pottok Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Salut à tous ! J'inaugure une nouvelle rubrique http://mameteo.wifeo.com/les-annees-40.php J'aimerais avoir vos impressions afin d'améliorer le contenu et la présentation de la formule /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je complèterai la rubrique au fur et à mesure de mes recherches et de mes trouvailles ! A bientôt ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour POTTOK. Remarquable travail de recherches. C'est vrai que nous, les amateurs de météo, associons toujours un évènement avec le temps du moment. Je t'encourage à continuer. LEPAPY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Oui encore un superbe boulot avec de la recherche, je tire aussi mon chapeau et c'est sympa de pouvoir observer le temps de cette époque très rude dans tous les sens du terme. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 15 décembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Je suis un véritable fan de ton travail pottok bravo et un grand merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Citation Je suis un véritable fan de ton travail pottok bravo et un grand merci. Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour éviter de "bloquer" la rubrique et vous faire attendre inutilement, je vais publier les documents au fur et à mesure de leur découverte et de leur traitement ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sera donc une rubrique en perpétuelle évolution et construction ! :original: Avec des "surprises" régulières... Si jamais vous avez des remarque à me formuler ou des documents à mettre en valeur, je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Citation Oui encore un superbe boulot avec de la recherche, je tire aussi mon chapeau et c'est sympa de pouvoir observer le temps de cette époque très rude dans tous les sens du terme. Bravo. Merci ! Toujours la tête dans le guidon... Et de nouvelles cartes de température fraîchement mise en ligne ! Notamment sur l'été caniculaire de 1947... A très vite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Encore un dossier de grande qualité, chapeau Pottok Impressionnant cet été 1947 avec ces températures caniculaires fin Juin et fin Juillet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Citation Encore un dossier de grande qualité, chapeau Pottok Impressionnant cet été 1947 avec ces températures caniculaires fin Juin et fin Juillet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme en 2003, la chaleur était arrivée dès la fin du moi de mai ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de mettre les températures du 29 mai 1947 en ligne... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Admiratif de ton travail Pottock ! Heureux de voir des documents sur l'été 47, que les anciens disent (et les relevés aussi...) que cet été là n'avait pas grand chose à envier à 2003 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 En effet, les mêmes t° qu'en 2003 quasiment et sur du plus long terme, enfin c'est une impression, il faudrait que je me replonge dans ton dossier 2003, mais encore parfaite étude, on ne s'en lasse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Citation Encore un dossier de grande qualité, chapeau Pottok Impressionnant cet été 1947 avec ces températures caniculaires fin Juin et fin Juillet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! C'est un régal de publier et mettre en valeur toutes ces archives ! Je viens de rajouter les écarts aux températures moyennes pour le mois d'août 1947 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre mois fameux pour lequel je ne dispose pas encore des températures journalières... J'attends vos éventuelles critiques et remarques sur la présentation et la mise en page ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 18 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 j'ai lu ton dossier de bout en bout, et j'aime bien aussi, c'est sympa, c'est là qu'on se rend compte le fossé entre les hivers de l'époque et ceux d'aujourd'hui lol niveau lisibilité moi perso je trouve ton document très fluide : tu as réussi à alterner les passages écrits et les illustrations avec pertinence donc moi je vois pas trop ce qu'il y aurait à améliorer fondamentalement peut-être que c'est un peu long, certaines images auraient peut-être pu être simplement mises en lien, parce que c'est vrai qu'on voit d'emblée que c'est long, et ça pourrait en freiner quelques-uns, et puis ça charge un peu la page, tu aurais pu faire plusieurs pages, pour chaque année par exemple, mais ça c'est du détail bravo encore /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Citation j'ai lu ton dossier de bout en bout, et j'aime bien aussi, c'est sympa, c'est là qu'on se rend compte le fossé entre les hivers de l'époque et ceux d'aujourd'hui lol niveau lisibilité moi perso je trouve ton document très fluide : tu as réussi à alterner les passages écrits et les illustrations avec pertinence donc moi je vois pas trop ce qu'il y aurait à améliorer fondamentalement peut-être que c'est un peu long, certaines images auraient peut-être pu être simplement mises en lien, parce que c'est vrai qu'on voit d'emblée que c'est long, et ça pourrait en freiner quelques-uns, et puis ça charge un peu la page, tu aurais pu faire plusieurs pages, pour chaque année par exemple, mais ça c'est du détail bravo encore /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes remarques constructives ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca n'est jamais évident de satisfaire tout le monde... Les amateurs éclairés et les néophytes, les paresseux et les scrupuleux ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pensé faire une page par année, mais si je fais ce travail sur plusieurs décennies, mon site va exploser ! Je vais pour le moment peaufiner et étoffer les années 40, avant de m'attaquer aux années 50 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 très beau boulot, très vivant, sympa ! A noter que les Français n'ont pas eu de chance car ils ont connu des hivers rigoureux pendant les deux guerres mondiales ! Autre remarque : la décennie des années 40 est exceptionnelle en matière d'enneigement à Paris, toutes ces années ayant connu une hauteur de neige supérieure à 10 cm, et parfois 20 cm. Avec comme point d'orgue les 40 cm de mars 1946. On ne peut pas dire autant des années récentes... mais on peut se rassurer en se disant que les années 40 étaient globalement chaudes, donc tout peut encore arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Citation très beau boulot, très vivant, sympa ! A noter que les Français n'ont pas eu de chance car ils ont connu des hivers rigoureux pendant les deux guerres mondiales ! Autre remarque : la décennie des années 40 est exceptionnelle en matière d'enneigement à Paris, toutes ces années ayant connu une hauteur de neige supérieure à 10 cm, et parfois 20 cm. Avec comme point d'orgue les 40 cm de mars 1946. On ne peut pas dire autant des années récentes... mais on peut se rassurer en se disant que les années 40 étaient globalement chaudes, donc tout peut encore arriver ! Merci ! Effectivement, les années où les conditions de vie étaient les plus dures ont été celles où les hivers ont été les plus rudes Comme je l'ai dit précédemment, j'alimenterai régulièrement la rubrique par de nouvelles photos et d'autres cartes de températures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotevermeille Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 super ton site, pottok, très vivant, très instructif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo mais concernant l'année 40 il a été oublié (mais ce n'est peut être pas possible de tout consigner) les terribles inondations qui ont marqué certaines régions notamment des p o: les aiguats (il y a sur google un site nommé aiguats qui en apprend pas mal sur ces épisodes)désolée, je ne sais pas comment on fait pour transférer des liens mais c'est facile d'y aller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Citation super ton site, pottok, très vivant, très instructif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo mais concernant l'année 40 il a été oublié (mais ce n'est peut être pas possible de tout consigner) les terribles inondations qui ont marqué certaines régions notamment des p o: les aiguats (il y a sur google un site nommé aiguats qui en apprend pas mal sur ces épisodes)désolée, je ne sais pas comment on fait pour transférer des liens mais c'est facile d'y aller Il sont de plus en plus en plus gourmands ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne m'est pas possible hélas de tout évoquer... Je prends donc en compte des évènements d'ampleur qui ont concerné plusieurs régions françaises ! Et je vais dans un premier temps compléter au fur et à mesur de mes découvertes les années 40... Mais j'ai des choses concernant ces inondations "formidables" dans mes cartons ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dès que possible, ces documents apparaitront dans la rubrique A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Dernières nouveautés du jour ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cartes des écarts aux températures moyennes pour décembre 1946, janvier 1947, et les trois mois du fameux été 1947 ! Cela vous permettra d'estimer vos moyennes locales ! Et en cadeau, Michel Morgan en bikini lors du "chaud" Festival de Cannes d'octobre 1946... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Citation Dernières nouveautés du jour ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cartes des écarts aux températures moyennes pour décembre 1946, janvier 1947, et les trois mois du fameux été 1947 ! Cela vous permettra d'estimer vos moyennes locales ! Et en cadeau, Michel Morgan en bikini lors du "chaud" Festival de Cannes d'octobre 1946... Que du bonheur en somme, et le père Noel est passé avant l'heure alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout M.Morgan à cet époque assez top modèle, fin du HS et vraiment sympa tes recherches. j'essaierai de trouver si j'ai le temps des renseignements sur l'hiver 1978/79 et si tu as un peu de temps aussi car je'imagine que c'est beaucoup de boulot, je pourrais te les transmettre pour que tu puisses faire éventuellement un dossier mauis ceci reste du conditionnel. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Citation Que du bonheur en somme, et le père Noel est passé avant l'heure alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout M.Morgan à cet époque assez top modèle, fin du HS et vraiment sympa tes recherches. j'essaierai de trouver si j'ai le temps des renseignements sur l'hiver 1978/79 et si tu as un peu de temps aussi car je'imagine que c'est beaucoup de boulot, je pourrais te les transmettre pour que tu puisses faire éventuellement un dossier mauis ceci reste du conditionnel. Bonne journée. Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fur et à mesure de mes recherches, je m'attaquerai aux années 50, puis 60... et ainsi de suite ! Inutile de te dire que je ne suis pas rendu à l'hiver 1978-1979 ! Et je rencontre une autre difficulté ! La capacité de stockage de mon site... Avant qu'il n'explose ou que j'élimine certains documents ou photos, je vais devoir trouver une solution ! Le temps des vacances, je ferai relache car je n'ai pas d'ordi... Bonnes fêtes à tous ! Et à très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Citation Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fur et à mesure de mes recherches, je m'attaquerai aux années 50, puis 60... et ainsi de suite ! Inutile de te dire que je ne suis pas rendu à l'hiver 1978-1979 ! Et je rencontre une autre difficulté ! La capacité de stockage de mon site... Avant qu'il n'explose ou que j'élimine certains documents ou photos, je vais devoir trouver une solution ! Le temps des vacances, je ferai relache car je n'ai pas d'ordi... Bonnes fêtes à tous ! Et à très bientôt ! Ah ok, je comprends mieux, oui c'est sur qu'il faut une bonne marge pour stocker tant de données, pas de problème, ol n' y a rien d'urgent, tout vient à point à qui sait attendre. De temps à autre, faut faire relâche avec l'ordi. Bonnes fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Comme d'habitude un superbe travail avec de nombreuses photos, félicitation Potok tu va finir par faire de l'ombre a Guillaume sechet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fête au tison ? Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Citation Comme d'habitude un superbe travail avec de nombreuses photos, félicitation Potok tu va finir par faire de l'ombre a Guillaume sechet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fête au tison ? Philippe Merci ! Ca fait toujours plaisir ! Guillaume Sechet a fait un travail remarquable et a inspiré mes travaux et mes recherches Cependant, j'essaie de faire quelquechose de plus personnel et différent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En vous apportant autant que possible de nouveaux documents que je traite à ma façon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 ça ferait moins plaisir à l'intéressé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas, on a tous hâte de parcourir tes prochains dossiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Citation ça ferait moins plaisir à l'intéressé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas, on a tous hâte de parcourir tes prochains dossiers Je partage ton impatience ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va falloir que je suive... et que je tienne le rythme ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme je n'ai pas l'intention d'en faire un "business", cela prendra le temps que ça prendra ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés