.8°

Ciel couvert toute l journée, sauf vers Nancy ou on distinguait encore les éclaircies au loin vers le sud en milieu d'am

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Les flocons restent structuré au sol?

Parceque si c'est le cas ça pourrait commencer à blanchir d'ici peu de temps.

Je viens d'aller voir et oui, ça tient mais on le voit mieux sur les voitures, mais si il neige comme ça jusqu'a minuit, il est possible que ce soit blanchit vu la temperature.

Toujours -1.4°C actu et neige faible, un peu plus que tout a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température est de -4.1°C.

Je vais vous laisser pour aller faire mon sac et préparer ma rentrée demain.J'ai pas cours de 8h à 9h et de 13h à 14h.En éspérant pouvoir contempler des chutes de neiges correctes.... default_rolleyes.gif

Je vais me ronger les ongles en priant pour que le run de 18Z soit meilleur! default_unsure.png

Ayez une petite pensée pour moi quand il sortira! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan_meteo a écrit:

Toujours -1.4°C actu et neige faible, un peu plus que tout a l'heure.

Ici, il ne neige pas encore, enfin, je n'arrive pas à distinguer les flocons. Mais je pense que ça va venir. Actuellement, ciel couvert et Tactu: -1,5°C (en très lente baisse, normal, c'est couvert) ; HR: 75%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Je viens d'aller voir et oui, ça tient mais on le voit mieux sur les voitures, mais si il neige comme ça jusqu'a minuit, il est possible que ce soit blanchit vu la temperature.

Toujours -1.4°C actu et neige faible, un peu plus que tout a l'heure.

Bonsoir,

Il ne tombe rien encore à Hettange Grande, à 15 kilomètres à vol d'oiseau à l'ouest d'Oudrenne.

T°act : -1.5°C stable (Tn -7.9°C, Tx -0.1°C).

Pression : 1019.0 hPa en légère baisse.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu il neige toujours faiblement, c'est de la neige en grains, c'est étonant que rien ne tombe a thionville et a hettange

Temperature: -1.3°C

Le front avance et a l'air d'etre pas mal pour nous en nord ouest moselle... Peut être 1 ou 2cm en se levant a 6h demain matin, qu'en pense olivier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance glaciale aujourd'hui avec une tn de -11,6°C à noyers sur serein(station située dans l'yonne à 185m où l'on a relevé -27°C en 1985) , -8,3°C à Dijon , -10,2°C à arnay le duc et autun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Après être descendue à -5,9 ° vers 19h30, la température remonte doucement (actuellement - 4,5 °). Le ciel est nuageux, mais pas de précipitations.

Bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Exactement le même type de temps que tout à l'heure, ca sera sans doute mon dernier message avant demain soir sur le forum.

Ciel couvert, T° actu -3,1°, ca stagne, pas besoin d'avoir plus froid. Peut etre quelques flocons qui tombent mais j'ai pas envie de sortir dehors pour aller voir, fait trop froid default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et ambiance très froide la nuit dernière dans le Nord du Bas-Rhin comme partout ailleurs dans le Nord-Est.

Mais le ciel s'est vite couvert vers la fin de matinée, et cela est resté comme ça le reste de la journée.

Ce soir, couverture nuageuse compacte mais temps sec et la température a même tendance à remonter légèrement, et nous sommes ce soir un des endroits les moins froid de la moitié Nord alors qu'hier soir c'était l'inverse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Entre la neige qui va finalement nous épargner au dernier moment et la reprise du boulot demain, il y''a de quoi ne pas trop avoir le moral en ce dimanche soir, enfin il y'a pire dans la vie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais espérons tout de même un petit coup de blanc d'ici demain soir, pour le Nord-Ouest de la Lorraine, les 5cm de façon assez généralisée semblent facilement jouables par contre.

Voici les relevès à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini -10,8° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; maxi -1,2°.

Et ici à Gries (au Sud de Hagenau):

Température mini -8,9° (-9,2° à Haguenau-Centre) ; maxi -0,8°.

Actu il fait -1,3° sous abri (-1,7° vers 21h). Léger vent d'Ouest/Sud-Ouest à 5km/h de moyenne.

default_crying.gif

Par contre cela a bien baissé ce soir plus au Sud avec déjà -8° à Luxeuil et Colmar-Meyenheim, sous un ciel encore peu nuageux pour le moment, mais plus pour très longtemps.

Edit: un conseil, n'allez pas voir le GFS 18z... default_laugh.pngdefault_crying.gif. J'hallucine là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début de journée assez ensoleillé puis ça s'est voilé en fin de matinéepour devenir franchement couvert durant l'AM.

Après mes -7.2°C de ce matin, la TX affiche 0.2°C (léger dégel donc) et actuellement, T° stable avec -2.4°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud de la meuthe et moselle il fait -4.1°, et le ciel je sais pas j'ai la flemme d'aller voir. Bon j'espère que les prochains runs seront bon enfin ceux de 18z moi je vous quitte la, je vais en cour demain hélas, en espérant pouvoir regarder la neige qui tombe en cour de français (en pas bien). En tout cas moi toutes mes stations météo annonce de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne neige a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons virvoltent ici au nord est de Strasbourg.

Ca doit etre la meme chose que les très faibles chutes de neige signalées en Lorraine.

Comme ca avait déja été mentionné le point de rosée n'est pas trop mal, et on arrive à avoir des précipitations meme avant le front, donc le front arrivera bien à nous donner un petit quelque chose tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques flocons virvoltent ici au nord est de Strasbourg.

Ca doit etre la meme chose que les très faibles chutes de neige signalées en Lorraine.

Comme ca avait déja été mentionné le point de rosée n'est pas trop mal, et on arrive à avoir des précipitations meme avant le front, donc le front arrivera bien à nous donner un petit quelque chose tout de meme

Vu les derniers modèles, je ne suis plus sûr du tout Stalbuck default_crying.gif .

Sinon ciel couvert ici, quelques micro-flocons tombent également j'ai l'impression.

Température actu -1,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Peu d'évolution ici, ciel couvert la température baisse doucement -2,8°, vent nul, pression 1018hPa à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

[...]

Voici les relevès à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini -10,8° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; maxi -1,2°.

Et ici à Gries (au Sud de Hagenau):

Température mini -8,9° (-9,2° à Haguenau-Centre) ; maxi -0,8°.

Actu il fait -1,3° sous abri (-1,7° vers 21h). Léger vent d'Ouest/Sud-Ouest à 5km/h de moyenne.

[...]

Salut Alex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De sacrées valeurs la nuit dernière dans le Nord-Est ! Bien du mal à imaginer tous ces chiffres par rapport à ici c'est sûr ! lol

En tout cas, ça me rappelle entre autres les belles photos après les nombreux brouillard givrants de l'année passée.

À bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière nous avons eu -11 °C default_santa.gif , ce matin il faisait -5°C et au maximum de la jpurnée , nous avons eu -2 °C et maintenant la température redescend légèrement -3 °C.

Le temps est resté couvert toute la journée avec , vers 14 h ,une légère chute de "flocons" mais cela n' a pas tenu .

En ce moment , depuis qques minutes ,il tombe de légers flocons .

J'ai fini de préparer pour demain , c'est la reprise comme pour beaucoup et donc je vais arréter de surveiller le temps pour aujourd'hui default_sleeping.gif et on verra bien demain si on peut rouler .

Une question , nous sommes en alerte orange et la meuse qui doit avoir ,d'après météo France , autant de neige que nous ,n'est pas en alerte orange , pourquoi default_wacko.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu il ne neige plus. Il fait -1.6°C

Apres avoir vu le gfs encore plus décevant que tout a l'heure, je vais au lit car demain "certainement" la reprise du lycée ("certainement" car si ça glisse mon bus ne passe pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le minimum dépressionnaire s'est bien crée au pays bas la ou c'était prévu, donc pas de surprise, et donc pas grand chose à attendre pour l'alsace. Y a plus qu'à espérer voire au moins un léger blanchissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...