Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La pluie et le vent se sont arrêtés en début d'après-midi, le soleil avait refait son apparition et les nuages se faisait de plus en plus rares. En soirée, rebelotte, grand vent, pluie forte et grêle.

Pressions : 987.8hPa

Tn : 1.7°C

Tactu : 7.8°C

Tx : 10.2°C

Pluvio : 9.3mm

Vent : 7.9km/h W

Rafale maxi : 60km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : 1° (la plus élevée de janvier)

Tx : 10,8 ° (idem)

Première journée sans gelée de l'année

Pluviomètre : 13 mm (29 mm de cumul sur ces deux jours)

t actuelle : 8,8 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde de présent sur le forum malgré ce qu'il se trouve sur les radars... une bonne bande pluvieuse localement orageuse ! Elle va aborder le 54 d'ici très peu de temps.

Actuellement, 7.8°C après une Tx à 8.7°C.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

En effet, c'est une situation intéressante... il se met à pleuvoir à Metz avec de bonnes rafales de vent. Je ferai remarquer également la belle chute de pression aujourd'hui de près de -20hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies modérées, avec de très bonnes rafales de vents... Je regarde sous les lempadaires, ça tombe presque à l'horizontale... Quel temps, je scrute en espérant qu'un petit éclair s'échappe de cette formation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une nuit variable avec de belles éclaircies nocturnes et du verglas bien présent en cours de nuit, ciel très nuageux à couvert toute la journée avec de faibles précipitations intermittentes, notamment en fin de matinée. Cependant les cumuls restent bien faiblards, et pour la ligne de grain ici j'attend de voir car avec la chance qu'on a cela va encore se désagréger avant ou on va se prendre la partie la moins active en tout cas j'en ai bien l'impression.

Peu de vent aujourd'hui avec une rafale maxi de 27,4km/h à ma station default_laugh.png (45,1km/h à Haguenau).

Température mini 1,5° ; maxi 9,8°. Actu il fait encore 8,9° sous abri.

Seulement 1,8mm dans le pluvio aujourd'hui, portant le cumul mensuel à 8,2mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Journée bien agitée par ici avec de la pluie en première partie de journée et un ciel très nuageux ensuite le tout accompagné d'un vent assez fort de SO. Ce soir le ciel s'est dégagé mais le vent ne s'est pas calmé.

Pression basse à 991.8 hPa,Tactu 7.5°.

Tn : 1.5°

Tx : 9.3°

Cumul de pluie 3.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'après-midi : aversesparseseu4.png

Des petites averses de pluie vers midi qui se sont atténuées en début d'aprem' et finalement il a fait assez beau ici, pas mal de soleil après la pluie du matin, températures plus douces.

Tn : 2°C

Tx : 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Des petites averses ce matin avec un vent modéré, ciel plus lumineux l'après midi avec quelques apparitions brève du soleil.

Comme le signalaient KittyCats et Greg, bonne averse et vent assez fort vers 19h30 avec des rafales à 64km/h quand même, au pluvio 7mm.

Tn 0,5°

, relative douceur Tx 11°

, la pression est descendu jusqu'à 989hPa, actu 991hPa en légère hausse, HR 93%.

Tactu 5,8°, vent 15km/h, la pluie s'est arrêtée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel variable ici avec 8,6° actuellement.

La ligne de grain perd de plus en plus et rapidement de son intensité, notamment dans sa partie Sud default_dry.png .

Tiens tiens comme par hasard, à ce rythme il n'en restera même plus rien lorsqu'elle arrivera ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Journée très nuageuse à Tomblaine. La matinée, c'est passé sous des averses faibles a modérée. Il y eu, des plus fortes averses au cours de l'après midi. Mais pas de pluviomètre. ce soir, vers 20h15 jusqu'a 21h il y aeu une très forte averse, avec beaucoup de vent. TN de 1,4 °C

. TX de 9,4 °C

. T° actu de 5,8 °C.

. Pression de 994 hpa, après être descendu à 991 hpa.

@+ jéjé54510

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour aujourd'hui :

Eckbolsheim – 19/01/2009

Ciel : Dégagé

Tn : 1,6°C (7h00)

Tx : 9,0°C (17h29)

Tactu : 7,6°C (21h14 – Humidité 80%)

Hn: Humidité 79%

Hx: Humidité 94%

Pression actuelle: 992 hPa (En Forte baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Matinée sous la pluie pendant un bonne partie, l’après-midi aussi mais dans de moindre mesure. En soirée, à la faveur d’un vent de secteur Sud / Sud-Ouest le ciel se dégage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et une température de 7,4°c actu, un cumul qui restera à 2,4mm pour ce jour, pression en hausse à 993,3 hpa, le vent quand à lui est toujours présent et souffle de secteur O-SO à 34 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une petite ondée tout à l'heure mais pas de quoi faire bouger le pluvio, la ligne de grain n'a rien donnée ici, on en reste donc à 1,8mm pour ce lundi.

Actu ciel couvert et douceur avec 7,2° sous abri.

Pour les 0° de Tn à Strasbourg vus par MF demain matin, je crois que ca risque d'être dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Temps pluvieux toute la journée, en particulier cet après-midi, fortes averses accompagnées de rafales à 45km/h.

Tn 0,6°C

Tx 11,4°C

T°actu 4,8°C

Pluvio 2,6 mm

190108_zmy4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Neige forte actu qui tient au sol

Deja un petit cm

T°actu 0.4°C en baisse

Finalement l'ancienne couche de neige a tenu meme si elle etait pas au meilleur de sa forme avant l'arrivée des renforts ce soir.

Ce qui porte le nombre de jours avec neige au sol à plus d'un mois pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin mais le temps est sec.

Tn en cours avec 0.8° PA:997.2hPa en hausse HR:92% Vent faible de secteur S/O.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de retour sur Colmar après quelques jours de ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert ce matin,

T actu et Tn en cours 3.6°C, humidité 85% et vent de sud à 7km/h.

Il faisait -2.6°C au Markstein à 7h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bon... Personne n'a l'air d'avoir remarqué mais la ligne de grain d'hier soir a donné une rafale à 106km/h à Vatry (51), je pense que localement il y a eu du dégât. Il faudra suivre la presse locale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, à Malans(70) ce matin temps plus frais 1.5°C à 7h30 , hier après midi nous sommes montés jusqu'à 10°C , actuellement 2.1°C quasiment plus de vent et pas de pluie, nous allons je pense garder ces conditions à peine fraiche pendant deux jours, à prioris retour de la pluie et du vent pour jeudi fin d'après midi avec à nouveau des températures plus douces et peut être à nouveau plus frais pour le week end......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour

Bonne surprise ici ce matin, il neige par averse, et ça tient par endroit !

Tactu 1.4°C

ma dernière précipitation remonte à 3h30 ce matin mais peut être qu'il est tombé quelques flocons ici mais pas assez pour faire basculer un auget.

En tout cas ça a bien soufflé ces deux jours avec avant hier un rafale enregistré à 80 km/h et hier à 76 km/h le vent c'est calmé en soirée.

Pluie avant hier 15.5 mm

hier 5.7 mm

1 mm aujourd'hui

mini ce matin 1.1°C

Actu 1.8°C

Hr 86%

Pr 997.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci du renseignement Enzo, perso j'avais pas calculé le truc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant de m'extasier sur ma Tn de ce matin, petit bilan d'hier :

Tn : 1°C et Tx 8.4°C

Et ce matin, joie, bonheur, félicitée, pour une fois je suis l'un des plus froids du coin, avec une Tn au petit matin de 0.3°C

M'enfin, je fais le malin mais je suis bien attristé par la lecture de la fin du bulletin IC d'Olivierchampagne pour la Lorraine default_crying.gif

J'suis dég. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...