Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Clermont...

Messages recommandés

C'est étant pas du tout optimiste pour la neige que samedi soir j'éteignais l'ordi...sans même regarder les derniers modèles, en effet l'épisode neigeux si prometteur à J-2 modélisé par les modèles s'envolé au fur et à mesures des sorties...

Très sceptique quand à l'idée de voir tomber ne serait-ce qu'un seul flocon sur Clermont...

Et pourtant...et pourtant...

1. Au réveil que du bonheur après un hiver "vert" l'an dernier il fallait remonter à fin janvier 2007 (il en étant tombé 20cm) pour trouver une couche supérieure à 4cm à Clermont...

110.jpg

2. La journée commence vraiment bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le radar à une "bonne guele" en plus default_rolleyes.gif

210.jpg

3. Les avenues/boulevards ne sont pas très propres...

310.jpg

4. Vers le carrefour Europe

410.jpg

5. Un chasse neige, pas vu depuis 2ans à Clermont default_laugh.png

510.jpg

6. Patinoire/Piscine?

610.jpg

7. Situation compliquée sur les routes entre 10h et 14h... même en ville.

710.jpg

8. Les arbustes n'aiment vraiment pas...

810.jpg

9. Petit tour en soirée, j'aime ses images...

910.jpg

10. Dans les rues...

1010.jpg

11. Ca patauge...

1110.jpg

12. Vers le Carrefour Europe en soirée...

1210.jpg

13. Passage du chasse neige...

1310.jpg

14. Voitures...

1410.jpg

Lumière pas top vu l'intensité neigeuse...le ciel bouché... mais que c'est bon.

Au final 10cm dans l'herbe, environ 7cm sur les surfaces bitumées. Précisions la neige fondée par en dessous empêchant la couche de se constituer réelement toutes les précipitations sont tombées entre 0 et 1°C... il n'a pas gelé fort cette nuit le manteau neigeux va surement prendre une claque aujourd'hui...

(Deux photos de Clermont il y a 15 jours...

Le maître auvergnat vu de Clermont

pdd_gr11.jpg

Clermont vu du maître Auvergnat

39969061220081458.jpg

Jaude vu du haut de la grande roue

jaude10.jpg

)

M.

jolies photos! c'est quand meme magnifique une ville enneigée.

Moi le chasse neige je l'ai jamais vu dans les rues de Montpellier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour ce reportage en image default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement que ca arrive ici la derniére couche identique à celle ci c'était le 4 avril 2008 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12cm au meilleur du cumul

encore bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très belle série ! Neige lourde et collante ! Un calvaire pour les automobilistes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce reportage photos hivernal . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce reportage photos hivernal . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas promené à Clermont. Mes souvenirs restent bons : la perspective immuable sur le puy de Dôme et Jaude, qui semble avoir beaucoup changé ces dernières années... et la neige qui me rappelle une chute mémorable survenue un 5 novembre (1980 je crois) ou vingt centimètres recouvrirent toute la ville où je faisais mes études... default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci pour ces belles photos neigeuses... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bel épisode et très bon reportage...bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle ville quand meme et encore plus sous la neige.... default_wub.png

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas promené à Clermont. Mes souvenirs restent bons : la perspective immuable sur le puy de Dôme et Jaude, qui semble avoir beaucoup changé ces dernières années... et la neige qui me rappelle une chute mémorable survenue un 5 novembre (1980 je crois) ou vingt centimètres recouvrirent toute la ville où je faisais mes études... default_laugh.png

han oui je m'en souviens bien de cet épisode.... default_w00t.gifdefault_w00t.gif

plus de vingts centimètre à Vichy....et épisode un peu comparable à celui ci car il avait

plus neigé en plaine ( limagne ) qu'en altitude....

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va suivre l'évolution du manteau neigeux alors :

Aujourd'hui :

Eglise de Chamalières :

79248161220081316.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

En ville :

111.jpg

211.jpg

311.jpg

Parc Montjoly :

411.jpg

Amplitude du jour pour l'instant +1.2°C . Tx 0.7°C et Tn -0.5°C le tout dans une purée de pois...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige résiste encore pas mal sur Clermont on dirait, merci pour cette belle série de photos, si seulement la ville pouvait rester comme ça jusqu'à Noël ça serait chouette! (je dis ça car je viens sur Clermont pour les fêtes :original: )

La neige résiste encore pas mal sur Clermont on dirait, merci pour cette belle série de photos, si seulement la ville pouvait rester comme ça jusqu'à Noël ça serait chouette! (je dis ça car je viens sur Clermont pour les fêtes :original: )

Y'a vraiment des chances... anticyclone pour bientôt gelées le matin ca va maintenir cette neige glace default_laugh.png voire même inversions... ca promet default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">