Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 4 °C et ciel dégagé. peut etre un peu de gelé demain matin

oups! désolé je me suis trompé de topic

• Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

actu 4 °C et ciel dégagé. peut etre un peu de gelé demain matin

Les nuages devraient arriver avec la perturbations attendut demain matin qui ne devrait pas être vraiment active default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ci il devrait geler ce serait pendant la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je ne sais pas ou poster ? Est ce une tempete qui se forme a l'ouest de l'angleterre ?

Normalement non le vent bien qu'il sera présent, il ne devrait pas atteindre le seuil de la tempéte même en bretagne, le phénoméne à suivre pour cette région c'est la pluie des inondations seraient peut être à craindre. Pour en revenir au vent les rafales auront du mal à aller au delà des 100km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai un seul ou une seule phrase à dire heuresement au vu des dégàts causés dans le sud à la laquelle je leur porte le soutient et le courage aux familles.

bonne soirée

A+ maxim default_cool.png .

PREVISION NPDC

Ce soir et jusqu'en première partie de nuit, on retrouve de belle éclaircies sur la région En seconde partie de nuit, le ciel commence à se couvrir par le littoral prémisse d'une perturbation pluvieuse. Les températures en milieu de nuit évolueront entre -1 et 4 degrés. De plus, le vent de sud se renforcera avec l'arrivée de ces précipitations. L'on pourra enregistrer des rafales proches de 65 km/h au littoral.

En ce dimanche, les premières pluies abordent les Flandres en début de matinée. Ces dernières vont se généraliser à l'ensemble de nos deux départements à la mi-journée. Toutefois, les ondées arriveront plus tard sur la partie Est de la région où quelques éclaircies pourront se développer jusqu'en fin de matinée Quant au vent, il sera de secteur sud/sud-est, modéré à assez fort au littoral, modéré ailleurs. Des pointes allant de 60 à 80 km/h pourront être enregistrées de Maubeuge à Calais. Côté mercure partant de -1 à 4 degrés, l'après midi il évoluera entre 4 et 6 voir 7 degrés sur l'ensemble du Nord/Pas-De-Calais.

Bonne soirée à vous tous.

PREVISION NPDC

Ce soir et jusqu'en première partie de nuit, on retrouve de belle éclaircies sur la région En seconde partie de nuit, le ciel commence à se couvrir par le littoral prémisse d'une perturbation pluvieuse. Les températures en milieu de nuit évolueront entre -1 et 4 degrés. De plus, le vent de sud se renforcera avec l'arrivée de ces précipitations. L'on pourra enregistrer des rafales proches de 65 km/h au littoral.

En ce dimanche, les premières pluies abordent les Flandres en début de matinée. Ces dernières vont se généraliser à l'ensemble de nos deux départements à la mi-journée. Toutefois, les ondées arriveront plus tard sur la partie Est de la région où quelques éclaircies pourront se développer jusqu'en fin de matinée Quant au vent, il sera de secteur sud/sud-est, modéré à assez fort au littoral, modéré ailleurs. Des pointes allant de 60 à 80 km/h pourront être enregistrées de Maubeuge à Calais. Côté mercure partant de -1 à 4 degrés, l'après midi il évoluera entre 4 et 6 voir 7 degrés sur l'ensemble du Nord/Pas-De-Calais.

Bonne soirée à vous tous.

Trés bon bulletin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais une question me viens à te poser il me semble que la pluie devrait rester assez faible dans l'ensemble?

Trés bon bulletin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais une question me viens à te poser il me semble que la pluie devrait rester assez faible dans l'ensemble?

Je vais me permettre d'y répondre (de toute façon, on me reprendra si erreur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : des pluies modérées jusqu'à 10mm sur la journée au littoral du pas-de-calais en décroissant progressivement jusqu'à des pluies faibles (2mm) vers le sud-est de la région.

D'ailleurs, pour conclure, la journée de Dimanche marquera la lente remontée des pressions et donc une relative stabilisation du temps pour passer de 990 hpa dimanche en journée à environ 1020 jeudi.

Après jeudi, c'est hors échéance du topic.

Je vais me permettre d'y répondre (de toute façon, on me reprendra si erreur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : des pluies modérées jusqu'à 10mm sur la journée au littoral du pas-de-calais en décroissant progressivement jusqu'à des pluies faibles (2mm) vers le sud-est de la région.

je pense cela aussi normalement elle devrait avoir du mal à progresser à l'est, mais également elle devrait perdre de l'intensité, donc à voir dans quelle condition cette perturbation qui d'ailleur ce trouve déjà sur la bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
D'ailleurs, pour conclure, la journée de Dimanche marquera la lente remontée des pressions et donc une relative stabilisation du temps pour passer de 990 hpa dimanche en journée à environ 1020 jeudi.

Après jeudi, c'est hors échéance du topic.

Oui c'est HS dans ce topic à court terme mais on pourrait s'attendre à tous à cette date, échéance! avec un anticyclone sur la scandinavie et les dépressions pas trés loin de nous à suivre cette évolution. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce bonne soirée à tous

maxim default_cool.png .

Bonsoir et merci pour le compliment, concernant la perturbation, d'après le dernier CEP, elles s'atténueront en progressant vers l'est de notre région. Toutefois, elles seront plus marquées vers Les Flandres notamment la partie ouest, y compris, le Touquet et Berck en gros. (cumuls de 4 à 6 mm).

Oui c'est HS dans ce topic à court terme mais on pourrait s'attendre à tous à cette date, échéance! avec un anticyclone sur la scandinavie et les dépressions pas trés loin de nous à suivre cette évolution. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce bonne soirée à tous

maxim default_cool.png .

Sur ce run GFS voit le retour des hautes pressions en plus ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre

(fin de ce HS)

PREVISION NPDC

En ce dimanche, les premières pluies abordent les Flandres en début de matinée. Ces dernières vont se généraliser à l'ensemble de nos deux départements à la mi-journée. Toutefois, les ondées arriveront plus tard sur la partie Est de la région où quelques éclaircies pourront se développer jusqu'en fin de matinée. De plus, le sud de la région pourrait échapper au précipitations notamment dans l'Avesnois. Quant au vent, il sera de secteur sud/sud-est, modéré à assez fort au littoral, modéré ailleurs. Des pointes allant de 60 à 80 km/h pourront être enregistrées de Maubeuge à Calais. Ce dernier se calme en soirée. Côté mercure partant de -1 à 4 degrés, l'après midi il évoluera entre 4 et 6 voir 7 degrés sur l'ensemble du Nord/Pas-De-Calais.

Ce soir et cette nuit, on garde un ciel assez nuageux avec quelques gouttes possibles dans l'intérieur. Le vent de sud-est sera faible à modéré en bordure littorale, faible ailleurs. Les thermomètres en milieu de nuit afficheront 0 a 4 degrés.

Pour ce lundi, on retrouve un ciel très nuageux à couvert sur l'ensemble de nos deux départements. Quelques éclaircies pourront se produire mais resteront assez rares. Le vent de sud à sud-est sera faible au littoral, calme dans l'intérieur. Côté mercure partant de 0 à 4 degrés, des terres vers le bord de mer, l'après midi, il évoluera entre 4 et 7 degrés sur l'ensemble du Nord/Pas-De-Calais.

Bonne journée à vous tous.

Ca serait quand même plus pratique si ce sujet (tout comme celui sur les observations en france) était scindé en deux topics :

"nord-ouest" (bretagne, normandie,pays de loire)

"nord" (nord, picardie, haute-normandie?)

Géographiquement et climatologiquement, c'est quand même plus cohérent (il n'y a qu'à regarder l'actu de ce mois ci par exemple pour s'en convaincre). En plus, tant les nordistes et picards que les normands et bretons y gagneraient en lisibilité.

PS : notez que je n'ai absolument rien contre mes amis bretons et normands ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca serait quand même plus pratique si ce sujet (tout comme celui sur les observations en france) était scindé en deux topics :

Géographiquement et climatologiquement, c'est quand même plus cohérent (il n'y a qu'à regarder l'actu de ce mois ci par exemple pour s'en convaincre). En plus, tant les nordistes et picards que les normands et bretons y gagneraient en lisibilité.

PS : notez que je n'ai absolument rien contre mes amis bretons et normands ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La demande à était faites les deux topics vont être séparé le mois prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> passsiance maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Revenons au topic qui ce le doit; PREVISION!

Bonsoir, voici les prévisions tv de la chaine météo pour le NPDC

mardi 6 degrés nuages eclaircies

rafales 50 KM/h

mercredi

pluie et grisaille crachin

5 degrés

jeudi

pluie et neige melees

3 degrés

vendredi

nuageux

4 degrés

samedi

soleil et brumes le matin

3 degrés

dimanche

nuages eclaircies

3 degrés

Bonne soirée à vous tous

Bonsoir,

Voici mes prévisions globales pour le NPDC pour les 5 prochains jours qui devraient être moins "passionnants" pour les observateurs météo que ceux récemment écoulés :

Grand changement par rapport à la semaine dernière :

Globalement, il fera sec malgré un probable passage faiblement pluvieux (de l'ordre de 5mm) dans la journée de mercredi à l'ouest du Pas-de-Calais et s'évacuant vers l'est du département du Nord dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce temps sec permettra aux cours d'eau de se vider et aux sols de sécher un peu.

Le vent devrait aussi être très faible (10 km/h de vent moyen), voire quasiment nul la journée de lundi et la matinée de mardi. Le flux change donc complètement avec une orientation venant du sud-sud-est, qui amènera ce temps plus sec.

C'est aussi le retour des gelées matinales qui devraient être présentes tous les jours sur la région sauf sur le littoral bien sûr, car elles resteront faibles (-2 à -3°C mini dans l'intérieur des terres), les matinées plus froides devant se trouver mardi et mercredi. D'ailleurs il faudra peut être gratter les pare-brises mardi matin localement dans l'intérieur des terres car le point de rosée est très proche des températures négatives matinales.

Les maximales devraient être assez homogènes sur la région et se situer autour de 5°C maxi.

Cependant, malgré ces conditions plus sèches, il ne faut pas attendre un grand soleil, le mot d'ordre pour la semaine prochaine c'est : grisaille ! Le nombre d'heures de soleil devrait se compter sur les doigts de la main pour les 5 prochains jours.

On verra plus tard s'il s'agit d'une tendance lourde ou d'une simple semaine de transition vers un temps plus froid pour début février.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Voici mes prévisions globales pour le NPDC pour les 5 prochains jours qui devraient être moins "passionnants" pour les observateurs météo que ceux récemment écoulés :

Grand changement par rapport à la semaine dernière :

Globalement, il fera sec malgré un probable passage faiblement pluvieux (de l'ordre de 5mm) dans la journée de mercredi à l'ouest du Pas-de-Calais et s'évacuant vers l'est du département du Nord dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce temps sec permettra aux cours d'eau de se vider et aux sols de sécher un peu.

Le vent devrait aussi être très faible (10 km/h de vent moyen), voire quasiment nul la journée de lundi et la matinée de mardi. Le flux change donc complètement avec une orientation venant du sud-sud-est, qui amènera ce temps plus sec.

C'est aussi le retour des gelées matinales qui devraient être présentes tous les jours sur la région sauf sur le littoral bien sûr, car elles resteront faibles (-2 à -3°C mini dans l'intérieur des terres), les matinées plus froides devant se trouver mardi et mercredi. D'ailleurs il faudra peut être gratter les pare-brises mardi matin localement dans l'intérieur des terres car le point de rosée est très proche des températures négatives matinales.

Les maximales devraient être assez homogènes sur la région et se situer autour de 5°C maxi.

Cependant, malgré ces conditions plus sèches, il ne faut pas attendre un grand soleil, le mot d'ordre pour la semaine prochaine c'est : grisaille ! Le nombre d'heures de soleil devrait se compter sur les doigts de la main pour les 5 prochains jours.

On verra plus tard s'il s'agit d'une tendance lourde ou d'une simple semaine de transition vers un temps plus froid pour début février.

Bonne soirée.

Ce matin gfs ne nous donne plus de précipitations, en tout cas sur ce run! Le retour des hautes confirmées par GFS tous comme Le cep default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce centre dépressionnaire devrait ce situer autour de la scandinavie qui devrait nous provoquer le retour d'un froid (peut être des phénoménes de basse couche), le cep lui nous met au sec au moins jusqu'à mercredi aprés nous verrons pour la suite!

Bref je pence que le retour au calme ce confirme et le froid au matin des gelées entre -3 et -5 pour les plus froide à prévoir!

Prevision NPDC

Pour ce lundi, on retrouve un ciel très nuageux à couvert avec quelques bruines possibles notamment dans l'Avesnois. Quelques éclaircies pourront se produire mais resteront assez rares. Le vent de sud à sud-est sera faible au littoral, calme dans l'intérieur. Côté mercure partant de 2 à 4 degrés, des terres vers le bord de mer, l'après midi, il évoluera entre 4 et 7 degrés de Cambrai à Boulogne

Ce soir et cette nuit, des nuages bas seront au menu sur toute la région. Les températures nocturnes évolueront entre 2 et 5 degrés.

Pour ce mardi, on garde cette couverture nuageuse assez dense avec quelques éclaircies pour les plus chanceux. Côté température, partant de 0 à 3 degrés, d'est en ouest, l'après midi, il offrira des valeurs comprises entre 3 et 6 degrés sur l'ensemble du Nord/Pas-De-Calais.

Bonne journée à vous tous.

Slt misteph, en effet, une proposition a été envoyé aux modérateurs. On attend une réponse.

Concernant le découpage du topic, je rappelle qu'il est le fruit d'une fusion Nord Ouest et Nord, lié à la faible activité du topic Nord A L'EPOQUE. Sauf que depuis cela s'est considérablement activé du fait d'une fréquentation plus élevée - et il est tout à fait envisageable d'en revenir au découpage originellement retenu. Merci en effet de soumettre la question sur l'adresse de contact de l'équipe de modération... et d'en revenir aux prévisions!

Voila ce qui à était posté il ya quelques jours misteph62 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. La demande à était faite mais...

Mais depuis pas de réponse(s) de la part des modérateurs default_crying.gif .

Posté(e)

Voila ce qui à était posté il ya quelques jours misteph62 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. La demande à était faite mais...

Mais depuis pas de réponse(s) de la part des modérateurs default_crying.gif .

je rajouterai la haute normandie se trouve "le c*l" entre deux chaise avec la seine maritime et l'eure

Désolé mais je suis pour la réunification des 2 Normandies default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

elles sont donc indivisibles à mes yeux dans un topic... par contre etre séparé des bretons ca me dérangent pas lol default_laugh.png (je plaisante bien sur...)

Posté(e)

Désolé mais je suis pour la réunification des 2 Normandies default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

elles sont donc indivisibles à mes yeux dans un topic... par contre etre séparé des bretons ca me dérangent pas lol default_laugh.png (je plaisante bien sur...)

et le mont saint michel, c'est à qui? default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Salut à tous,

Concernant les prévisions du NDPC,

nous aurons le droit à des températures légèrement en hausse malgré le retour des gelées suite à un ciel partiellement nuageux cette nuit avec de -2°C à l'est, 0 à 1 °C à Lille et 3°C sur les côtes.

L'après midi, les températures iront de 5°C à l'est à 7°C de Lille aux côtes.

Nous serons sous une ciel bien ensoleillé même si les côtes verront des passages nuageux avec quelques gouttes possibles.

Le vent sera inexistant comme la dit GregStar

Pour la division du topic:

-A l'époque de sa séparation, j'étais contre le fait de relier le N et le NO. Le problème était un manque d'activer du Nord car peu de personne (excepté Dexxa et GregStar) faisait des prévisions, GregStar pour le lendemain et Dexxa plutôt pour les courtes de durées (à 3 jours environ). On avait le droit à un emballement seulement lors d'évènement "exceptionnel": neige ou vent que nous avons peu eu ces dernières années.

-Aujourd'hui, la donne à changée. S'il y a séparation, il faut que l'activité Nord continue et que ça ne s'arrête pas.

Il est difficile de faire des prévisions pour des régions que nous ne connaissons pas (Bretagne Normandie pour moi).

Maintenant, attendons leur choix.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...