Dralfot Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2008 C'est étant pas du tout optimiste pour la neige que samedi soir j'éteignais l'ordi...sans même regarder les derniers modèles, en effet l'épisode neigeux si prometteur à J-2 modélisé par les modèles s'envolé au fur et à mesures des sorties... Très sceptique quand à l'idée de voir tomber ne serait-ce qu'un seul flocon sur Clermont... Et pourtant...et pourtant... 1. Au réveil que du bonheur après un hiver "vert" l'an dernier il fallait remonter à fin janvier 2007 (il en étant tombé 20cm) pour trouver une couche supérieure à 4cm à Clermont... 2. La journée commence vraiment bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le radar à une "bonne guele" en plus 3. Les avenues/boulevards ne sont pas très propres... 4. Vers le carrefour Europe 5. Un chasse neige, pas vu depuis 2ans à Clermont 6. Patinoire/Piscine? 7. Situation compliquée sur les routes entre 10h et 14h... même en ville. 8. Les arbustes n'aiment vraiment pas... 9. Petit tour en soirée, j'aime ses images... 10. Dans les rues... 11. Ca patauge... 12. Vers le Carrefour Europe en soirée... 13. Passage du chasse neige... 14. Voitures... Lumière pas top vu l'intensité neigeuse...le ciel bouché... mais que c'est bon. Au final 10cm dans l'herbe, environ 7cm sur les surfaces bitumées. Précisions la neige fondée par en dessous empêchant la couche de se constituer réelement toutes les précipitations sont tombées entre 0 et 1°C... il n'a pas gelé fort cette nuit le manteau neigeux va surement prendre une claque aujourd'hui... (Deux photos de Clermont il y a 15 jours... Le maître auvergnat vu de Clermont Clermont vu du maître Auvergnat Jaude vu du haut de la grande roue ) M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 décembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 jolies photos! c'est quand meme magnifique une ville enneigée. Moi le chasse neige je l'ai jamais vu dans les rues de Montpellier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Magnifiques photos , merci de nous les faire partager /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bravo pour ce reportage en image /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement que ca arrive ici la derniére couche identique à celle ci c'était le 4 avril 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12cm au meilleur du cumul encore bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Très belle série ! Neige lourde et collante ! Un calvaire pour les automobilistes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Merci Dralfot pour ces sympathiques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Merci pour ce reportage photos hivernal . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce reportage photos hivernal . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2008 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Ce soir, manteau neigeux hyper humide... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5-10cm restants selon les endroits. Merci pour vos passages. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas promené à Clermont. Mes souvenirs restent bons : la perspective immuable sur le puy de Dôme et Jaude, qui semble avoir beaucoup changé ces dernières années... et la neige qui me rappelle une chute mémorable survenue un 5 novembre (1980 je crois) ou vingt centimètres recouvrirent toute la ville où je faisais mes études... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Merci à toi pour ces photos de Clermont sous la neige, ça me rappelle quand j'y faisait mes études Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Merci pour ces belles photos neigeuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 16 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 16 décembre 2008 bel épisode et très bon reportage...bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle ville quand meme et encore plus sous la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 16 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas promené à Clermont. Mes souvenirs restent bons : la perspective immuable sur le puy de Dôme et Jaude, qui semble avoir beaucoup changé ces dernières années... et la neige qui me rappelle une chute mémorable survenue un 5 novembre (1980 je crois) ou vingt centimètres recouvrirent toute la ville où je faisais mes études... han oui je m'en souviens bien de cet épisode.... plus de vingts centimètre à Vichy....et épisode un peu comparable à celui ci car il avait plus neigé en plaine ( limagne ) qu'en altitude.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Joli reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 décembre 2008 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va suivre l'évolution du manteau neigeux alors : Aujourd'hui : Eglise de Chamalières : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= En ville : Parc Montjoly : Amplitude du jour pour l'instant +1.2°C . Tx 0.7°C et Tn -0.5°C le tout dans une purée de pois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 16 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 16 décembre 2008 La neige résiste encore pas mal sur Clermont on dirait, merci pour cette belle série de photos, si seulement la ville pouvait rester comme ça jusqu'à Noël ça serait chouette! (je dis ça car je viens sur Clermont pour les fêtes :original: ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 décembre 2008 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2008 La neige résiste encore pas mal sur Clermont on dirait, merci pour cette belle série de photos, si seulement la ville pouvait rester comme ça jusqu'à Noël ça serait chouette! (je dis ça car je viens sur Clermont pour les fêtes :original: ) Y'a vraiment des chances... anticyclone pour bientôt gelées le matin ca va maintenir cette neige glace voire même inversions... ca promet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés