Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fera froid certe, mais pas tant que nous le pensons! De plus, il ya ce petit vent de NE!

le voile est assez épais! si tu veux je te prend une photo si tu me crois pas....

Ce ne sont que quelques bandes de nuages élevés pour le moment, cela risque même de se désagréger à la tombée de la nuit, et GFS ne voit le ciel que se voiler plus franchement en milieu de nuit voire plus tard, enfin en tout cas dans le Bas-Rhin. Mais effectivement, il y'a un petit vent de Nord-Est qui risque de limiter un peu la baisse ce soir, les gelées seront généralisées ce soir mais pas trop fortes je pense, où alors dans les coins froids habituels.

Toujours un ciel totalement bleu ici, un dimanche très agréable avec des températures proches des normes de saison (environ 1° supérieure).

Température actu 5,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le brouillard n'a pas bougé ....ah si au lieu de 100 m j'ai 200 m de visibilité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

8eme jour de brouillard depuis le 1er janvier. Certes la moyenne est de 11 jours avec occurence mais là j'en suis au 5eme persistant toute la journée !

Au moins on risque pas de prendre trop de rayonnement UV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Remontée des températures plus franches depuis que le soleil est la. Tx 3,3°, actu 3,0°, en baisse.

Le voile devrait effectivement se désagréger en arrivant vers le nord-est et il est d'ailleurs très fins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Superbe journée.

Soleil et assez doux finalement.

Un dimanche idéal.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici 2 photos du Canal de la Marne au Rhin prises par mes parents en début d'A-M vers 14h30.

Le lieu de prises des photos est à l'Ouest de Brumath, entre Krautwiller et Wingersheim.

Le Canal est encore assez gelé, mais je ne sais pas si c'est encore des restes de la vague de froid ou à cause des gelées nocturnes des derniers jours.

Cependant il n'est pas gelé dans son integralité car certains endroits (notamment près de l'écluse) ne sont pas gelés mais de bons morceaux de glace flottent encore.

301082P1010091.jpg

234889P1010089.jpg

Sinon toujours un grand soleil ici avec 5,4° actuellement (Tx 5,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontée des températures plus franches depuis que le soleil est la. Tx 3,3°, actu 3,0°, en baisse.

Le voile devrait effectivement se désagréger en arrivant vers le nord-est et il est d'ailleurs très fins

Excuse, j'ai un peu parlé vite. Le voile s'est désagégé et a même reculé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Voilà c'est fait

Dijon ville la plus froide de France cet après-midi avec zéro de maxi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui dit mieux ?

Et bien sûr brouillard dense givrant ... et tempé en plongée default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps finalement bien ensoleillé aujourd'hui avec ce soir quelques nuages en provenance de l'Ouest.

Tx de 3,3°C.

Tn de -2,2°C.

Température actuelle de -0,8°C, mais elle était de -1,0°C il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

tn de -3,0° par ici vers 1h du matin, à 8h on ma signalé un -1°.Sinon grand soleil tout la journée,tx de 4° et -1° actu.

Ps:A noter que le lac d'hasselfurt est encore gelée mais vaut mieux ne plus s'aventurer dessus car cela craque bien^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, le ciel bleu est la, le brouillard est partit.

C'est fou le temps que ça a mis pour que le ciel se dégage aussi chez toi alors que le brouillard s'est levé subitement à 12h45 ici et juste 4km default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> sépare nos deux communes.Ciel clair et une température qui baisse bien actu +0,8°c mais le vent de secteur E souffle encore un peu ce soir.

Tx 4,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, les températures baissent plus rapidement malgré le vent d'est. Actu -1,0°. D'ailleurs ca baisse un peu plus vite depuis une vingtaine de minute. Le vent doit donc commencer à se calmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard givrant ce matin qui s'est dissipé vers 10h15 pour laisser la place à un franc soleil.

Tn: -1.9° Tx:5.3° Tact:0.4° sous un ciel dégagé et un léger vent de N/E.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps assez nuageux la nuit dernière avec de petites gelées, beau temps en journée avec un ciel bien dégagé, ce soir le ciel est clair avec encore un très léger vent de Nord-Est.

Température mini -1,1° ; maxi 5,7°. Actu il fait 0,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brouillard givrant toute la journée sur Dijon, une bonne raison pour essayer de s'y extraire.

Image prise du Mont Afrique à quelques km de Dijon, soleil (parfois voilé) et neige au sol, environ 6cm

Dsc05603.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel nuageux et brumeux ce matin, soleil bien présent l'après midi avec quelques rares nuages.

Tn -1,9°

, Tx 2,9°

, pression 995hPa en légère baisse, HR 94%, peu de vent 18km/h maxi.

Tactu -0,4°, ciel dégagé, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal

des gamins ont du s'y amusé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici -2.5°C avec un ciel qui a l'air dégagé puisque je vois les étoiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : -3,9°

Tx : 8°

Soleil toute la journée

T actu : -2,5°

Remarque fortement HS (mais y'a pas vraiment de topic mieux adapté, et ça concerne quand même pas mal de gens du Nord-Est, au vu des nombreuses plaques 67, 68, 88 et 25 observées sur le parking de la station) : à la station de ski d'Engelberg (Canton d'Obwald, centre de la Suisse, à côté de Lucerne - 100 km au sud-est de St Louis, 68), grand beau, -12 de Tx au sommet du Titlis (3000 m). Si la neige commence à morfler petit à petit dans les Vosges, ce n'est pas le cas des Alpes Bernoises : enneigement très bon dès 1000 m en pente nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , le teps était gris et la température de -2°C . Lorsque j'ai pris la voiture , j'ai trouvé du verglas sur les routes secondaires ......

Dans la journée , on a eu +2°C , temps gris très clair avec du soleil .

Ce soir la température est redevenue négative : -1 °C , donc il faudra encore faire attention aux routes demain matin surtout que la météo de TF1 annonce des pluies verglaçantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 25/01/2009

Ciel : Dégagé

Tn : -2,2°C (22h51)

Tx : 8,2°C (14h41)

Tactu : -1,6°C (21h31 – Humidité 88%)

Hn: Humidité 59%

Hx: Humidité 93%

Pression actuelle: 996 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée sous le soleil et avec des gelées le matin et le soir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est bien dégagé ici mais toujours un léger souffle de vent de Nord-Est qui limite la baisse.

Température actu -1,2° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...