Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest


Messages recommandés

oui , je pleure la , encore un decalage a l'est , tet meme que a la fin il n'y ai plus que l'alsace qui ne soit concerné

mais bon relativisons : un gros decalage a l'ouest et on se prend tout le paquet

parce que la , 0.2m a 0.5 pour tout l'episode a lille et beaucoup moi a l'eso c'est affreux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir,

Décidemment, c'est compliqué ce soir. Je demande gentillement d'arrêter les réponses à deux balles. Je suis désolé, mais depuis le début Max tu ne fait que t'opposer aux avis des autres ( pour précipitations ou pas ). Tu dis qu'il n'y aura pas de précipitations, très bien c'est ton avis et nous le respectons...

Amicalement,

Kévin Floury. default_flowers.gif

Exactement d'accord avec toi Kévin, il faudrait que les modérateurs interviennent car c'est pas une messagerie instantanée. Revenez en au sujet principal: la prévision.

Cordialement

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

effectivement la version humide est bien compromise pour le moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais le froid est toujour d'actualité et je dirai méme le trés froid méme dans l'ouest :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau décalage à l'Est de la perturbation, si bien que l'Ouest reste sous influence Anticyclonique pour la semaine prochaine selon le dernier GFS.

Plus ça approche, moins les précipitations sont vues fortes.

On peut s'attendre à rien du tout en Bretagne sauf peut-être 2-3 gouttes sur les côtes si la tendance continue à aller dans ce sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Max a raison tout de même : Arrêtons de se voiler la face ! Les précipitations sont réduites à peu de chagrin.

Rendez-nous à l'évidence : Pas de précipitation vraisemblablement, mais le froid sera bien là. Ce sera pour la prochaine... Eh, mais l'hiver ne vient que de commencer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis parti toute la journée, avec dans ma tete les images du run d'hier soir question précipitations pour la matinée de Mardi, je peux dire que je suis sur le c*l.

Run du soir, désespoir.En ce moment GFS, comme tous les autres, c'est la m****. Faut voir la manière dont s'est déplacé le creux dépréssionaire en 3runs...1000km vers l'Est, ca fait bizare.

Pour la suite, ceux qui aiment la neige risquent d'être déçus. Certes il fera froid, mais les hautes pressions vont revenir aussi vite qu'elles ne sont pas parties... Amibigu ah oui???!

Bref, joli petit flop de saison, mais c'est normal; ne perdons pas espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire selon le dernier GEFS. Même sur l'Est de la zonee ça se réduit pratiquement à néant niveau précipitations...

Quelle malédiction pour l'Ouest en tout cas default_mellow.png

J'en viendrais presque à regretter le temps de l'année dernière qui au moins ne laissait guère d'illusions default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui c'est vrai le dernier GFS peut paraître très déçevant mais voyez-vous, j'ai du mal à croire que les précipitations n'iront pas au dela du nord-picardie... !

En effet, ce RUN me semble assez peu cohérant, je n'ai pas dis qu'il y aura quand même 20mm partout mais je vouscoseille de ne pas perdre espoir... !

Enfin je pense que les prochains RUN seront décisifs...!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run affirme toujours un risque neigeux pour le NPDC notamment sur la partie est et sud de la région. Même si les quantités seraient faibles apparemment, le risque est toujours bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire selon le dernier GEFS. Même sur l'Est de la zonee ça se réduit pratiquement à néant niveau précipitations...

Quelle malédiction pour l'Ouest en tout cas default_mellow.png

J'en viendrais presque à regretter le temps de l'année dernière qui au moins ne laissait guère d'illusions default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le nord, ça risque fort de ressembler aux 2-3 flocons que j'ai aperçus ce matin (tendance modélisée sur GFS 2-3 jours avant) et qui ont finalement régalés Paris, j'ai failli y croire et puis flop! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on regarde la carte des précipitations des 3 prochains jours (enfin 2, vu l'heure!) sur GFS 0.5 , on voit toutes les précipitations venant du NE (hormis ce qui reste pour celle de lundi) se désagréger en arrivant sur la France, c'est vraiment pas de chance, l'anti a encore gagné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

BONNE ANNÉE

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grande différence entre ce que prévoit Météo France et Frédéric Decker - qui est généralement réaliste dans ses prévisions - et le scénario type Gfs... Cela me rend d'ailleurs assez perplexe d'autant plus que Gfs est de pire en pire plus on se rapproche de l'échéance... On s'apercevra rapidement de celui ou ceux qui rejoindront l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin GFS décale la pertu un peu plus à l'ouest, mais l'essentiel reste pour le nord est et le nord, dans une moindre mesure la haute normandie,et pourquoi pas jusqu'à la basse normandie qui pourrais voir quelques flocons voltiger.

et qui sais? au prochain run si elle ce décale encore un peu la bretagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici mes prévisions pour le NPDC

dimanche:

la matinée devrait être brumeuse sur toute la region, peut être un peu de chance d'apercevoir le soleil en fin de matinée et début d'après midi. en milieu d 'après midi les nuages d'une perturbation vont progresser sur la region depuis la frontière belge. le vent va s'oriente au N NO pendant la journée, il soufflera a 10/15 km/h dans l'intérieur et a 20,25km/h près des cotes

quelques températures

matin

-5 a -7° sur l'est et le sud de la region

-3 a -5° dans le centre

-1 a 2° près des cotes

après midi

de -1 a 2° dans l'intérieur

2 a 4° près des cotes

LUNDI

une perturbation va être sur la region en milieu de nuit, elle devrait donner de la neige dans l'intérieur de la region, et de la neige ou de la pluie sur les cotes, il pourrait y avoir de la pluie verglaçante au début de la perturbation sur l'ensemble de la region. difficile de savoir la quantité de neige, les modèles ayant des sautes d'humeurs même a brèves échéances! Cette neige devrait tomber une bonne parte de la matinée, puis elle laissera la place a un ciel plus ensoleilles que ces derniers jours

le vent ( 10 a 20km/h) d'abord oriente au N NO en matinée tourneront au NE il sera modéré ( 25 a 30km/h) accentuant la sensation de froid, car après un léger redoux du a la perturbation les températures vont rechutées ensuite

températures:

matin

de -1 a 1° dans l'intérieur

1 a 3° près des cotes

apres midi

-3 a -4° dans l'interieur

0 a -1° pres des cotes

tendance pour les jours suivants:

mardi et mercredi devarit etre des journees ensoleillees mais froides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run affirme toujours un risque neigeux pour le NPDC notamment sur la partie est et sud de la région. Même si les quantités seraient faibles apparemment, le risque est toujours bien présent.

Bonjour, ce que j'avais dit hier et pendant 3 jours se confirme, les chances d'avoir le plus de neige sont toujours l'est et le sud de notre région. De plus, cela se confirme une fois de plus sur le dernier run même si je n'aime pas analyser le 6H.

A tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que j'avais dit hier et pendant 3 jours se confirme, les chances d'avoir le plus de neige sont toujours l'est et le sud de notre région.

A tout à l'heure.

En effet, c'est de nouveau assez bon pour le Cambrésis, Valenciennois, Avesnois. Pour le reste de la région aussi, dans des quantités un peu moindre.

Attention à GFS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que j'avais dit hier et pendant 3 jours se confirme, les chances d'avoir le plus de neige sont toujours l'est et le sud de notre région.

A tout à l'heure.

D'ailleurs ce matin CEP et BOLAM sont plutot pas mal pour le NPDC-PICARDIE (l'est de la haute-Normandie pourrait également avoir quelques flocons) avec le front qui arriverait en fin de nuit avec des températures de -1 a 0° (cep).

CEP

CEP

http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLA..._2009010512.gif

BOLAM

EDIT:

Gfs 6h est de nouveau pas mal lui aussi:

GFS

GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...