Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours du brouillard sur Dijon, ça commence a faire long default_dry.png par contre ca degèl un peu, 1°C actuellement.

Photo d'hier soir prise du Mont Afrique(600m) :

IMG_0209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle photo TIGRE default_flowers.gif .

Ciel toujours couvert ici avec une température qui reste froide pour le moment, le gros redoux n'est pas encore là ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais ce sera chose faite dès demain avec le vent et la pluie.

Température actu 1,4° sous abri seulement.

Voici quelques photos de la neige restante ici dans la vallée, jusqu'à 2cm encore mais une neige bien humide à présent:

723210P1000916.jpg

419014P1000920.jpg

566010P1000922.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cette fois, c'est le tournant...

Adios la neige à basse altitude.

T° en Hausse, ciel couvert à Colmar et Vent de SO en train de se lever.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Me voilà à nouveau à Gries (au Sud de Haguenau), ayant fait le trajet Niederbronn-Gries, la neige est encore bien présente mais la couche n'est plus uniforme notamment dans les champs où le vert a déjà bien repris le dessus, alors qu'en forêt (entre Mertzwiller et Haguenau, où entre Niederschaeffolsheim et Weitbruch), la couche est encore uniforme pour le moment mais ne doit plus dépasser 2cm environ.

A noter que j'ai déjà repéré plusieurs panneaux signalant des barrières de dégel, à la sortie de la voie rapide de Haguenau et à la sortie de Weitbruch vers Haguenau par exemple, ils sont encore barrés mais devraient être effectif à partir de lundi ou mardi à priori dans le département.

Ciel couvert ici à Gries avec encore une certaine fraîcheur comparé au 6° de Strasbourg-Entzheim, la couche de neige est encore uniforme dans mon jardin mais elle est bien humide et fond assez rapidement.

La fonte de la neige dans le pluvio a donnée 0,8mm pour le moment ce samedi, soit un cumul de 3,4mm depuis le début de la fonte cette semaine, mais je pense que les 5mm devraient être dépassés avec ce qu'il reste dans le cône du pluvio.

Toutes les précipitations depuis le 1er Janvier seront donc seulement tombées sous forme de neige ici, avec les épisodes neigeux du 5 et du 14.

Température actu 2,6° sous abri, après une Tx de 3,7° (comme à la station de Haguenau-Centre).

Quelques photos de la neige restante tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Le pluie est venue nous rendre visite cette aprés-midi mais sous une température bien plus douce qu'à niederbronn puisqu'il a fait jusqu'a 5,1°.Actu temps couvert sans pluie et une t° de 3,1°, il ne reste plus que quelques plaques de neige.....c'est triste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici 3 photos pour vous montrer l'état de la neige chez moi à Gries (au Sud de Haguenau), prises vers 16h30.

La neige est bien humide et collante, à noter aussi que le vert a déjà largement pris le dessus par endroits, et de toute façon il ne restera plus rien demain soir.

On peut donc dire que la période avec une couche de neige au sol uniforme s''arrête ce samedi, après tout de même 12 jours consécutifs... default_rolleyes.gif

Dans le jardin:

29375P1000926.jpg

Dans la cour:

428820P1000923.jpg

39908P1000947.jpg

Actu ciel couvert, un faible passage pluvieux semble arriver par l'Ouest.

Le vent de Sud/Sud-Ouest ne s'est pas encore levé ici (vitesse moyenne 2km/h) donc la fraîcheur résiste toujours.

Température actu 2,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un bref passage pluvieux faible à modéré vient de passer ici à Gries, on reste encore dans la fraîcheur.

Température mini -3,6° ; maxi 3,7°. Actu il fait 3,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert avec un peu de pluie au pluvio 2mm.

Tn 1,8°

, Tx 4,4°

, pression 1017hPa à la baisse, HR 95%, vent avec des rafales à 20km/h.

Tactu 3,3°, ciel couvert, vent 12km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Tn -2,2°C Tx 1,7°C actu -0,3°C toujours sous la brume voire le brouillard en sortant de la ville; superbe contraste hier entre les environs d'avallon où il faisait 7°C sous le soleil et dijon où il faisait -2°C sous le brouillard, soit 9°C de difference sur moins de 100km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inversion perdure sur Dijon malgré quelques rayons de soleil cette après midi, le brouillard givrant est revenu avec le froid -2.5°C déjà. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inversion perdure sur Dijon malgré quelques rayons de soleil cette après midi, le brouillard givrant est revenu avec le froid -2.5°C déjà. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète pas voisin, le froid n'a plus qu'une nuit à vivre avant de se faire croquer par la tempête "rechauffement climatique" ! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas voisin, le froid n'a plus qu'une nuit à vivre avant de se faire croquer par la tempête "rechauffement climatique" ! default_devil.gif

Ouais je ne suis plus à une nuit prêt vu que ça dure depuis 1 semaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut noter le grand changement aujourd'hui avec une tx fulgurante de 2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de cet après-midi : faiblespluiespr1.png

Temps actuel : asseznuageuxev0.png

Après un après-midi nuageux avec quelques faibles averses, le temps reste bien nuageux et toujours assez frais. Plus automnal qu'hivernal, faudra s'y habituer.

Tx : 5°C

Tactu : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je ne suis plus à une nuit prêt vu que ça dure depuis 1 semaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut noter le grand changement aujourd'hui avec une tx fulgurante de 2°C.

d'ailleur avec le soleil couchant et la brume persistante, le ciel était magnifique entre Marsannay-la-côte et Couchey default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et il y avait une certaine impression de "douceur"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleur avec le soleil couchant et la brume persistante, le ciel était magnifique entre Marsannay-la-côte et Couchey default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et il y avait une certaine impression de "douceur"

Tu as fais une photo au moins? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir j'en ai pas fais moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais une photo au moins? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir j'en ai pas fais moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé j'étais en voiture default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Temps ensoleillé en tout début de journée puis ça s'est rapidement couvert avant que de faibles précipitations n'interviennent en milieu de journée. Par la suite, le ciel est resté bien couvert jusqu'à la tombée de la nuit.

La Tx est de 4.9°C et la Tact. de 0.6°C

Pas mis le nez dehors b-cause problème de dos, donc pas d'impression à vous faire partager sur le temps du jour default_mellow.png

PS : Très joyeux anniversaire à JP54 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...