El' Coco Posté(e) 24 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Meteo-coco, en plus du HS , tu choisi le modèle qui t'arrange: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je choisie le modèle qui , pour moi , est le plus fiable et pas celui qui m'arrange. GFS voit un temps frais/froid a partir de la fin de semaine depuis plusieurs run deja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pour cela il faudrait que soit la Loire ou la sèvre nantaise soient en orange sur vigicrues. La carte vigicrues peut changer a tout moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations abordent l'ouest du 44. Elle aborderont plus tardivement la vendée. EDIT : surveillance pour le vent sur meteociel : http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Une nouvelle perturbation va arriver demain en début d'après midi par la bretagne , elle touchera la loire atlantique , la vendée et le maine-et-loire en soirée avec des pluies modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Une nouvelle perturbation va arriver demain en début d'après midi par la bretagne , elle touchera la loire atlantique , la vendée et le maine-et-loire en soirée avec des pluies modérés. Je penche plutôt pour la nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on a pas tous la même définition de soirée et nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter demain surement des gelées au sol et du verglas sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-meteo37 Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 bonjour à tous! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etant nouveau sur le forum ,je me suis inscrit pour approfondir mes connaissances météo et partager des situations météo passionnantes en particulier la neige,les vagues de froid et les vagues de chaleurs. J'espere que vous m'apporterai votre savoir,soyez tolérant avec moi je suis novice en la matiere /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 bonjour à tous! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etant nouveau sur le forum ,je me suis inscrit pour approfondir mes connaissances météo et partager des situations météo passionnantes en particulier la neige,les vagues de froid et les vagues de chaleurs. J'espere que vous m'apporterai votre savoir,soyez tolérant avec moi je suis novice en la matiere /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée! Bienvenue à toi, n'hésite pas à participer aux observations sur le topic centre Ouest en nous indiquant ce qu'il se passe chez toi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 CEP est moins bon dans sa dernière sortie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on voit quand meme bien que quelque chose d'interessant est a venir , dès dimanche prochain. http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/156h.htm http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/162h.htm Désolé , c'est un peu hors échéance de ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Sinon, il devrait faire beau, malgré ce que dit MF pour les grandes manif' du 29 ! Beau, c'est un grand mot, en revanche le temps devrait être sec: un joli front chaud demain devrait prendre son temps sur le centre ouest, surtout sur la partie ouest: s'en suivra, pas mal d'humidité, le tout dans une relative douceur comparé au reste du pays. Donc le lendemain, le 29, si le vent de Sud permet au nuages bas de se dissiper, l'impression pourrait être agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 MF nous sort le picto neige pour une bonne partie du centre-ouest mardi prochain , dommage que ce topic se limite a J+5. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Ça fait rien, just pour le fun : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Ça fait rien, just pour le fun Tu es pardonné, ce n'est pas une carte d'Agate à J+15 Sérieusement, au regard actuel des modèles on peut envisager sans être farfelu d'agréables "surprises" la semaine prochaine, c'est quand même dingue cet hiver Ce serait sympa de voir notre belle côte et ses îles blanchies par la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 "A partir de dimanche, et plus particulièrement lundi prochain, les conditions météorologiques se dégraderont très nettement. Sous l'effet d'un vaste système perturbé étendu de l'Europe Centrale à la péninsule ibérique, un anticyclone présent entre la Scandinavie et le nord de la France va se replier vers l'Atlantique. Cette évolution favorisera l'invasion d'air très froid et humide, et qui se mettra en place entre dimanche soir sur les régions de l'Est et lundi sur le reste du territoire. Cette arrivée d'air très froid se traduira dans le sud du pays par des chutes de neige souvent abondantes jusqu'en plaine. Ces chutes de neige gagneront progressivement les régions les plus septentrionales (côtes de la Manche). Le vent d'origine, le plus souvent continentale, sera également fort. A cette échéance, l'évolution générale est fiable quant à cette offensive hivernale et le froid. La fiabilité est plus limitée à ce jour, quant à l'évolution très précise de cette situation à la fois dans le temps et l'espace. Cette situation présente néanmoins un fort risque d'intempéries. Elle pourrait nécessiter la mise en place d'alerte. Ce communiqué sera réactualisé en conséquence. " Voila que nous met MC dans son bulletin spécial. Il faudra bien qu sa nous passe par dessus avant d'aller au cotes de la manche ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 GFS sort actuellement , il est moins bon pour le froid , en revanche l'épisode neigeux de lundi se confirme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-meteo37 Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 wahooooo j'en reviens pas la on est pas loin du jackpot ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que la dépression s'enfonce pas plus vers le sud ce qui permettrai à l'air froid de pénétrer d'avantage dans le pays,j'attends la suite avec impatience notamment ECMWF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Bonsoir, la situation est encore mal cernée pour parler de jackpot et de précipitations solides concernant nos régions. On peut parler d'un certain potentiel (surtout si le CEP poursuit dans ces dernières sorties) ! Je pense que l'on ne sera pas fixé avant ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 C'est clair que ça va se jouer à pas grand chose, alors la forme des précipitations.... on sera fixé dimanche, dire mercredi que la neige va tomber c'est un peu prématuré. Cependant des indices indiquent que quelque chose se prépare, oui attendons le cep/ecmwf car lui est très stable depuis quelques jours. S'il continue sur sa lancée, on va pouvoir y croire de plus en plus, j'avoue que l'épisode du lundi 5 janvier m'a laissé sur ma faim de flocons! La Rochelle n'a pas du tout été gâté, espérons que comme la Vendée et la Bretagne, on ait notre séance de rattrapage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 janvier 2009 C'est clair que ça va se jouer à pas grand chose, alors la forme des précipitations.... on sera fixé dimanche, dire mercredi que la neige va tomber c'est un peu prématuré. Cependant des indices indiquent que quelque chose se prépare, oui attendons le cep/ecmwf car lui est très stable depuis quelques jours. S'il continue sur sa lancée, on va pouvoir y croire de plus en plus, j'avoue que l'épisode du lundi 5 janvier m'a laissé sur ma faim de flocons! La Rochelle n'a pas du tout été gâté, espérons que comme la Vendée et la Bretagne, on ait notre séance de rattrapage! Bon CEP12Z à l'air de persévérer pour le début de semaine ! UKMO également, c'est en bonne voie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Bon CEP12Z à l'air de persévérer pour le début de semaine ! C'est clair, les cartes à long terme de TF1 ce soir devraient radicalement changer d'allure par rapport à celles d'hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Au passage, ce serait franchement monumental et équitable que le Nord-Ouest seul épargné jusque là soit celui qui ramasse gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Bon CEP12Z à l'air de persévérer pour le début de semaine ! UKMO également, c'est en bonne voie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que la neige va etre au rdv cette fois ca se prepare bien en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Nom d'un chien ils ont osé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le mot neige a été lâché sur le topic centre ouest, ce que je n'ai pas osé faire sur mon ancien post. Il faut bien avoué que les modèles vont dans le bon sens, pour autant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de goutte froide, avec une trajectoire incertaine. Pour des précipitations continues, il faudra un apport d'humidité, ce qui n'est pas facile a cerner pour le moment, aucune visibilité sur la formation d'un front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Moi je parlais d'une séance de rattrapage, mais la notion d"équitable" me paraît aussi adaptée, il faut dire qu'il a dû neiger presque partout en France en janvier 2009, sauf sur les côtes du centre-ouest, la vendée et la Bretagne ayant été royalement snobées par Dame Neige, si on pouvait remettre un peu d'équilibre, ça ferait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 C'est clair, les cartes à long terme de TF1 ce soir devraient radicalement changer d'allure par rapport à celles d'hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage, ce serait franchement monumental et équitable que le Nord-Ouest seul épargné jusque là soit celui qui ramasse gros sur tf1 aucun flocon sur le centre ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 sur tf1 aucun flocon sur le centre ouest ! Oui merci j'ai vu, plus qu'étonnant, pas le fait de ne pas avoir de flocons sur le Centre-Ouest mais le fait de n'en voir nulle part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Commencez pas à speeder parce qu'à j+6 vous ne voyez pas de pictos de flocons pour le centre-ouest sur la carte météo de Evelyne Dhéliat! c'est dimanche qu'il faudra regarder le bulletin pour être sûr de quelque chose pour mardi, pas avant. La trajectoire d'une goutte froide c'est tout sauf prévisible; alors si on se prend un rateau et bien faudra voir à ce moment là, pour le moment tout est possible pour nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Situation franchement à surveiller pour la région lundi avec une forte possibilité de voir la neige sur la région. Il reste encore à déterminer ou se situera exactement la zone de conflit, plutôt sur le nord de la région pour le moment à la vue du 18z de GFS. En espérant que la chance nous sourit cette fois. Mais c'est encore à 4 jours... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés