Invité Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 PREVISION NPDC (mise à jour) Ce soir et jusqu'en première partie de nuit nous aurons un temps assez nuageux avec quelques ondées en bordure littorale. Le vent de secteur sud-ouest sera faible partout. Le mercure en milieu de nuit évoluera entre 0 et 3 degrés des terres vers le bord de mer. Pour ce mercredi, compte tenu des températures basses en ce début de matinée, ne soyez pas surpris si vous voyez quelques flocons mêlés à la pluie à l'est de notre région. Ces phénomènes resteront très localisés. En début d'après midi, on retrouve un temps sec partout avec des éclaircies parfois belles. Le vent de secteur ouest/sud-ouest sera faible à parfois modéré vers le berckois, plus faible vers le cambraisi. Les températures, partant de - 1 à 2 degrés, avec quelques gelées au sud de nos deux départements, l'après midi, comptez entre 4 et 6 voir 7 degrés au meilleur de la journée. Mise à jour à 21H30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 PREVISION NPDC Ce matin, il fait assez frais sur la région, on relève de 0 à 4 degrés. Pour cette fin de matinée et après midi, on retrouve quelques ondées côtières notamment sur les flandres. Sur la partie centre de la région, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Sur l'est de nos deux départements, la couverture nuageuse sera bien présente mais on devrait avoir quelques apparitions du soleil à la mi-journée. Le vent toujours orienté au sud-ouest sera faible à parfois modéré vers les plages, faible ailleurs. Les températures afficheront pour cette après midi 4 à 7 degrés. Ce soir et cette nuit, on retrouve un ciel variable partout avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse par le littoral et un renforcement des vents. Les températures nocturnes évolueront entre 1 et 4 degrés, d'Avesnes jusqu'à Calais. L'on pourra observer des rafales proches de 70 km/h vers les deux caps. Pour ce jeudi, pluie et vent au programme.En effet, la perturbation arrivée en cours de nuit va se généraliser à l'ensemble de nos deux départements avant la soirée. Les pluies aborderont les flandres dans un premier temps avant de s'étendre au sud de la région dans l'après midi. En soirée on devrait revoir quelques éclaircies par les plages. Le vent de sud sera modéré à assez fort sur le bord de mer, modéré dans l'intérieur. L'on pourra enregistrer des rafales allant de 60 à 80 km/h, des terres vers le littoral. voir 90 km/h sur les deux caps. Ce dernier faiblira en soirée. Côté mercure , partant de 1 à 4 degrés, l'après midi, en légère hausse avec 6 à 8 degrés sur l'ensemble du Nord/Pas-De-Calais. Bonne journée à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Ce matin, il fait assez frais sur la région, on relève de 0 à 4 degrés. En effet, et je rajouterais même qu'il a fait assez froid cette nuit avec de nombreuses gelées à la clé. Les réseaux principaux et secondaires étaient partiellement verglacés. J'en ai moi même fait les frais avec une sortie de route, sans gravité heureusement. Par ailleurs, je suis allé faire un tour et à ma grande surprise je me suis aperçu que les étangs étaient encore gelés, preuve qu'aucun redoux significatif ne sait encore fait observer mais je m'égare un peu du sujet là... Pour en revenir aux prévisions, toujours la présence d'un risque de tempête entre Jeudi et Vendredi. Des vents particulièrement forts pourraient se produire entre Normandie et NPDC, l'échéance commençant à se rapprocher dangereusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunoange59 Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 bonsoir je remets les prévisions que j'avais faites hier avec quelques modifs bon pour aujourd'hui j'avais pas vu les brumes et brouillards en certain endroit de la region! Jeudi: Une perturbation va squatter le region presque toute la journée. elle donnera des pluies soutenues en matinée sur l'ensemble de la region, l'après midi ces pluies seront moins fortes, mais continue sur presque l'ensemble de la region, une accalmie commencera par l'ouest des le milieu d'après midi, mais accalmie de courte durée , avec une nouvelle arrivée de pluie soutenue en début de nuit! Attention pendant la nuit de mercredi a jeudi, on pourrait observer un peu de neige juste au début des précipitations, mais ceci ne sera que de courte durée et ne devrait pas trop gêner la circulation. Le vent de secteurs S SE recommencera a souffler fort . C'est bien sur les cotes qui auront droit aux plus fortes rafales avec des pointes a 85/90 km/h, dans l'intérieur on pourrait avoir des rafales a 70 km/h, sinon on aura une moyenne de 35/40 km/h dans l'intérieur et de 50/55 km/h près des cotes. les températures de 1 a 6° d'est en ouest le matin et de 6 a 10° l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 21 janvier 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 21 janvier 2009 bonsoir je remets les prévisions que j'avais faites hier avec quelques modifs bon pour aujourd'hui j'avais pas vu les brumes et brouillards en certain endroit de la region! Jeudi: Une perturbation va squatter le region presque toute la journée. elle donnera des pluies soutenues en matinée sur l'ensemble de la region, l'après midi ces pluies seront moins fortes, mais continue sur presque l'ensemble de la region, une accalmie commencera par l'ouest des le milieu d'après midi, mais accalmie de courte durée , avec une nouvelle arrivée de pluie soutenue en début de nuit! Attention pendant la nuit de mercredi a jeudi, on pourrait observer un peu de neige juste au début des précipitations, mais ceci ne sera que de courte durée et ne devrait pas trop gêner la circulation. Le vent de secteurs S SE recommencera a souffler fort . C'est bien sur les cotes qui auront droit aux plus fortes rafales avec des pointes a 85/90 km/h, dans l'intérieur on pourrait avoir des rafales a 70 km/h, sinon on aura une moyenne de 35/40 km/h dans l'intérieur et de 50/55 km/h près des cotes. les températures de 1 a 6° d'est en ouest le matin et de 6 a 10° l'après midi Oublie pas les majuscules, et squatter, c'est pas jolie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et espace ton texte, c'est pas trés beau à lire. Puis on a déjà quelqu'un qui fait des prévisions sur le NPDC, mais bon libre à ton choix. Sinon on peux remarquer un risque de neige en Normandie: Avec un iso en dessous de 500 mètres en basse Normandie, Des températures entre 1/2 °C, Une température à 850 entre -2/-3°C Mais bon nous sommes encore loin, et cela aura bien le temps de changer, surtout si il tombera des précipitations ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Oublie pas les majuscules, et squatter, c'est pas jolie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et espace ton texte, c'est horrible. Puis on a déjà quelqu'un qui fait des prévisions sur le NPDC, mais bon libre à ton choix. Ce n'est pas sympa ce que tu viens de dire, Brunoange59 fait ce qu'il peut et ce forum est ouvert à tout le monde. Donc à vrai dire ta remarque est complètement désobligeante envers lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 21 janvier 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Ce n'est pas sympa ce que tu viens de dire, Brunoange59 fait ce qu'il peut et ce forum est ouvert à tout le monde. Donc à vrai dire ta remarque est complètement désobligeante envers lui. Non mais il fait de bonne prévision, je dis pas, mais on a déjà un prévisionniste depuis 1 ans pour le NPDC. Et je lui dit quelques conseils. Mais bon je suis daccord avec Toi Virgile et Mistero_o. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Ce n'est pas sympa ce que tu viens de dire, Brunoange59 fait ce qu'il peut et ce forum est ouvert à tout le monde. Donc à vrai dire ta remarque est complètement désobligeante envers lui. Je suis d'accord avec ça. Chacun est libre de faire sa prévision quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Non mais il fait de bonne prévision, je dis pas, mais on a déjà un prévisionniste depuis 1 ans pour le NPDC. Et je lui dit quelques conseils. Faire de la bonne prévision c'est voir la situation générale aussi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc en effet samedi est à surveiller surtout dans la nuit! avec de la neige possible de la Vendée et jusqu'à l'alsace! et avec plus de chances encore sur les collines normandes.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Non mais il fait de bonne prévision, je dis pas, mais on a déjà un prévisionniste depuis 1 ans pour le NPDC. Et je lui dit quelques conseils. Et bien moi aussi je suis " previsioniste " pour le NPDC, c'est pas pour autant que je ne poste pas. Le place n'est pas uniquement réservée à Greg ! ça te plaierai si tu postait une previ et qu'un autre vienne te dire : ouais, c'est quoi cette previsions, y'a déjà quelqu'un qui en fait. Nan mais franchement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 21 janvier 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Et bien moi aussi je suis " previsioniste " pour le NPDC, c'est pas pour autant que je ne poste pas. Le place n'est pas uniquement réservée à Greg ! ça te plaierai si tu postait une previ et qu'un autre vienne te dire : ouais, c'est quoi cette previsions, y'a déjà quelqu'un qui en fait. Nan mais franchement.. On va pas faire polémique, j'avou j'y ai été un peu fort Mais aprés si on a que des prévisionnsite NPDC... voilà c'est juste sa que je me dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Donc en effet samedi est à surveiller surtout dans la nuit! avec de la neige possible de la Vendée et jusqu'à l'alsace! et avec plus de chances encore sur les collines normandes.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a que GFS qui voit ça donc prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Y a que GFS qui voit ça donc prudence! En effet virgile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 On va pas faire polémique, j'avou j'y ai été un peu fort Mais aprés si on a que des prévisionnsite NPDC... voilà c'est juste sa que je me dis. Pour régler ce problème il faudrait instaurer un topic, NPDC-PICARDIE et un topic NORMANDIE-BRETAGNE. On en a parlé il ya quelques semaines avec Greg et c'est vrai que ça réglerait ces problèmes. Désolé du HS continu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Pour régler ce problème il faudrait instaurer un topic, NPDC-PICARDIE et un topic NORMANDIE-BRETAGNE. On en a parlé il ya quelques semaines avec Greg et c'est vrai que ça réglerait ces problèmes. Désolé du HS continu ! Je suis d'accord car le climat à Valenciennes, c'est pas le même que celui de Brest en hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 21 janvier 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Pour régler ce problème il faudrait instaurer un topic, NPDC-PICARDIE et un topic NORMANDIE-BRETAGNE. On en a parlé il ya quelques semaines avec Greg et c'est vrai que ça réglerait ces problèmes. Désolé du HS continu ! Oui, voilà ce que je voulais dire, désolé de m'avoir un peu mal exprimer Mistero_o. Désolé si j'ai été un peu dur avec /index.php?showuser=12372'>brunoange59. ( désolé ) Mais c'est pour qu'il avance. Fin HS. Sinon pour demain beaucoup de pluie à attendre sur le Nord-ouest ! On en parle pas beaucoup mais sa va tomber vraiment pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Pour régler ce problème il faudrait instaurer un topic, NPDC-PICARDIE et un topic NORMANDIE-BRETAGNE. On en a parlé il ya quelques semaines avec Greg et c'est vrai que ça réglerait ces problèmes. Désolé du HS continu ! Bonsoir, On ne va pas créer 36 forums non plus. Si il faut faire ça pour chaque régions de France, ce serait un boulôt monstre pour les services d'Infoclimat. Il n'y a vraiment pas de raison qu'il y est des mésententes comme cela. Chacun fait une prévie et ont doît la respecter. Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 janvier 2009 Bethunois Partager Posté(e) 21 janvier 2009 C'est vrai qu'il y a beaucoup de prévisions pour le NPDC, mais on ne va pas s'en plaindre quand même Et s'il y a pas autant de "prévisionniste" dans les autres régions ce n'est pas de notre faute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon concernant les remarques de Barth61 sur la mise en forme de Brunoange59, il a quand même raison... mettre des majuscules, éviter les fautes d'orthographes permettent de donner plus de "cachet" à la prévision et la rends ainsi plus crédible et agréable à lire ! (j'avais d'ailleurs fait la remarque à Gregstar pour son site internet). Ps: Bien sur je demande pas d'avoir un français parfait, on est pas sur les forums de "Bescherelle et Cie", mais les fautes de conjugaison et de nom propre sont parfois lourdes (surtout qu'il y a un correcteur ortho intégré au forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 On ne va pas créer 36 forums non plus. Si il faut faire ça pour chaque régions de France, ce serait un boulôt monstre pour les services d'Infoclimat. On ne parle pas de créer 36 forums mais d'en créer simplement un seul qui se chargerait de regrouper les régions NPDC et Picardie. Je trouve que cela serait très astucieux, comme la remarque de Virgile toute à l'heure : "On a pas le même climat à Brest qu'à Valenciennes" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Et si on parlait météo??? Parce que avec ce qui nous attends, y'a de quoi faire... Vigilance orange pour meteo consult pour la nuit de Jeudi à Vendredi sur NPDC-Normandie-Bretagne. Précipitations (neigeuses) revues toujours plus vers le nord par GFS... Il va falloir être vigilant, et pour le coup deux avis de prévisionnistes en vaudront mieux qu'un... Et vlan.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunoange59 Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Puis on a déjà quelqu'un qui fait des prévisions sur le NPDC, mais bon libre à ton choix. ah bon desole, je savais pas qu'il y avait une exclusivite! je vais donc vous laisser entre vous! j'etais deja venu sur ce forum il y a quelque temps et je vois qu'il y a toujours des cons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 21 janvier 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Puis on a déjà quelqu'un qui fait des prévisions sur le NPDC, mais bon libre à ton choix. ah bon desole, je savais pas qu'il y avait une exclusivite! je vais donc vous laisser entre vous! j'etais deja venu sur ce forum il y a quelque temps et je vois qu'il y a toujours des cons! Je disait juste que le nord-ouest est plutôt NPDC ^^ mais comme quelqu'un a dit " on y peux rien si dans les autres régions il y a pas de prévisionnistes " Tout à fait. Je me suis quelque peu mal exprimer et j'en suis désolé. Puis bon si tu en reste là, libre à Toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 21 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Bonsoir, On ne va pas créer 36 forums non plus. Si il faut faire ça pour chaque régions de France, ce serait un boulôt monstre pour les services d'Infoclimat. Il n'y a vraiment pas de raison qu'il y est des mésententes comme cela. Chacun fait une prévie et ont doît la respecter. Kévin A vol d'oiseau, Brest est aussi éloigné de Lille que de Biarritz. Pourtant Brest est dans le même topic que Lille mais pas de Biarritz. Je ne penserait pas que cela serait une si mauvaise idée de faire Bretagne/normandie, et NPDC/picardie comme distinction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Ce n'est pas une exclusivité et à cet égard il y a eu des excuses donc je t'encourage à revenir enfin moi j'attends la suite et je suis pas du NPDC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Et si on parlait météo??? Parce que avec ce qui nous attends, y'a de quoi faire... Précipitations (neigeuses) revues toujours plus vers le nord par GFS... Il va falloir être vigilant, et pour le coup deux avis de prévisionnistes en vaudront mieux qu'un... Et vlan.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouiii bonne idée. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais GFS à bien du mal a placer stablement la dépression secondaire entrevue pour samedi, il suffirait d'un décalage 200 km au nord et ce serait peut-être le jackpot. Enfin bon il faut dire aussi que GFS fait apparement route seul avec JMA puisque les autres modèles ne voient pas cette dépression. Ca patauge dur ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés