Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Je pense, à la vue du radar de précipitation, et en supposant qu'il s'agisse partout de neige (ce qui n'est pas certain), que les Vosgiens et les Bas-Rhinois seront d'accord pour dire que c'est un des plus jolis épisodes neigeux de la saison que nous sommes en train d'avoir. apparemment un paqeuet se dirige lentement vers la plaine Haut-Rhinoise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici a Karlsruhe, en Allemagne, a 10km environ de la "pointe" de l'hexagone vers l'est, chutes de neige moderees depuis 14h00. Faibles a tres faibles chutes ce matin. Le paysage et les routes sont blancs, mais du boulot je ne peux pas juger de l'épaisseur, ni de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, toute la plaine Haut-Rhinoise est concernée par cet évènement. Il semblerait qu'il n'y ait plus de précipitations en ce moment même à l'ouest d'une ligne Ribeauvillé-KaYsersberg-Munster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, à la vue du radar de précipitation, et en supposant qu'il s'agisse partout de neige (ce qui n'est pas certain), que les Vosgiens et les Bas-Rhinois seront d'accord pour dire que c'est un des plus jolis épisodes neigeux de la saison que nous sommes en train d'avoir. apparemment un paqeuet se dirige lentement vers la plaine Haut-Rhinoise....

du point de vue de la taille des flocons, c'est le plus bel episode de la saison pour le moment. Du point de vue du cumul, il reste du chemin car l'episode du 5 janvier avait laisse 5cm (si celui du 14 janvier pouvait laisser 14cm.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god ! Il tombe des pizzas (les 2cm sont facilement dépassés !)

Sans vous mentir il y a des flocons de 5cm !

Je vous posterai une photo plus tard avec une règle juste à côté d'un flocon.

edit: d'ailleurs la température a amorcé une belle chute: plus que 1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oh my god ! Il tombe des pizzas (les 2cm sont facilement dépassés !)

Sans vous mentir il y a des flocons de 5cm !

Je vous posterai une photo plus tard avec une règle juste à côté d'un flocon.

edit: d'ailleurs la température a amorcé une belle chute: plus que 1.4°

Oui ça se voit bien sur la

webcam d'anikolas à Mulhouse :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Neige modérée à Mulhouse avec des flocons assez gros.

Elle ne tient pas au sol, seulement sur les pelouses et la terre pour le moment.

Comme je disais hier en prévis c'est bien la neige qui a prit le relais de la pluie et non l'inverse.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En Alsace, je vous prirait de parler de Flammenkuche, c'est meux que des pizzas. default_laugh.png

Bon, Mulhouse, c'est plutôt grec avec une chute de Blinis default_laugh.png

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre soyez vigilants car ça commence à tenir un peu partout et je vois qu'au bout de ma rue ça monte et ben ça tient beaucoup plus facilement sur les chaussées.

A mon avis en périphérie de Mulhouse ça doit beaucoup mieux tenir. Dommage que la température ne soit pas plus basse, ça aurait été un carnage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça a été de la pluie puis de la pluie mêlée à la neige vers 8h et enfin vers 9h de la neige par averses faibles jusque 10h.

Cependant dès ue la neige commençait à blanchir le sol,les précipitations s'arrêtaient.Même à 400m pas de véritable couche au sol.

Une sorte de neige humide qui a reblanchi la sorte de gadoue verglaçante sur les trottoirs...

Tx:1.4°C

.

Tn:-4.9°C

.

Tn d'hier:-4.1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Alsace, je vous prirait de parler de Flammenkuche, c'est meux que des pizzas. default_laugh.png

Bon, Mulhouse, c'est plutôt grec avec une chute de Blinis default_laugh.png

ju

c'est pas russe les blinis? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu importe.

les flammekuchen continuent de plus belle ici! la folie. default_w00t.gif

combien de temps cela va-t-il durer!? default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur Mulhouse ça s'est considérablement affaiblit (en tout as une petite demie-heure qui va rester dans mes souvenirs)

En tout cas on a droit à une belle bouillasse sur les routes qui a fait ressortir tout le sel qui s'était incrusté dans le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez en bien, car maintenant ca devrait être fini. Quel dommage.

Ce gros paquet en provenance des Vosges a brutalement disparu. Les nuages devaient avoir fini de donner tout ce qu'ils avaient...Il neige encore chez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours couvert actuellement avec 2,3°C, après une Tx de 2,8°C. La neige du lundi 05 janvier à complètement fondue aujourd'hui, mise à part quelques traces par-ci, part-là (ça faisait quand même 10 jours consécutifs qu'il y en avait !). Il n'y a à priori plus de problèmes liés au verglas à l'heure actuelle sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Tn : -4

Tx : 1,8 en fin de matinée, depuis, ça baisse à la faveur des précipitations.

On a eu : neigeotte - neigeotte - grésil faible - pluie faible - averse de neige avec gros flocons qui tenaient assez peu - lègère bruine - Le tout n'a pas donné 1 mm.

T actu : 0,7, en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du verglas ce matin tôt suivi par des chutes de neige parfois modérées jusqu'à midi qui ont gèné pas mal la circulation au plus fort de la chute entre 10H30 et 11H30 puis cessant en fin de matinée pour déposer au final une couche de 3 à 4cm au sol, brouillard très épais par la suite qui a persisté tout l'apm et encore en ce moment avec légère fonte de la couche sous des températures redevenants positives.

Tn: -5.3° Tx: Tact:0.9° Au pluvio:1.8mm

Bonne soirée.

Ps: Lolox, avec le départ de l'armée à Bitche, il y a assez de logements qui deviennent vacants et à bon marché dans le secteur au cas où ... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

J'ai aussi été supris ce main:

-vers 8h un faible mélange de grésil neige qui evoluant trés vite en neige seule faible vers 8h30.

-de 9h à 11h chute de neige faible à modérée blanchissant les sols

-de 11h à 13h c'est la que les chose se complique puisque c'est carrément de la neige forte qui s'est abbatu par ici donnant rapidement 3-4 cm au sol.

Depuis un brouillard s'est installé faisant fondre la neige sur certains toits et arbres mais pas sur les trottoirs etc, chose assez étonnante il y a presque + de neige sur le trottoir que sur l'herbe;

Actu il fait 1° et les toits gouttent pas mal quand méme........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ici, tout a commençé ce matin avec une petite averse de neige aux environs de 10 h, celle ci tenait évidement au sol avec le gel depuis un certain temps (hormis hier AM qui fût bien douce), avec une mini de ce matin de -8.1°, la pluie faible remplaçait la neige à midi, mélange de pluie et de glace, vers 13 hrs, une averse de grésil et cristaux de glace et enfin vers 14h30, une belle averse de neige avec comme ailleurs de gros flocons, des plumes qui descendaient, résultat, il n'y a même pas 1 cm au sol, arrêt des précipitations et T° de -1.4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radC6F7D.jpg

Une photo que mon fils m'a envoyé à l'instant et prise avec son portable à 16h30 depuis le foyer SNCF avec vue sur la gare de Strasbourg où il a neigé avec 3cm au sol.

Ici à Réding nous sommes toujours dans le brouillard avec une température de +1,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le brouillard sera finalement rester toute la journée, il avait l'air de se dissipé en mileu d'après-midi, mais il est revenu de plus belle, visibilité actuelle : 0m , on y voit rien du tout dehors, à part les lumières trés floues

Pressions : 1018.4hPa

Tn : 1.4°C

Tactu : 2.6°C

Tx : 3.7°C

Humidité : 92%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups c'est le METAR de Meyenheim qui a exagéré alors lol

16:00 Colmar/Meyenheim (68) Alt. 207m faible neige 3 cm

A Meyenheim, je ne sais pas, je ne suis pas allé voir, mais ici à 3km au NE de Colmar, il y a ceci :

dsc03858xl8.jpg

Je ne sais pas si on s'aperçoit bien de la (mini) hauteur, 1 cm mais tout juste

Ma femme, rentré du boulot à Colmar, je lui ai tout de suite demandé s'il y avait plus en ville, elle m'a dit que non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...