Troospeanet Posté(e) 4 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme le dit ma signature: "Nantes tu es une belle ville, mais tu es une poisse météorologique" Les sables ne sont pas forcement mieux sur ta carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Les sables ne sont pas forcement mieux sur ta carte Ah on a du bleu un ptit peu sur les sables d'olonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps rien est figé, je sais pas si au contacte de la mer la perturbation peut se réactiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 4 janvier 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Coucou, le CDM44 parle désormais d'une neige ne tenant pas au sol à partir de midi sur Nantes. C'est encore un poil trop à l'Est, prions /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> LA POISSE ! Je serais malheuresement à Saint Herblain lundi et mardi ! J'espere que la neige attendras mon retour mardi soir dans ma Normandie natale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je viens d'appeler le CDM44 et il prévoit de la neige de la fin de matinée jusqu'en fin d'après midi , meme jusqu'en soirée au sud de la loire , généralement sans tenir au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bon, je pense qu'il y a un peu d'exagération (malheureusement) mais le dernier GFSP est tout simplement énorme (par rapport à ce qu'on aurait pu espérer à la base) mais il va clairement dans un sens optimiste pour nous. http://91.121.94.83/modeles/gfsp/run/gfs-2-36.png?6 http://91.121.94.83/modeles/gfsp/run/gfs-2-42.png?6 http://91.121.94.83/modeles/gfsp/run/gfs-2-48.png?6 http://91.121.94.83/modeles/gfsp/run/gfs-2-54.png?6 http://91.121.94.83/modeles/gfsp/run/gfs-2-60.png?6 Tout le monde serait servi, et pas que Tours, on aurait 5cm cumulés par endroits sur 48h presque, ça me paraît invraisemblable comme scenario. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Les prévisions de METEO-OUEST viennent d'être actualisées. Jetez-y un oeil. Pas beaucoup de variations par rapport à hier. Tout le monde serait concerné sauf le 22-56 et 29 ( pluie ou pluie et neige mêlée ). Plus d'infos ICI A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Pas de vigilance orange dans le centre-ouest.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche , MF pourrait bien nous mettre en alerte orange demain matin ou demain après-midi pour le verglas mardi matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dernier run de GFS est extraordinaire, avec de la neige jusqu'à mardi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dernier run de GFS est extraordinaire, avec de la neige jusqu'à mardi matin Excellent run pour les pdl ! Bon il faut que ça se confirme, mais je crains que les précipitations restent coincées sur le sud de l'Orne ou le nord de la Mayenne à cause du relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Excellent run pour les pdl ! Bon il faut que ça se confirme, mais je crains que les précipitations restent coincées sur le sud de l'Orne ou le nord de la Mayenne à cause du relief. Relativisons, le relief de l'orne n'est quand meme pas une barriere infranchissable ! Ce n'est quand meme pas les alpes ou les pyrénnés ! Ce serai des averses neigeuse qui se formerai sur les cotes de la manche, je veux bien croire que le relief de l'orne degonfle ces averses, mais la il s'agit bien d'une perturbation qui descend poussé par une belle coulée polaire ! On va l'avoir notre tapis blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Comme le disait quelqu'un un peu plus haut, avec un petit décalage (cf run parallèle), la journée de jeudi pourraît être forte intéressante avec un beau retour d'est, qui pour le moment remonterait jusqu'au sud du 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Relativisons, le relief de l'orne n'est quand meme pas une barriere infranchissable ! Ce n'est quand meme pas les alpes ou les pyrénnés ! Ce serai des averses neigeuse qui se formerai sur les cotes de la manche, je veux bien croire que le relief de l'orne degonfle ces averses, mais la il s'agit bien d'une perturbation qui descend poussé par une belle coulée polaire ! On va l'avoir notre tapis blanc ! Exactement ! On a là un front stratiforme, ça change tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Le GFS O.5HR est pas mauvais du tout pour les précipitations. Tout le monde y a droit: http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/33h.htm Pas de quoi faire un bonhomme quand même mais de belles photos en perspective. A+ Surveillance en cours sur METEO-OUEST... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 L'espoir renait pour certains ou nait pour d'autres(< heureux de faire avancer le shmilblik /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 janvier 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Selon le dernier GFS 0.5, la "douceur angevine" est partie pour six jours complets sans tx positives, et ne parlons du ressenti car les dernières prévis renforcent un peu le vent...Je ne connais pas assez Angers pour savoir la fréquence de ce genre de gel continu sur une semaine? Avec des Tn sous les -4 à partir de mardi soir, c'est à dire rendant le sel peu ou pas efficace, il ne faudra pas avoir eu beaucoup de précipitations pour rendre les axes secondaires dangereux, au moins par endroits ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 4 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bon, vu le dernier GFS, il faut vraiment m'expliquer pourquoi MF n'a pas mis le 37 en vigilance orange... ils ont vraiment un pète au casque ceux là. La fois dernière ils nous ont mis en vigilance alors que RIEN, je dis bien RIEN, aucun modèles ne voyaient le 37 possiblement touché, et là c'est l'inverse. Du n'importe quoi ! il faut mieux un département du centre ouest en JAUNE qu'en Orange, çà vaut mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis sur le 37 les précipitations n'arriveront pas avant demain midi, alors la vigi à 16h je ne vois pas l'intérêt, vous l'aurez peut être à 6h ou en pleine nuit lors des réactualisations. Et le jaune peut très bien vous apportez pas mal de neige aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela ne va pas s'arrêter aux départements comme le nuage de 1986 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bon, vu le dernier GFS, il faut vraiment m'expliquer pourquoi MF n'a pas mis le 37 en vigilance orange... ils ont vraiment un pète au casque ceux là. La fois dernière ils nous ont mis en vigilance alors que RIEN, je dis bien RIEN, aucun modèles ne voyaient le 37 possiblement touché, et là c'est l'inverse. Du n'importe quoi ! Vraiment ..... Deux choses mon grand : - MF utilise d'uatres modele que votre dieu GFS (ALADIN et ARPEGE) - Une vigilance, cela évolue en fonction des informations et du timing, donc rien ne dit que le 37 ne sera pas touché (ni en vigi aprés la prochaine actualisation) , de plus c'est bien MF qui a prévu de la neige sur le 37 en premier, bien avant que GFS nous mette les précipitation sur le 37.... cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 janvier 2009 il faut mieux un département du centre ouest en JAUNE qu'en Orange, çà vaut mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis sur le 37 les précipitations n'arriveront pas avant demain midi, alors la vigi à 16h je ne vois pas l'intérêt, vous l'aurez peut être à 6h ou en pleine nuit lors des réactualisations. Et le jaune peut très bien vous apportez pas mal de neige aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela ne va pas s'arrêter aux départements comme le nuage de 1986 Pas certains non plus qu'à 6 heures demain matin MF place l'Indre et Loire en orange !A mon avis, si vigilance il doit y avoir sur nos régions, çà ne sera pas avant l'actualisation de midi, voir même celle de 16H ! Vu que ce front est censé nous concerner qu'en début de soirée, et dans la nuit de lundi à mardi. Edit : le dernier GFSP est encore plus prometteur pour le Poitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Oui y'en a qui s'énerve pour pas grand chose...L'alerte orange ne fera pas venir la neige...Je suis sûr que le 27,76,60,62 auront une bonne quantité de neige alors qu'aucuns de ses départements sont en vigi mais les modéles voient des précips! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour cette nuit nous attendons entre -3°c et -7°c sur la région, le ciel sera de plus en plus voilé à couvert mais sans précipitation. Le vent sera très faible voir nul de Nord à NE. Les quelques flocons possibles ne devraient pas arriver avant le début de soirée de demain. Attention le risque de verglas sera très présent dus aux sols bien froids dans la nuit de lundi à mardi. Quelques flocons car les pressions sont bien trop élevées pour avoir de la neige modérée ou forte. -6°c à -9°c possible le matin mercredi. couvrez vos plantes senssibles aux gelées. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Le CDM 44 de ce soir parle de neige faible et éparse dans un premiers temps , se renforçant au fil des heures... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Alors là dessus je ne souhaite vraiment pas rebondir. Je n'ai jamais mis en doute les compétences de cet organisme. Mais force est de reconnaitre que cette vigilance n'a aucune cohérence dans l'état actuel des runs des différents modèles. J'aimerai vraiment jetter un coup d'oeil sur ces fameux modèles dont MF dispose et qui nous a placé en vigi verglas la semaine dernière or que GFS, le CEP, UKMO, NOGAPS... ne voyait pas les températures repassé sous zéro ni aucune précipitation... Vanté les mérites de MF sur le dos de GFS je trouve ça sacrément gonflé, car c'est bien GFS qui a lancé un risque de neige sur nos régions il y a maintenant plus de 7 jours... les runs ont simplement consisté en une révision, atténuation ou accentuation du phénomène. Bref... ça se passe de commentaire. d'ailleurs ce qui était prévu y'a une semaine par gfs se confirme pour demain sur la touraine car vu le dernier run il devrait neigé de 16h jusquà environ 6h du matin avec des intensités modérées le soir, les 5 cm ne sont pas impossible loin de la, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je disais ce midi que je croyais que GFSP exagérait largement les PP, eh bien non, il continue de les accentuer sur le dernier run ! http://91.121.94.83/modeles/gfsp/run/gfs-2-36.png?12 En attendant une mise à jour en soirée, voici une première carte : Je précise que je trouve très incertaine la situation sur le 87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je disais ce midi que je croyais que GFSP exagérait largement les PP, eh bien non, il continue de les accentuer sur le dernier run ! http://91.121.94.83/modeles/gfsp/run/gfs-2-36.png?12 En attendant une mise à jour en soirée, voici une première carte : Je précise que je trouve très incertaine la situation sur le 87 La carte est peut être légèrement surestimée sur les régions côtières.Dans la vienne si on a 1cm se sera déja pas mal vu les faibles précipitations prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Salut les Centre-Ouetistes et bonne année 2009, de retour du ski dans le Massif Central où la neige est géniale (Super-Lioran), je retrouve des pictos de neige sur le centre-ouest! waouhhhh! il est à espérer que les précipitations soient plus marquées que sur le site de MF .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés