Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel à l'aide : Marseille-Rotterdam, un périple à vélo

Damia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Du 22 Mars au 4 Avril 2008, j'ai réalisé un périple de Marseille à Bergerac, à pied, sur 12 jours.

C'est expliqué ici : http://www.demostudiolentigo.net/logz/inde...?cat=MB-Project

Et cette fois-ci, je vais de nouveau réaliser un long périple, mais à vélo, et jusqu'à la ville de Rotterdam, au Pays-Bas. C'est un projet qui s'inclut en droite ligne de mon travail aux Beaux-Arts qui est basé sur la notion du voyage, de trajet, du territoire, et de comment rendre compte avec les outils technologiques actuels de celui-ci (GPS, Google Earth, photos, récits, etc.). Et plus personnellement pour ma fascination par rapport au voyage, et l'expérience de la durée sur de telles distances.

Lors de ce voyage, je compte faire un compte-rendu quotidien via l'Internet avec des fichiers Google Earth, des photos de la journée et un petit récit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On pourra donc avoir un suivi presque en temps réel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et pourquoi Rotterdam? Parce que je vais passer là-bas 5 mois de séjour "Erasmus" (un semestre d'étude qui sera comptabilisé et validé dans mon cursus de 4ème année).

Les dates : du 15 Janvier au 2 Février 2009. J'ai produit une carte montrant le trajet exact que je compte effectuer à vélo :

Marseille-Rotterdam-route-prevue-1105km.jpg

Ainsi que les étapes approximatives :

Etape 1 : Marseille --> Mallemort (65.7 km)

Etape 2 : Mallemort --> Suze-la-Rousse (77,4 km)

Etape 3 : Suze-la-Rousse --> Valence (79,4 km)

Etape 4 : Valence --> Vienne (73,2 km)

Etape 5 : Vienne --> Lyon (29,1 km)

Etape 6 : Lyon --> Cruzilles-lès-Mépillat (54,6 km)

Etape 7 : Cruzilles-lès-Mépillat --> Châlon-sur-Saône (70,5 km)

Etape 8 : Châlon-sur-Saône --> Bligny-sur-Ouche (44,5 km)

Etape 9 : Bligny-sur-Ouche --> Venarey-les-Laumes (58,7 km)

Etape 10 : Venarey-les-Laumes --> Bar-sur-Seine (75,2 km)

Etape 11 : Bar-sur-Seine --> Vitry-le-François (76,8 km)

Etape 12 : Vitry-le-François --> Courtisols (34,8 km)

Etape 13 : Courtisols --> Attigny (59,1 km)

Etape 14 : Attigny --> Rocroi (59,5 km)

Etape 15 : Rocroi --> Charleroi (60,9 km)

Etape 16 : Charleroi --> Bruxelles (50,5 km)

Etape 17 : Bruxelles --> Antwerpen (46,8 km)

Etape 18 : Antwerpen --> Rotterdam (94 km)

Et c'est là que vient mon appel à l'aide car étant étudiant, possédant des moyens trés limité, je ne pourrais évidement pas me permettre de me payer un hôtel tous les soirs. Quant au camping, mieux vaut ne pas y penser étant donné la période.

Donc, ma question : est-ce qu'il y aurait parmi vous des personnes placées sur mon itinéraire (ou très proches) qui pourraient m'offrir l'hébergement l'espace d'une nuit? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'aspect le plus météo de ce projet sera le fait que je compte prendre une photolive à chaque étape default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Trop fort Fourmi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chouette balade !

En plus des photos à chaque étape.

Dommage trop loin du Havre... default_huh.png

Je vais quand même jeter un œil pour voir si je connais qqun sur ton parcours.

Bon courage à toi.

Amicalement

.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super ! tu va bien te marrer durant ce périple !

Moi aussi j'ai un projet, pour 2010 si tout va bien.

Colmar - Tromso (Cercle polaire) à vélo également...

Grosse organisation à prévoir, 3 mois de congès sans soldes.... cool !

Bonne chance dans ton voyage !

Ju

Gillou : merci beaucoup. Y aura non seulement des photlive mais aussi des panoramas, un peu de vidéo, et d'autres photos.

judd : ouf, sacré voyage en perspective. Je te souhaite un maximum de réussite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

manteaublanc : merci pour tout. La météo, faut voir. Comme je suis un peu fou du froid sur les bord, je me verrais bien rouler par temps neigeux default_rolleyes.gif

meteogardoise : le gard, ça fait en effet un sacré "petit" détour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais merci en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui, le Gard, c'est un peu trop loin.

Pourtant, il doit bien y en avoir des personnes dans Lyon, Valence, Chalons sur Saone, ou même dans le Vaucluse...

Ca risque d'être plus difficile en Belgique par contre.

Et bien bon courage à toi en tout cas, ça fait un sacré parcours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la Belgique, je connais quelqu'un à Bruxelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'en profite pour donner un coup d'ascenseur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance pour ton parcours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'pense que la zone la plus dure pour se loger sera Dijon ==> Belgique, un vrai désert français default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois en Belgique, "l'occupation de sol" va devenir beaucoup plus dense... donc moins de mal à trouver une maison où loger.

Remontée intempestive de sujet (je suis pénible je sais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Au fait j'ai pu trouver de quoi loger pour Lyon et Bruxelles, c'est déjà ça de pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• 2 months later...
Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un petit up pour savoir si tu as pu mener à bien ton projet ?

En tout cas, démarche vraiment intéressante, j'envisage également quelque chose dans ce genre l'année prochaine, mais comme toi je me heurte au problème du logement...

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ouh là, je vois que j'avais COMPLETEMENT oublié de laisser un message dans ce post default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'en excuse énormément default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En clair, je n'ai pas réalisé ce périple default_mellow.png

Je n'ai pas trop envie d'exposer les diverses raisons qui m'ont conduit à abandonner ce périple un peu fou :/ Certaines étant liées à un manque de plus en plus croissant de motivation à l'approche de la date fatidique, d'autres ayant trait au raisonnements de mon travail.

Donc je tenais à vous remercier malgré tout pour vos messages, même si j'ai le sentiment que ça va laisser un goût amer. Et je tiens encore une fois à m'en excuser vraiment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mon voyage s'est déroulé d'une façon moins séduisante, mais tout de même intéressante pour moi : http://www.db-prods.net/blog/2009/02/11/ma...-voyage-en-bus/

Invité Guest

Le voyage reste fabuleux tout de même; que ce soit à vélos ou en bus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

félicitation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• 2 weeks later...

Et bien quel courage!

ça n'aurait pas été du courage, j'appellerais plutôt ça de l'inconscience default_huh.pngla raison l'a finalement emporté et c'est tant mieux

ce n'est qu'un avis...