Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest


Messages recommandés

Tous les scénarios GFS sont bien stables depuis plusieurs runs désormais pour picardie et NPDC à savoir un front qui remonte lundi matin sous forme de neige, vite balayé par la pluie, le front s'enroule, l'air froid fait de la résistance sur le Cotentin qui revient ensuite mardi en cours de journée. 2 épisodes de précipitations, l'un apportant donc de la neige au début lundi matin, l'autre avec une faible chance à la fin mardi . Dans tous les cas, il paraît assez bien fixé que la pluie sera bien de la partie entre les deux et que cet épisode risque d'être plutôt bof!

Arrête ton pessimisme habituel Eric ! Comment peut-on prétendre à quelque chose en se basant sur un ensemble qui n'a ni les données, ni les capacités nécessaires à prévoir les précipitations à une échéance si proche ? Regarde les modèles autour de toi et tu verras que certaines parties des régions concernées par ce topic, pourraient connaître un épisode neigeux et persistants... Ce n'est pas ce qui est modélisé par GFS mais ce modèle ne fait pas l'unanimité à lui tout seul...

Bonne aller je file en soirée, à demain ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à se demander si les personnes qui postes lisent les analyses au-dessus default_rolleyes.gif

Euh c'est toi qui fantasme, il n'y a rien de prévu pour l'intérieur de la Bretagne, et du 35 en l'occurence. Le nord 22 et les côtes d'armor, ce sera un régime d'averses pourquoi pas intéressant. Mais le front de lundi matin sera trop Est pour nos régions. Quant à annoncer des hauteurs de neige au centimètre près ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Nantes et t'elle dans la zone ou la neige peut venir

Ca serait la limite mais les flocons sont bien possible même la trace au sol pourquoi pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on pourra vraiment te répondre demain soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Intervention sur le journal de Sébastien Folin sur la situe à venir default_cool.png au passage belle coif default_chris.gif

Je pense que nous allons connaitre notre premiere vraie épisode LOL

http://meteo.tf1.fr/meteo-france/France/1233576000000

Vidéo de la chane météo http://www.lachainemeteo.com/video_nationale.php

j'aime bien le premier lien ou il y a juste la haute normandie qui est épargnée default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lepense également car contrairemen,t à ce que l'on pourrait croire je pense que l'ouest est bien èxposé aux chutes neigeuses , dans un dégradé du nord vers le sud en cours de journée , de plus dans la nuit de dimanche à lundi il est vraisemblable que les premiers flocans blanchissent les mont d'arrée , les tn devraient tomber autour des -4°c c'est dire si les précipitations devront ètre neigeuses la nuit suivante gare au verglas d'ailleurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francewm9.gif

Désoler de reposter cette carte , c'est les cumuls que j'envisage durant cet épisode , si les modérateurs me reproche d'avoir posté cette carte a plusieurs reprises , qu'ils suppriment mon message , je comprendrais !

Christophe .

On à deux cartes différentes ce soir c'est pour dire que rien n'est encore calé default_rolleyes.gif suspence suspence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bretagne risque t'elle d'avoir quelques chutes de neiges?

METEOCONSULT:

090129_risque_de_neige.jpg

Chez météo Expres on aperçoit un flocon aussi lundi et mardi pour la bretagne!

Quand à météo france ils changent tous les 5 minutes leurs cartes! default_wacko.png

Sans parler de la chaine meteo! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait la limite mais les flocons sont bien possible même la trace au sol pourquoi pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on pourra vraiment te répondre demain soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bretagne risque t'elle d'avoir quelques chutes de neiges?

METEOCONSULT:

090129_risque_de_neige.jpg

Chez météo Expres on aperçoit un flocon aussi lundi et mardi pour la bretagne!

Quand à météo france ils changent tous les 5 minutes leurs cartes! default_wacko.png

Sans parler de la chaine meteo! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png !

Leur carte n'est pas une carte de prévisions, ils ne font qu'afficher les risques possibles sur les différentes zones. Pour avoir plus de détails, il faut prendre un abonnement, c'est une société privée.

Mais je trouve que leur bulletin d'information est souvent clair et juste (bien sur, ils se sont déjà trompées mais heureusement, rarement).

Leur carte montre bien où le risque de neige est important, mais il faut attendre pour affiner région par région demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est toi qui fantasme, il n'y a rien de prévu pour l'intérieur de la Bretagne, et du 35 en l'occurence. Le nord 22 et les côtes d'armor, ce sera un régime d'averses pourquoi pas intéressant. Mais le front de lundi matin sera trop Est pour nos régions. Quant à annoncer des hauteurs de neige au centimètre près ...

Apprends à lire alors ! J'ai dit qu'il y aurait entre 0 et 2 cm sur le 35 et le 56 hum ...

Ca me fait rire moi j'attends ton analyse ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne surveille de prés la journée de Mardi?? Elle promet d'être tout aussi intéressante. Dans ce cas l'air froid ce dirigerait d'Ouest en Est et la perturbation droite comme un "I" Du sud au nord pas de calais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Apprends à lire alors ! J'ai dit qu'il y aurait entre 0 et 2 cm sur le 35 et le 56 hum ...

Ca me fait rire moi j'attends ton analyse ... default_rolleyes.gif

tout à fait Thomas et petite parenthèse pour max le nord 22 et les cotes d'armor c'est pareil default_laugh.png :lol: concernant les chutes de neige , l'est de la bretagne aura le droit à ses petits flocons voir son petit manteaux blanc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est à suivre ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules80 On essaie déjà d'affiner pour lundi aprés je pence que l'on pourra évoquer mardi mais le risque et bien la également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à la case de départ gfs nous redonne un petit bole pour respirer default_laugh.pngdefault_laugh.png la température pourrait bien rester sur l'ouest du pas de calais négative default_rolleyes.gif à 850hpa ca encore bougé comparé au run précédent chez gfs donc il va falloir attendre demain matin default_rolleyes.gif

PS: il risque de neiger sur la bretagne également on voit les retours venant du nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mardi matin sous des températures favorable à 850hpa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules80 On essaie déjà d'affiner pour lundi aprés je pence que l'on pourra évoquer mardi mais le risque et bien la également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément Lundi est un vrai casse tête mais je pense maintenant que les modèles vont camper sur leurs position et qu'il va falloir suivre cela en live. Je pense que cela sera la meilleure chose à faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

donc la normandie fait elle parti du topic nord ou nord ouest maintenant?

merci

edit: ok j'ai vu que nous sommes passé nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...