Olaf Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Il fait -7.8°C actu. (-8.0 il y a 10 minutes) on voit les etoiles et la lune, mais c'est quand meme voilé. bonne soirée Ici on voit déjà plus rien!Ca va bientot arriver chez toi. Sinon la température est bien remontée en passant de -6.6°C en début de soirée à -4.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 4 janvier 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 4 janvier 2009 içi aussi je vient de remarquer qu'il neige, faiblement et c'est très fin... C'est le début du commencement ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temperature de -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 içi aussi je vient de remarquer qu'il neige, faiblement et c'est très fin... C'est le début du commencement ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temperature de -1.4°C Les flocons restent structuré au sol? Parceque si c'est le cas ça pourrait commencer à blanchir d'ici peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 janvier 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ham nord 54 Tx -1.3°, tact= -2.8° Ciel couvert toute l journée, sauf vers Nancy ou on distinguait encore les éclaircies au loin vers le sud en milieu d'am Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 4 janvier 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Les flocons restent structuré au sol? Parceque si c'est le cas ça pourrait commencer à blanchir d'ici peu de temps. Je viens d'aller voir et oui, ça tient mais on le voit mieux sur les voitures, mais si il neige comme ça jusqu'a minuit, il est possible que ce soit blanchit vu la temperature. Toujours -1.4°C actu et neige faible, un peu plus que tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 4 janvier 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Pareil ici il neige faiblement par -2,8°.faites que demain ne soit pas un jour de + à flopland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ici la température est de -4.1°C. Je vais vous laisser pour aller faire mon sac et préparer ma rentrée demain.J'ai pas cours de 8h à 9h et de 13h à 14h.En éspérant pouvoir contempler des chutes de neiges correctes.... Je vais me ronger les ongles en priant pour que le run de 18Z soit meilleur! Ayez une petite pensée pour moi quand il sortira! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoul_reste_cool Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bizarre, je vois absolument rien dehors La température stagne à -3,1° actu ya + de flocons mike mais t'inquiète pas, ils vont revenir actu -2.6°.. sinon mike, t'en pense quoi du front neigeux de demain??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 4 janvier 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Fan_meteo a écrit: Toujours -1.4°C actu et neige faible, un peu plus que tout a l'heure. Ici, il ne neige pas encore, enfin, je n'arrive pas à distinguer les flocons. Mais je pense que ça va venir. Actuellement, ciel couvert et Tactu: -1,5°C (en très lente baisse, normal, c'est couvert) ; HR: 75%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 4 janvier 2009 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je viens d'aller voir et oui, ça tient mais on le voit mieux sur les voitures, mais si il neige comme ça jusqu'a minuit, il est possible que ce soit blanchit vu la temperature. Toujours -1.4°C actu et neige faible, un peu plus que tout a l'heure. Bonsoir, Il ne tombe rien encore à Hettange Grande, à 15 kilomètres à vol d'oiseau à l'ouest d'Oudrenne. T°act : -1.5°C stable (Tn -7.9°C, Tx -0.1°C). Pression : 1019.0 hPa en légère baisse. Manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 4 janvier 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Actu il neige toujours faiblement, c'est de la neige en grains, c'est étonant que rien ne tombe a thionville et a hettange Temperature: -1.3°C Le front avance et a l'air d'etre pas mal pour nous en nord ouest moselle... Peut être 1 ou 2cm en se levant a 6h demain matin, qu'en pense olivier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 janvier 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ambiance glaciale aujourd'hui avec une tn de -11,6°C à noyers sur serein(station située dans l'yonne à 185m où l'on a relevé -27°C en 1985) , -8,3°C à Dijon , -10,2°C à arnay le duc et autun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 4 janvier 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Après être descendue à -5,9 ° vers 19h30, la température remonte doucement (actuellement - 4,5 °). Le ciel est nuageux, mais pas de précipitations. Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 janvier 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Exactement le même type de temps que tout à l'heure, ca sera sans doute mon dernier message avant demain soir sur le forum. Ciel couvert, T° actu -3,1°, ca stagne, pas besoin d'avoir plus froid. Peut etre quelques flocons qui tombent mais j'ai pas envie de sortir dehors pour aller voir, fait trop froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ciel clair et ambiance très froide la nuit dernière dans le Nord du Bas-Rhin comme partout ailleurs dans le Nord-Est. Mais le ciel s'est vite couvert vers la fin de matinée, et cela est resté comme ça le reste de la journée. Ce soir, couverture nuageuse compacte mais temps sec et la température a même tendance à remonter légèrement, et nous sommes ce soir un des endroits les moins froid de la moitié Nord alors qu'hier soir c'était l'inverse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Entre la neige qui va finalement nous épargner au dernier moment et la reprise du boulot demain, il y''a de quoi ne pas trop avoir le moral en ce dimanche soir, enfin il y'a pire dans la vie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais espérons tout de même un petit coup de blanc d'ici demain soir, pour le Nord-Ouest de la Lorraine, les 5cm de façon assez généralisée semblent facilement jouables par contre. Voici les relevès à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini -10,8° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; maxi -1,2°. Et ici à Gries (au Sud de Hagenau): Température mini -8,9° (-9,2° à Haguenau-Centre) ; maxi -0,8°. Actu il fait -1,3° sous abri (-1,7° vers 21h). Léger vent d'Ouest/Sud-Ouest à 5km/h de moyenne. Par contre cela a bien baissé ce soir plus au Sud avec déjà -8° à Luxeuil et Colmar-Meyenheim, sous un ciel encore peu nuageux pour le moment, mais plus pour très longtemps. Edit: un conseil, n'allez pas voir le GFS 18z... . J'hallucine là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Début de journée assez ensoleillé puis ça s'est voilé en fin de matinéepour devenir franchement couvert durant l'AM. Après mes -7.2°C de ce matin, la TX affiche 0.2°C (léger dégel donc) et actuellement, T° stable avec -2.4°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben54 Posté(e) 4 janvier 2009 54200 Toul Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Au sud de la meuthe et moselle il fait -4.1°, et le ciel je sais pas j'ai la flemme d'aller voir. Bon j'espère que les prochains runs seront bon enfin ceux de 18z moi je vous quitte la, je vais en cour demain hélas, en espérant pouvoir regarder la neige qui tombe en cour de français (en pas bien). En tout cas moi toutes mes stations météo annonce de la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne neige a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Quelques flocons virvoltent ici au nord est de Strasbourg. Ca doit etre la meme chose que les très faibles chutes de neige signalées en Lorraine. Comme ca avait déja été mentionné le point de rosée n'est pas trop mal, et on arrive à avoir des précipitations meme avant le front, donc le front arrivera bien à nous donner un petit quelque chose tout de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Quelques flocons virvoltent ici au nord est de Strasbourg. Ca doit etre la meme chose que les très faibles chutes de neige signalées en Lorraine. Comme ca avait déja été mentionné le point de rosée n'est pas trop mal, et on arrive à avoir des précipitations meme avant le front, donc le front arrivera bien à nous donner un petit quelque chose tout de meme Vu les derniers modèles, je ne suis plus sûr du tout Stalbuck . Sinon ciel couvert ici, quelques micro-flocons tombent également j'ai l'impression. Température actu -1,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 janvier 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Peu d'évolution ici, ciel couvert la température baisse doucement -2,8°, vent nul, pression 1018hPa à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Actu -5,9°C à quelques km au sud de Belfort. C'est pas chaud. Quoiqu'il en soit on part sur une semaine bien froide, certainement la plus froide de l'hiver en cours. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 [...] Voici les relevès à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini -10,8° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; maxi -1,2°. Et ici à Gries (au Sud de Hagenau): Température mini -8,9° (-9,2° à Haguenau-Centre) ; maxi -0,8°. Actu il fait -1,3° sous abri (-1,7° vers 21h). Léger vent d'Ouest/Sud-Ouest à 5km/h de moyenne. [...] Salut Alex /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De sacrées valeurs la nuit dernière dans le Nord-Est ! Bien du mal à imaginer tous ces chiffres par rapport à ici c'est sûr ! lol En tout cas, ça me rappelle entre autres les belles photos après les nombreux brouillard givrants de l'année passée. À bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 La nuit dernière nous avons eu -11 °C , ce matin il faisait -5°C et au maximum de la jpurnée , nous avons eu -2 °C et maintenant la température redescend légèrement -3 °C. Le temps est resté couvert toute la journée avec , vers 14 h ,une légère chute de "flocons" mais cela n' a pas tenu . En ce moment , depuis qques minutes ,il tombe de légers flocons . J'ai fini de préparer pour demain , c'est la reprise comme pour beaucoup et donc je vais arréter de surveiller le temps pour aujourd'hui et on verra bien demain si on peut rouler . Une question , nous sommes en alerte orange et la meuse qui doit avoir ,d'après météo France , autant de neige que nous ,n'est pas en alerte orange , pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 4 janvier 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 4 janvier 2009 actu il ne neige plus. Il fait -1.6°C Apres avoir vu le gfs encore plus décevant que tout a l'heure, je vais au lit car demain "certainement" la reprise du lycée ("certainement" car si ça glisse mon bus ne passe pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bon le minimum dépressionnaire s'est bien crée au pays bas la ou c'était prévu, donc pas de surprise, et donc pas grand chose à attendre pour l'alsace. Y a plus qu'à espérer voire au moins un léger blanchissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés