Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici , c'est tout blanc avec une température de - 2 °C .

En ce moment , il ne neige pas mais le ciel redevient très gris .

Depuis ce matin , 6 h , on a eu des chutes de neige très fine , puis de plus gros flocons et de la neige très fine .......

Ce matin mon fils est parti pour son lycée mais il n'a pas pu aller très loin car à 7 h les routes n'étaient pas dégagées et donc étaient glissantes .

Les routes principales sont dégagées en centre ville , mais plus on va vers la campagne plus il reste de la neige et sur les routes secondaires la conduite est très difficile , qu'est-ce que cela donnera demain matin avec le refroidissement de cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des chutes de neige sur Mulhouse, on doit avoir les 0.5cm je pense.

Les routes étant fortement salées, ça n'a pas tenu mais tout le reste une recouvert de cette fine pellicule de neige: très joli.

T°: -2.6 en baisse depuis 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très faible chute de neige, flocons microscopiques mais très nombreux (genre bruine floconneuse), après une petite fonte ça suffit à reblanchir le sol rapidement.

-2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les 6cm de Mothern, un observateur à Lauterbourg encore plus au Nord (à l'extrémité Nord-Est de l'Alsace) relève 10cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur meteociel, c'est peut-être un peu exagéré, mais les 5cm ont sans doute bien été atteints, car sur le radar de Karlsruhe, on voit bien des intensités plus élevées (>1mm/h) ont atteints le Nord du Bas-Rhin le long du Rhin ainsi que l'Allemagne, ainsi le METAR de Karlsruhe indiquait neige forte tout à l'heure.

Malheureusement cela semblait limité au secteur Nord-Est du Bas-Rhin et je doute que le secteur de Haguenau ait été touché par ces précipitations plus modérées.

Je verrais ce soir en rentrant chez moi à Gries, mais j'espère au moins trouver 1 à 2cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre sur le radar, cela semble la fin des précipitations pour la région, plus rien en vue?

Est-ce déjà la fin pensez-vous, malgré ce que Crack et Mammatus pensaient?

http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=radars

A Obernai, il continue à neiger mais très très faiblement avec des flocons minuscules, et la couche doit légèrement dépasser le cm, mais pas vraiment plus en tout cas.

Même les routes sont blanches, notamment les secteurs peu fréquentés. @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige plus depuis 12h00 et au final ce n'est que 1,5cm mesuré sur ma planche à neige.

Actu ciel couvert et ça neigeote par moment, les axes principaux sont propres, température -2,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Neige faible à modérée actuellement sur Besançon Saint Ferjeux. Il faut dire que ça fait plaisir vu que ça tient partout étant donné la température de -3° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

vraiment pas grand chose sur la marne je compren pas la vigilance de MF! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'après le radar rien a attendre

Vigi orange parce que nous devions avoir les plus gros cumuls du Nord de la France... C'est exactement le contraire qui se passe actuellement. La limite Nord, Nord-ouest du département est une véritable frontière météorologique qui est bloquée à toute intrusion humide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger faiblement sur Colmar, il doit bien y avoir 5 mm au sol, juste de quoi blanchir l'environnement.

T actu -2.4°C, humidité 89% et léger vent de secteur sud à 3km/h.

Prudence, les chaussées sont froides et la neige tient au sol sur les routes peu circulées malgré la présence de sel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ballade à Nancy où les 2cm de neige tombés ce matin ont un peu fondues lors d'une éclaircie en début d'après-midi. Mais le ciel est redevenu tout gris et avec une température de -1° plus rien ne bouge:

090105035322610502.jpg

La place d'aliance recouverte de 2cm de poudreuse...

090105035549397882.jpg

Une des rares rues de Nancy encore enneigées...

090105035730875674.jpg

Le canal est gelé et recouvert d'une petite couche de neige...

09010503590987922.jpg

Enfin petite pointe d'humour. Il y en a qui ne savaient pas quoi faire avec leur sapin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec quelques rares flocons très petits (en grain). La neige au sol ne fond plus (pas un grand changement par rapport à mes dernières photos plus haut). Tactu: -1,1°C ; HR: 82%.

D'après le radar, un paquet neigeux qui est actuellement au nord du Luxembourg est en train de diriger vers le Sud et son intensité est bien modérée (voire localement forte) et il n'a pas l'air d'affablir. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Neige faible à modérée actuellement sur Besançon Saint Ferjeux. Il faut dire que ça fait plaisir vu que ça tient partout étant donné la température de -3° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant comme une faible chute de neige peut transformer un paysage en quelques minutes avec ces températures bien négatives ! Ca pourrait devenir bien sympa si ça continue encore. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

plus rien à signaler pour l'instant sur Colmar. Peut-être 0,5cm de neige.

edit: ca reneige hyper-légèrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons virviltent encore sur mulhouse...

J'ai pas l'impression que le second front se dirigera vers l'alsace...

On devra sans doute se contenter de cette fine pellicule au sol(1 ou 2mm à tout casser)!

Décéption... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel a tendance à vouloir se degager ici... il ne neige plus...

pas d'apport significatif par rapport a ce qu'il reste ici de la neige du 31 décembre 2008

Température MAXI donc -3.3 en faveur d'une eclaircie

Il fait actu -5.3°C

photo639uc3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le jour baisse petit à petit.

Pas d'éclaircies sur Metz aujourd'hui mais pas de neige depuis 11h non plus.

Ca semble regonfler à 100 km au nord (Luxembourg, région de Trèves) alors j'espère encore pour cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Le jour baisse petit à petit.

Pas d'éclaircies sur Metz aujourd'hui mais pas de neige depuis 11h non plus.

Ca semble regonfler à 100 km au nord (Luxembourg, région de Trèves) alors j'espère encore pour cette nuit...

Ca se réactive même plus à l'ouest entre Luxembourg et Charleroi. Des prévisions signalent des possibles chutes de neige entre 22h et 3h cette nuit sur la Marne...

En attendant, il y a 2 ou 3 flocons qui se baladent par ici ! Le peu de neige tient au sol évidemment mais ce n'est pas suffisant pour le paysage reste blanc partout les jours suivants à cause du soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, il n'y a plus de flocons qui tombent, et les températures continuent de baisser lentement, actu -1.3°C

Ces photos ont été prises pratiquement en même temps, désolé pour la qualité, mais elles ont été prises avec un portable.

Celle la, c'est chez moi, dans ma cour, y'a pas grand chose :

p05-0110.jpg

Et celle ci, c'est ma soeur qui me les a envoyé, elle habite dans l'Aisne, y'a vraiment une grosse différence de hauteur ! Y'a rien eu dans les Ardennes, mais l'Aisne en ont eu un bon paquet !

pictur10.jpg pictur11.jpg

Pile à cet instant, ma mère vient de me prévenir qu'il retombait des flocons, mais vraiment pas grand chose, seulement deux-trois flocons qui voltigent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

la lune apparait à Colmar, et la température a entamé sa chute!

-2°C actuellement, alors qu'on tournait vers -0.5°C il y a une heure...

Malgrès la présence de cet éclaircie, la bruine floconneuse continue. Pour combien de temps??

edit : Ben non, ca continue plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Rott dans l'extreme nord du Bas-Rhin, il a neige faiblement toute la journee avec -2°C de maxi.

Il n'y a eu aucune eclaircie et aucune fonte.

actuellement je releve 5cm de poudreuse par une temperature de -2,7°C (en baisse). Il continue de neiger faiblement.

Tout est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

La 'boule' de précipitation qui arrivait du Luxembourg en direction de Metz et en train de fondre comme neige au soleil (c'est de circonstance), sans parvenir à passer la frontière.

Cela arrive quasiment systématiquement lorsque nous avons des précipitations qui arrive sur le val mosellan en provenance du Nord. Il y a un phénomène d'assèchement lorsque les précipitations passent sur les plateaux luxembourgeois (de 400 à 600 mètres d'altitude) ou sur les monts ardennais en flux de NO ou NNO.

Il ne restera pas grand chose de cette petite bande de précipitation qui semblait prometteuse lorsqu'elle aura réussi à passer la frontière (il n'y a pourtant plus de douaniers à la frontière, lol).

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p05-0110.jpg

Étonnant cette photo avec de la neige dans ton jardin et pas sur ceux du fond (herbe verte) ta mis un congélateur sous la pelouse?? default_laugh.png

Vraiment désolé pour vous dans l'ENE, mais bon pour une fois que c'est vers l'ouest que c'est plus sympa et bien ZUT! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici en banlieue parisienne il neige non stop depuis 7h ce matin soit 10h30 de neige et on atteins un cumuls de 5cm (surement 6cm sur les campagnes et les collines). default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...