Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le brouillard est entrain de tomber litérallement sur le pays sarrebourgeois, avec une visibilité mauvaise.

La température baisse et il fait plus que +0,8° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard s'installe ici dans la vallée de Niederbronn et la température baisse assez rapidement avec plus de 1° de perdus en moins de 30mn et on est repassé dans le négatif depuis 10mn.

Température actu -0,4° sous abri.

On ne voit plus la colline d'en face:

760591P1000588.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un léger brouillard ici à Niederbronn et la température continue sa baisse.

Actu -1,4° sous abri.

A tout à l'heure pour les relevés à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros gros brouillard ce soir en moselle-est, on ne vois absolument rien à l'horizon. Il y fait moins froid que dans le bas rhin où la température est positive ici. Il fait +0,5°, la baisse est lente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la Tx bien douce d'hier après-midi avec 6.4°C

,on revient aujourd'hui à des températures franchement fraiches avec -0.1°C

de Tn et 1.6°C

de Tx.

T°actu:0.5°C,sous un brouillard tendant à se renforcer,de visibilité d'environ 100m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas folichone cette première journée du mois ! Pas vu un seul rayon de soleil, seulement du ciel couvert, et actuellement il y a quelque chose qui tombe, je pense que c'est du brouillard default_mellow.png

Pressions : 1027.8hPa

Tn : -0.5°C

Tactu : -0.5°C

Tx : 1.6°C

Humidité : 92%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard, et encore du brouillard tout en long de la journée sans aucune amélioration de la visibilité aujourd'hui.

Cela faisait longtemps qu'on avait plus une journée aussi sombre et grise.

Tn et act: -0.8° Tx:1.1° Le vent s'est orienté au N/E depuis 18h00.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'un coup de baguette magique en ce premier jour de l'année, le brouillard très épais s'est levé avec le vent de secteur E peu avant 19h00, t° actu +0,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme d'un coup de baguette magique en ce premier jour de l'année, le brouillard très épais s'est levé avec le vent de secteur E peu avant 19h00, t° actu +0,6°c.

Quelle différence avec le Nord de la plaine d'Alsace, où la température a nettement baissée depuis cet A-M malgré un ciel couvert avec la levée du vent de Nord-Est.

Température actu -1,8° sous abri ici à Gries (après une Tx de 2,2° vers 15h) default_rolleyes.gif .

Quand je suis partis de Niederbronn vers 18h, brouillard précipitant et verglaçant dans le secteur , ca glissait par endroits. Il faisait -1,6° vers 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Beaucoup de brouillard aujourd'hui qui est précipitant depuis la fin d'aprés midi.La température baisse lentement par ici puisque je reléve -0,8°, garre au verglas dans les prochaines heures.

Joyeux anniversaire à romèze01 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon nouvel an dans le nord du 54, mes relevés pour ce premier jour de 2009 se sont donc faits là bas. Le temps a été très gris et brumeux mais plus doux que ce qu'on a connu ces derniers jours.

Les températures ont oscillé entre 2

et 5°C

.

Bonne année 2009 à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence avec le Nord de la plaine d'Alsace, où la température a nettement baissée depuis cet A-M malgré un ciel couvert avec la levée du vent de Nord-Est.

Température actu -1,8° sous abri ici à Gries (après une Tx de 2,2° vers 15h) default_rolleyes.gif .

Quand je suis partis de Niederbronn vers 18h, brouillard précipitant et verglaçant dans le secteur , ca glissait par endroits. Il faisait -1,6° vers 18h.

Ca commence à descendre avec -1,3°c au sol +10cm et température de l'air sous abri -0,3°c vent d'E-NE à 16,9 Km/h actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard toute la journée, un peu moins épais actuellement Tn en cours -0,3°

, Tx 1,5°

, pression 1026hPa, HR 97%, peu de vent, rafales maxi 14km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh oui jean luc, le grand froid arrive, les températures sont entrain de baisser rapidement maintenant. En plus, il y a un gros brouillard et de la bruine tombe et le sol commence à geler, retour à nouveau du verglas cette nuit, décidément. Actu -0,6°, ca baisse bien. Le vent de NE s'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dijon la T° est en hausse 0,8°C actu (tx en cours), tn -1°C. Il est prévu -4 demain matin mais je pense que ça descendra pas en dessous de -1 ou -2 au plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une petite question à vous soumettre. Es que la station nominé la station de la source du doubs serait la station de mouthe a une altitude de 940 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici également le brouillard s'est dissipé mais il tombe une espèce de bruinasse qui verglace de nouveau les sols. La température poursuit sa baisse avec -2.4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une petite question à vous soumettre. Es que la station nominé la station de la source du doubs serait la station de mouthe a une altitude de 940 m .

Il me semble que oui, c'est bien ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2009 à tous et à toutes

Temps gris toute la journée , sans dégel . La température maximale que j'ai vu est :-1°C .

Surprise de ce matin au réveil , plus de chauffage mais c'est réparé .....

Maintenant la température a baissé et nous avons déjà -3,8°C .

Les routes étaient correctes dans l'ouest des Ardennes mais j'ai croisé des saleuses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert mais sans précipitation ici à Gries (au Sud de Haguenau), la température est légèrement remontée. Léger vent de secteur Est/Nord-Est (vitesse moyenne 5km/h).

Actu -1,4° sous abri (-1,8° vers 19h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...