alex67 Posté(e) 18 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Allez pour faire plaisir à Greg /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voici le reste de neige chez moi vers 16h30, il reste encore quelques plaques ça et là mais sans doute plus grand chose après l'averse modéré qui arrive. Température actu 4,9° sous abri (Tx 6,1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 janvier 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Ciel gris toute la journée avec de la pluie par intermitance laissant 12mm au pluvio. Tn 2° , Tx 5,5° , pression 1006hPa, HR 95%, vent avec des rafales à 56km/h en fin de matinée. Tactu 3°, vent 18km/h. Encore merci à toutes et à tous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 18 janvier 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Oh misère, je n'avais pas vu ! BON ANNIVERSAIRE JP ! Honte à moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 janvier 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Oh misère, je n'avais pas vu ! BON ANNIVERSAIRE JP ! Honte à moi ... Merci beaucoup KittyCats /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 18 janvier 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 C'est assez incroyable ce qu'il se passe actu puisque la neige tend à prendre la place de la pluie!Il fait 1°, je pensais pas à sa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Le ciel s'est bien dégagé ici (entre deux averses). Et les températures en profitent pour chuter avec une perte de 1°C en 30 minutes (Tactu de 1,8°C). Le vent est bien froid de ce fait. Et moi, je regrette le froid sec des jours précedent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 janvier 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 bonsoir ici ça neige aussi, on a meme eu droit a des flash et coup de tonnerre et meme grele avant la neige ça neige, ça souffle et ça commence a tenir Tout a fondu sinon aujourd'hui sauf endroit abrité, Tn de 1.4 (actu) et Tx de 4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 janvier 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Pluies continues parfois fortes ce matin avec du vent puis un temps instable cet après-midi avec des averses de pluie puis de grésil vers 16h00. Vers 18h00, une forte averse s'est produite et le tonnerre s'est manifesté par deux fois, cette averse a débuté par de la pluie et du grésil puis de gros flocons de neige ont pris le relai blanchissant très temporarairement les sols, actuellement tout a disparu de nouveau, la température est descendu jusqu'à 0.8° à ce moment là. Au pluvio: 14.6mm. Tn: 0.8° Tx: 5.4° Tact: 1.4° Vent dominant de S/O soufflant en rafale maxi de 48.3km/h. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 bonsoir ici ça neige aussi, on a meme eu droit a des flash et coup de tonnerre et meme grele avant la neige ça neige, ça souffle et ça commence a tenir Tout a fondu sinon aujourd'hui sauf endroit abrité, Tn de 1.4 (actu) et Tx de 4.2°C Ici aussi en bas du plateau de bellefontaine , trés gros éclair ( comme en été ) suivi d'un puissant long et unique coup de tonerre qui a fait bien peur à ma petite fille. T actu 2.4 mais juste quelques flocons isolés s'écrasant sur le vélux au milieu de la pluie au plus fort de l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 18 janvier 2009 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bonsoir, journée très pluvieuse ca faisait bien longtemps. Vers 18h un dernier paquet très fortement pluvieux est passé, avec des flocons perceptibles par une température de 4°C...elle a chuté jusqu'à 1°C...ca glisse! Rien à Epinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 18 janvier 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Le journée a débuté avec un ciel couvert puis rapidement le vent s'est renforcé et la pluie est arrivée pour perdurer jusqu'en début d'après midi. Ensuite des averses ont pris le relais toujours accompagnées d'un vent soutenu. La température est restée aux alentours de 4.5° toute la journée avant de baisser à 2.3° suite à une averse assez forte en fin d'après midi. Aucune manifestation électrique n'est à signaler. Tx de 4.9° ce matin vers 9h20, Tn de 1.10° cette nuit vers 3h40. Pression en hausse 1007.7 hPa après être descendue à 1000.8 hPa à 14h12. Actu 2.3°, ciel couvert, le vent faiblit, 9.5mm au pluvio. PS : Bon anniversaire JP54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Tn de -1,5°C juste après minuit. Tx de 6,0°C. T à 19h35 de 1,4°C. Pluvio de 8,1mm, ce n'est pas tant que ça, mais après environ 1 mois sans précipitations significatives, c'est déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 18 janvier 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bon anniv JP ! Je reviens de Masevaux où il tombait de la grêle, pluie tout le long jusqu'à Mulhouse où c'est pluie et neige mêlée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 6° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 18 janvier 2009 Metz Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Metz centre : Temps de cet après-midi : Temps actuel : Toute la journée s'est déroulée sous un temps exécrable, pas mal de pluie, ça n'a pas arrêté de l'aprem' avec pas mal de rafales de vent. Petite accalmie en début de soirée et rebelotte actuellement avec de nouveau de la pluie... Très automnal. Températures en baisse. Tx : 4°C Tactu : 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 janvier 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Ciel légèrement dégagé, j'aperçois quelques étoiles, actu 2,8°, vent 11km/h. Merci Romèze et Calimero . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Ciel toujours découvert et la température est de 1°C tout rond! bon anniv JP54! profites en bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Très peu de précipitations aujourd'hui ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise avec de faibles pluies intermittentes à partir de la fin de matinée, une petite averse en soirée mais le plus gros est passé plus au Nord et la station de Haguenau a récoltée 2mm sous cette averse. Fonte de la neige, il subsiste simplement quelques petites plaques insignifiantes à présent. Vent moins sensible que prévu avec une rafale maxi de 39km/h (mais 64,4km/h à Haguenau vers 18h40 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), actu ciel variable avec un vent de Sud-Ouest à 14km/h de moyenne. Température mini 1,4° ; maxi 6,1°. Actu il fait 4,3° sous abri. Au pluvio 2,2mm seulement (3,8mm à Haguenau). Bien décevant cette journée donc ici, j'aurais préféré de loin qu'on reste dans le même type de temps et que la neige reste encore au sol quite à faire. Je vais essayer d'avoir le cumul de mon SPIEA à Niederbronn (Vosges du Nord), qui s'annonce plus conséquent qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 janvier 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 temps moisi aujourd'hui avec des nuages raplaplas a gogo et une vieille pluie froide désagréable le tout avec une température autour de 5°C, Tn 1.2°C bref c'est parti pour un temps bien ennuyeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 janvier 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Il tombe un peu de grésil sous de véritable "micro" averses actu! Ca vient d'apparaitre sur le radar. C'est très bref et faible quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 janvier 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 janvier 2009 bon anniv JP54! profites en bien! Merci Stef /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 janvier 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Au fait oui, je te l'avais souhaité sur le topic des anniv mais je vais le refaire ici, Joyeux anniv JP /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 L'averse que j'avais annoncée est effectivement passée ici,aux Forges,portant le cumul journalier à 12.0mm. Elle s'est accompagnée d'une baisse de la température(de 3.6°C à 3.0°C),ce qui m'a permis d'apercevoir sous les lampadaires du lotissement quelques flocons mêlés à la pluie qui sont devenus de plus en plus nombreux tout au long de l'averse jusqu'à atteindre un rapport 50/50 avec les gouttes de pluie. La Tn est à présent de 1.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 18 janvier 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bonsoir Tn : -0.2 Tx : 6.9 16 mm au pluviomètre Actuellement, 3.3 degrés sous une pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Ciel clair en ce moment aprés une journée exécrable température actu +2,4°c et vent faible à 20 Km/h de secteur SO Pluvio/jour: 9,3mm Rafale maxi: 54,7 Km/h de SO à 15h00 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 18 janvier 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Aujourd'hui, il a plu au début de la matinée (mais je n'avais pas vu, je dormais) en donnant 5mm au pluvio. Au milieu de la matinée, accalmie sous le ciel couvert avec quelques pluies faibles. Puis, à partir du midi, il pleuvait modérément puis fortement avec les grosses gouttes (juste avant 14h) (5,5mm). Ensuite, ça se calmait sous le ciel couvert d'abord. Puis, le ciel de traîne s'installait: les éclaircies revenaient vers 15h30, sous le ciel bleu intense avec les Cumulus parfois bourgeonnants et quelques Cumulonimbus. A partir de 16h, une ligne des Cumulonimbus (véritable ligne orageuse) commençait à être visible vers le Nord-Ouest et approchait rapidement. Et vers 16h30, le ciel devenait très sombre et la forte averse se produisait et se mêlait un peu du grésil au début, accompagnée de très fortes rafales de 80km/h, mais je n'ai vu aucun éclair, entendu aucun coup de tonnerre. Cette averse durait 30mn (jusqu'à 17h) a donné 2mm au pluvio. Ensuite, le début de la soirée était assez calme et parfois étoilé avec les Cumulus (visibles grâce à la lumière de la Ville). Une autre averse arrivait vers 20h30 et était généralement modérée temporairement forte (surtout à 20h40 et 21h15), quelques flocons fondus étaient mêlés pendant la plus forte intensité de cette averse. La température a baissé jusqu'à 2,2°C sous cette averse. Cette averse s'arrêtait vers 21h30 et a déposé aussi 2mm au pluvio. Tx: 5,5°C. Cumul total de la journée: 14,5mm. Beaucoup de vents sud-ouest surtout sous les fortes pluies et les fortes averses (jusqu'à 80km/h en rafales). Actuellement, ciel étoilé. Tactu: 2,5°C ; HR: 90%. Quelques photos d'aujourd"hui: A 16h20, vers l'Ouest, une ligne des Cumulonimbus visibles. A 16h24, vers l'Ouest, une ligne des Cumulonimbus en approche. A 16h30, vers l'Ouest-Nord-Ouest, la base très sombre de la ligne des Cumulonimbus. A 16h32, vers le Sud-Est, un magnifique Cumulonimbus avec Mammatus. PS: JP54, joyeux anniversaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés