Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

La station de Colmar-Houssen a enregistré une rafale de 104 km/h à 13h45 !

Et ben, c'est pas mal, mais ici à 2 km de houssen, je ne pense pas les avoir atteinds, 90 km/h à la rigueur mais comme je n'ai pas d'anémo, je ne suis pas certain de ma mesure du vent.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Finalement, ça souffle bien même si ma station est out apparemment. C'est un sacré ciel de traîne alternant soleil, pluie et coups de vent. Ton département a été rajouté en orange krikri !

PS : Vigilance ROUGE

dans le sud de la France

débordements de nombreuses rivières, intervention des pompiers dans le secteur de Longuyon charencu Vezin..., petites routes coupées. Ca remue dans la region suivant des amis car je ne suis pas du tout l'actualité meteo depuis qq jours

Cirrusfab

Ici également, les cours d'eau montent et vont déborder je pense. Cela s'explique également par le fait que le sol est encore bien gelé! L'eau ruisselle donc ......La température baisse par contre!

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca souffle vraiment fort à l'avant des averses default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon voisin n'avait pas rentré une grande échelle qui était appuyée sur son toit, elle s'est abattue sur mon grillage default_dry.png

Et celle du Markstein a enregistré une rafale à 159 km/h à 14h07 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça souffle fort là-haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après une matinée pluvieuse mais "calme" côté vent, la traîne active a pris le relais avec des rafales de vent impressionnantes entre 13h et 16h. Ca se calme un peu mais les radars indiquent l'arrivée d'un front secondaire bien compacte.

Les températures piquent du nez. 8,6°C à 12h20 pour à peine 5,5°C actu.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Des rafales à 76km/h relevé ici, 15mm au pluvio, je pensais plus, je confirme les dires de Cirrusfab, j'ai été donner un coup de main à mes collèges d'Audun le Roman, Plusireus routes innodées et coupées sur le Paus Haut, beaucoup de pluie sur le nord du 54.

Posté(e)
Labergement-Ste-Marie (25) - 860 m

Grosse tempete de neige actu

j'ai jamais vu ça

les flocons sont propulsés a une vitesse époustouflante avec des éclairs par moments.

La température s'est carrément cassée la figure de 4 degrés en 5 minutes

T°actu 1.0°C

Prudence

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

j'ai jamais vu ça

les flocons sont propulsés a une vitesse époustouflante avec des éclairs par moments.

T°actu 1.0°C

Prudence

Depuis Besançon j'ai aperçu les éclairs, ça a du se former en quittant Besançon, ça doit vraiment donner dans le haut default_rolleyes.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

j'ai jamais vu ça

T°actu 1.0°C

Prudence

default_huh.pngDes photos ? ça doit être beau à voir !

Ici à Mulhouse, toujours du vent et de la pluie entrecoupé de ciel clair.

T° en légére baisse mais toujours d'un assez bon niveau.

Ju

La station de Colmar-Houssen a enregistré une rafale à 83 km/h à 16h15 !

si tu arrives à faire un relevé entre 16h30 et 17 h, je serais curieux de voir, parce que dans ce laps de temps, ça a bien soufflé par ici, 8 mm au pluvio depuis ce matin, j'aurais pensé plus, mais le vent doit causer quelques pertes, T° 6.0° ça baisse encore

Metz centre :

Temps de l'après-midi : fortesaversesparsesob9.png

Un temps de fou cet aprem' avec de fortes pluies aux alentours de 13H (style orage mais je n'ai pas vu d'éclair ni entendu le tonnerre), je n'ai pas vu le temps du reste de l'après-midi étant donné que j'étais enfermé dans une salle.

En sortant vers 16H30, le ciel était plus clair mais quelques faibles averses nous tombaient dessus. Le vent était violent et me donnait même du mal à marcher lol. Bref, temps type tempête =)

Tactu : 3°C

Pas mal de pluie aujourd'hui, avec tout de même quelques interruptions et même quelques courtes éclaircies.Une forte averse vient d'ailleurs avoir lieu. Pas de gelée aujourd'hui, et la Tx a été de 8,4°C. Actuellement il ne fait plus que seulement 3,1°C (température en baisse donc). Pas mal de vent surtout l'après-midi avec une rafale soudaine et très violente à 15h40. Cumul provisoire de la journée : 14,4mm.

Posté(e)
Labergement-Ste-Marie (25) - 860 m

Désolé j'ai pas pensé à prendre des photos j'étais trop impressioné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là je suis aussi impressioné parce qu'en quelques minutes la tempete a laissé place à une grosse trouée bleu azur avec le soleil couchant qui donne une teinte rougeatre aux nuages

C'est magnifique.

Enfin ça l'était puisque de sombre nuages reviennent par l'Ouest et cachent le soleil à présent.

Quelle journée default_rolleyes.gif (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait terminée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Enfin bref tout s'est passé si vite...malheureusement, j'ai pas réussi à trouver mon APN à temps default_mellow.png

Pas mieux ici avec un ciel à vous tomber sur la tête et de fortes rafales déjà ce matin avec 71,9 Km/h de SO à 10h00.

Ciel actu toujours très nuageux, côté pluvio j'en suis à 13,8mm quand à la température elle est de 6,7°c

Aprés une chute jusqu'a 970,4 hpa à 13h45 le baro remonte en fléche à 981,0 hpa actu.

Une nouvelle averse en cours....

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ma girouette/anémo ne marche plus default_crying.gif Et le vent continue de souffler default_dry.png En éspérant qu'il n'y aura pas une rafale qui dépassera les 82km/h (rafale maxi de la journée). Ca marche jamais quand y faut ces bidules là ! La dernière fois, c'étais le pluvio le jour où il pleuvait le plus, c'est pas juste default_rolleyes.gif Les pressions sont descendus à un minimal de 968.3hPa, là, elles remontent bien.

Bon, sinon, pour le temps, il repleut et le vent souffle toujours moderemment avec de bonnes rafales. Les pâtures et les terres sont inondées, certaines routes aussi. Le car des primaires avait plus de 20 minutes de retard.

Température actuelle : 8.7°C

Photo des inondations dans les pâtures derrière chez moi, j'ai pas été voir de près, avec ce vent je tient pas à me prendre une branche dans la tronche default_laugh.png On verra demain si j'ai le temps d'y faire un tour

dscn4810.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le vent souffle assez fortement avec une vitesse moyenne de 31km/h actuellement, rafale maxi de 64,4km/h (sans doute plus de 80km/h en réel).

La température est en chute rapide avec actu 6,6° sous abri.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un truc de fou ce qui se passe sur le NE aujourd'hui, des vents tempetueux, de fortes pluies, des inondations et même de la neige ce soir, c'est incroyable.

En moselle sud, il a plu fortement en fin de matinée et depuis 15h, le vent de sud-ouest souffle en tempete. Une puissante averse est passée vers 18h accompagné de violents rafales de vent. On voyait même plus les champs ) l'horizon. Les rafales ont du atteindre voire même dépasser les 100km/h. Actuellement, de la pluie et neige melées tombent et le vent souffle fortement.

MF a placé quelques départements du NE en vigilance crue ce soir, garre aux inondations. Chez moi, le ruisseau commence à sortir de son lit ce soir crying.gif

Les températures ont été très douces et ce soir c'est la dégringolade: Tn 2,7° ( provisoire), Tx 9,0°, actu 3,4° alors qu'il faisait encore 7° vers 17h blink.gif

Le cumul de pluie atteint les 13,4mm aujourd'hui et c'est pas encore fini

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée exécrable aujourd'hui avec des pluies modérées à fortes ce matin dans une ambiance agitée par de fortes rafales de vent. Après-midi instable avec une succession d'averses d'intensités variables. A noter que l'eau ruiselle en surface et n'est pas absorbé par des sols encore gelés en profondeur.

Tn:2.3° Tx:9.3° Pression très basse aujourd'hui avec une minimale de 969.3hPa , en forte hausse ce soir.

Rafales de vent maximale 64.4km/h mais là aussi sans doute 80 à 90km/h sur les hauteurs. Au pluvio:21.4mm.

Actuellement le vent est plus modéré, il fait 5.3° sous une faible bruine.

Ps: J'ai plus de smileys dans le cadre à gauche qui est vide???

Après la grosse douceur du milieu de la journée (plus de 10°C), le temps s'est bien agité avec des rafales puissantes et quelques averses de grésil (ou neige roulée ?) bien senties, blanchissant les surfaces. Dans le même temps, la température a chuté à 5°C. Actuellement 4.3°C, vent faible et ciel nuageux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...