Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bien plus chaud cette ap-midi avec -3,8°c de tx

(-4,7°c hier) on s'habitue au froid avec le temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel clair et moins de vent de secteur E que les autres jours température sous abri -4,3°c

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-9.2°C de Tn et une Tx qui semble vouloir s'élever à -2.6°C

Ciel bleu, patati et patata, comme d'hab' depuis une semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le température qui baisse en flèche avec -3.1°C

Pourvu que ça dure comme dirait l'autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avec un peu d'agitation ce serait nickel !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Tn de -12,7°C, la Tx du jour est de -2,6°C (8ème journée sans dégel, dont la 7ème conséqutive) et actuellement la température baisse avec -3,6°C. Aucun nuages depuis 2 ou 3 jour. La Moselle est toujours entièrement gelée. Neige encore à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu moins froid que hier mais toujours aussi froid default_laugh.png :lol:

Tx de -4,1° ici, grand soleil, pas de vent et la température qui dégringole rapidement avec -5,8° actuellement.

Les -15° vont à nouveau etre rapproché ou atteint demain matin pour la 4eme fois consécutives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite différence ce samedi par rapport aux jours dernières, les températures maximales les plus hautes ont tendance à baisser en altitude peu à peu, comme les +3° cet am sur les sommets Ardennais Belges.

tx -1.3° ici et une chute brutale du mercure à la tombée du soleil de 1° en 25 mn, moins rapide qu'hier.

ciel bleu avec un leger voile brumeux

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et encore une fois une forte gelée ce matin (Tn : -12.4°C

default_rolleyes.gif ),mais le soleil fut encore une fois bien présent tout au long de la journée...

Le soleil vient de se coucher,et la T° dégringole déjà après avoir atteint une Tx de 0.9°C

! Un exploit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 16h45 , température : -1,6°C, HR : 70% , pression (stable à 1028.1 hPa),encore une nuit bien froide qui se prépare...

Voici la photolive du jour : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=69923

dsc00212.jpg

Bon week-end à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Grand soleil ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un ciel bien bleu mais dans une ambiance restant assez brumeuse, les paysages enneigés sont magnifiques.

Malgré le soleil, la température ne grimpe pas avec actu -4,9° sous abri.

Je suis allé faire des photos autour de Niederbronn, mais surtout au lac de Hanau en Moselle à 10km au Nord de Niederbronn en plein milieu du massif.

C'était vraiment superbe, l'étang est complétement gelé avec une couche de neige de quelques cm sur la glace, il était possible de marcher dessus et même de traverser le lac. Je serais curieux de savoir quelle est l'épaisseur de glace mais ca doit être vraiment très épais.

Des gens faisaient du patin à glace sur l'étang qui fait tout de même 16 hectares default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et avec le soleil et la neige c'était vraiment splendide.

Pour les gens qui habitent à proximité (comme Fabien57 ou alex57) et qui en ont l'accasion, je leur conseille vraiment d'aller y faire un tour, ca vaut le détour.

J'ai pris des dizaines de photos, il va falloir que je les trie (ca va être dur) pour faire un sujet en rubrique photos et j'en mettrais quelques-une ici.

En tout cas avec les Tn qui ont dû descendre bien sous les -15° les nuits dernières là-bas (-17/-18° possible dans cette cuvette glaciale), et vu que le 30/12 la couche était déjà bien solide lorsque j'étais allé prendre des photos, la couche de glace doit être impressionnante à présent.

Grand soleil ici aussi mais une tx assez élevé comparé à chez toi avec -2°.Actuellement sa baisse rapidement à nouveau puisqu'il fait -4,5°.

Concernant les étangs gelés, j'étais cette aprés-midi à l'étang d'hasseulfourt (dsl je ne sais plus comment sa s'écrit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et j'ai été aussi étonné car absolument tout le lac est gelé avec en prime un couche de neige par dessus.Des gens s'amusait également à s'aventurer dessus et on voyait des traces de pas qui faisait tous l'étang de long en large, assez impressionant.J'ai pris des photos mais j'ai jamais compri comment on faisait pour chercher un hébérgeur etc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc si quelqun pouvait m'aider cela serait sympas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps très froid et ensoleillé sur Strasbourg, quoi que le soleil est contrarié par une brume et quelques stratus ce matin, tn -11.2°C et tx -5.7°C, je suis allé faire un tour à la forêt de la robertzau pour aller voir l'état du Rhin, alors le lit principal n'est pas gelé, mais les bras sont gelé à 90%, les bateaux y ont beaucoup de mal à passer, le canal est complètement gelé et impraticable par les bateaux sauf aux endroit à courant fort, la petite rivière en face de chez moi (l'Aar) commence aussi à geler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Ah, l'étang de Hanau, j'y pêchais à 5 ans avec mon pépé ! Fin du HS nostalgique !

En cliquant sur ce lien (normalement, ça marche...), une photo de la Fecht à Turckheim :

http://www.casimages.com/img.php?i=0901100...20652977552.jpg

Qualité nulle (photo faite avec un téléphone portable, le numérique se balade dans le sac de ma femme default_dry.png ...), alors il faut un peu décoder : la Fecht forme un petit plan d'eau près d'une scierie, puis une chute. Tout ce qui est blanc, c'est la chute, englacée aux 3/4, qui oblige l'eau à bifurquer et à prendre un étroit passage le long de la rive gauche (au premier plan).

Je suis allé ce matin au Hohneck (1360 m) : grand beau, quasi douceur avec une sacrée inversion par rapport à la vallée.

Je ne sais pas si c'est lié à ça, ou à des vents locaux, mais depuis 2 jours, les Tn de Holtzwihr et Colmar sont 1 bon degré inférieures aux miennes (à 11 km de distance à peine)

Tn : - 10,8 Tx : - 2,9

9ème jour sans dégel, neige au sol, sauf en coteaux plein sud (mais encore des traces là aussi)

T actuelle : -6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter la 6eme journée consécutives avec neige au sol, quelques photos prisent devant ma terrasse il y a 25 min:

p1090448jq9.jpg

w1024.png

p1090449lu5.jpg

w1024.png

p1090450sy0.jpg

w1024.png

La neige n'a pas bougé d'un poil dans les endroits où le soleil n'a pas tapé toute la journée excepté donc en plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout, semaine glaciale et remarquable dans les plaines du pays du lac du Der.

Commençons avec cette photo, prise ce matin au port de Giffaumont, donnant sur le fameux lac du Der, complètement pris par les glaces et recouvert de neige (tombée lundi matin) :

Lacduder_Mega_11H00.jpg

Plus grand lac artificiel d'Europe, on le distingue nettement sur les images satellites dégagée.

Le situation est la même dans toute la région, avec lacs, étangs et rivières gelées. Seule la Marne (la rivière), qui jouit d'un important courant par ici, ne charrie pas encore des glaçons.

Principal outil pour montrer la rigueur complètement hors saison de cette semaine, les températures. Petit résumé :

- lundi, Tn -5.6°C ; Tx -2.1°C avec 2cm de neige

- mardi Tn -10.2°C ; Tx -0.9°C

- mercredi Tn -12.5°C ; Tx -1.1°C

- jeudi Tn -5.1°C ; Tx -0.9°C

- vendredi Tn -12.7°C ; Tx +0.3°C

- samedi Tn -12.9°C

; Tx +0.6°C

Soit, en janvier, déjà 5 jours avec Tn<-10°C et 7 avec Tn<-5°C...

Actu -1.2°C en chute libre. Bonne soirée.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé, la température chute déjà ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Actu déjà -7,8° sous abri Davis default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , va t'on à nouveau atteindre -15° demain matin. Pas impossible.

Voici quelques photos, d'abord une photo prise en début d'A-M avec une vue sur la vallée encore bien enneigée:

556968P1000669.jpg

Puis mon installation sous la neige (environ 3cm au sol):

207472P1000675.jpg

Vue vers une partie de la petite ville de Niederbronn

62379P1000683.jpg

Dans le Nord de la vallée, près de la Source Celtic:

792487P1000712.jpg

L'étang de Hanau complétement gelé, avec une couche de neige de quelques cm par dessus:

660603P1000770.jpg

Sur le lac:

775215P1000826.jpg

Voilà pour ce petit aperçu, j'en ai encore beaucoup beaucoup d'autres mais je ne veux pas surcharger ce topic, encore quelques-une tout à l'heure si cela ne gêne pas trop.

Et un reportage photo complet d'ici demain dans la rubrique appropriée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Edit : T°actu -5.1

1.9 degré en moins en seulement une demie heure

Si seulement ça durait toute la nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair, la température entâme vraiment sa chute spectaculaire, la nuit va être glaciale une fois de plus default_huh.png .

Température actu -9,3° sous abri ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Ca baisse bien également à Haguenau-Centre avec -8,6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, la nuit va etre glaciale et il fait plus froid ce soir que hier soir en raison de la bise de nord-est qui a disparu.

T° actu -9,2° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

il semble que l'on se dirige vers la nuit la plus froide de la saison dans nos régions -8°2 actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Patins à glace sur l'étang de Hanau default_laugh.png , en été c'est un lieu de baignade, qu'il est possible de traverser à la nage, là on pouvait traverser le lac à pied. D'autres patineurs un peu plus loin, non visibles sur la photo...

872283P1000780.jpg

602892P1000788.jpg

382557P1000787.jpg

Actu -9,4° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

magnifique photo, merci alex default_flowers.gif

Un bon patinage artistique c'est toujours bien, pas besoin d'aller à haguenau pour aller en faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Trés jolies photos Alex, j'essayerais aussi d'en mette plus tard dans la soirée.

Sinon ici phénomène à nouveau étrange car aprés avoir chuté à -7° la température remonte à -6°, on y arrive pas alors que d'habitude on est à beau trous à froid.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour vos commentaires, allez une petite dernière et après j'arrête d'encombrer ce topic default_blushing.gif .

104576P1000775.jpg

Sinon, la chute continue à Niederbronn, on s'approche déjà des -10° sous un ciel clair et un vent nul.

Actu -9,9° sous abri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit: ca y'est -10,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...