Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

couleur forme sous le givre de la gelé

Invité
 Partager

Messages recommandés

Les jours ce suivent et ce ressemble avec depuis le début de cette vague de froid pas mal de photos à vous proposez

Le 26 décembre arrivé du froid tn -1.2°C tx 1.4°C

le 27 décembre tn -3.8°C tx -0.4°C

Le 28 décembre tn -6.1°C tx -1.1°C

Le 29 décembre tn -7.4°C tx -1.0°C

Le 30 décembre tn -7.2°C tx -3.0°C

Voici ces quelques photos

Je ne met que celle du grand lac default_cool.png

Avant:

imgp0412.jpg

Aprés:

imgp0511.jpg

Maintenant les quelques belle petites photos que j'ai pu faire

Avant:

imgp0410.jpg

Aprés:

imgp0530.jpg

Ou encore la glace de la fontaine:

imgp0616.jpg

L'étang de La Roupie qui est complétement gelée on peut marcher dessus default_sorcerer.gif le voici pris de la fontaine.

imgp0431.jpg

Ou encore celle-ci:

imgp0429.jpg

Les plantes aquatiques bien visible default_w00t.gif

imgp0434.jpg

imgp0612.jpg

imgp0615.jpg

Au milieu du parc de la Roupie encore un étang celui est aussi gelée on peut marcher dessus sans aucun probléme.

imgp0442.jpg

Et donc dessus on observe des merveilles.

imgp0443.jpg

Un peu plus prés.

imgp0444.jpg

imgp0613.jpg

imgp0617.jpg

imgp0549.jpg

imgp0550.jpg

On passe au plaque de glace la c'etait tout simplement magnifique default_wub.png

imgp0515.jpg

imgp0517.jpg

imgp0516.jpg

imgp0520.jpg

imgp0521.jpg

imgp0522.jpg

Lorsque la nature ci mêle.

imgp0523.jpg

Lorsque le fossé ce met à nous donner des formes default_rolleyes.gif

imgp0548.jpg

Les derniérs reste de l'été default_cool.png

imgp0618.jpg

Les sapins qui prennent un gout hivernal

imgp0619.jpg

imgp0620.jpg

Ou encore le yucca default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0437.jpg

En passant dans la foret j'ai apercut que la riviére était gelée mais de plus avait une couleur particuliére je vous laisse admirer.

imgp0621.jpg

Aprés tout cela maitenant un petit détour dans la réserve naturel du coin qui est bien sur protégé , elle est peu connut du grand publique ce qui permet de garder un ensemble trés propre, et quipeut être le passage d'oie observé le mois dernier ce sont-elles arrêté ici?!

imgp0627.jpg

imgp0622.jpg

imgp0623.jpg

Nous voici à l'observatoire dans un genre de petit chalet en bois bien camouflet dans le sens de l'étang pour pas que les oiseaux nous vois arriver. default_cool.png

imgp0624.jpg

En se raprochant hors de l'observatoire

imgp0625.jpg

En repartant

imgp0626.jpg

Bon je sais qu'il doit y avoir des amateur ici voila la piste de carting qui est quelques fois utilisé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0628.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Très belle série et belle ambiance d'hiver.

Merci pour ce partage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très ageable série , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos cher voisin du 62.

Ces couches de givre qui se superposent me rappellent l'épisode similaire qu'on avait eu au mois de décembre de l'année dernière (j'en suis à 1cm d'épaisseur de givre sur une voiture qui n'a pas bougé depuis le 24). C'est toujours aussi classe, presque aussi beau (mais pas autant) que la neige.

HS : comment tu fais pour mettre les photos sur un post?

Ces couches de givre qui se superposent me rappellent l'épisode similaire qu'on avait eu au mois de décembre de l'année dernière (j'en suis à 1cm d'épaisseur de givre sur une voiture qui n'a pas bougé depuis le 24). C'est toujours aussi classe, presque aussi beau (mais pas autant) que la neige.

as tu msn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca ira plus vite?

Va faire un tour sur ce topic, tout y est expliqué : /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448

Sinon, très belle série hivernale Maxim. Que la nature est belle et surprenante à souhait. Merci.

Magnifiques photos, préférences pour les flaques gelées et les cristaux de givre. Les couleurs sont belles! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon réveillon,

Neigepassion.

Invité Guest

Merci à vous les gars default_flowers.gif

PS: mon ordi à pété default_crying.gifdefault_crying.gif je serais plus la avant je sais pas quand default_devil.gif

J'ai fais des photos de ce matin sous la neige default_wub.png 2 à 4cm

@+

max