Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mont Aigoual matinal : toujours un spectacle merveilleux

Messages recommandés

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Bravo Vincent pour ces magnifiques photographies, que je ne découvre que ce soir !

Je suis particulièrement impressionné par la visibilité (un sujet sur lequel je porte de plus en plus d'attention), mais aussi par l'arrivée des entrées maritimes et en particulier la délicatesse du voile nuageux sur le cliché de 12h06.

Jadis j'avais passé une nuit de juin à coté des grandes antennes qui se trouvent sur la crête à l'ouest de l'observatoire, et la Voie Lactée offrait un spectacle grandiose.

J'espère que le mois de janvier (= vacances) me permettra de jolies balades dans les neiges pyrénéennes. Si je trouve des congères remarquables, je t'enverrai les photos ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci Pierre Paul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me posais d'ailleurs la question du type exact de nuages présent sur cette photo de 12h06 : ces fines draperies nuageuses qui ressemblaient beaucoup à ce que l'on peut voir sous la base de certains orages...

Ces formations très "fines" et dentelées évoluaient sans cesse en épousant le relief.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Merci Pierre Paul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me posais d'ailleurs la question du type exact de nuages présent sur cette photo de 12h06 : ces fines draperies nuageuses qui ressemblaient beaucoup à ce que l'on peut voir sous la base de certains orages...

Je suis tenté de faire le rapprochement avec cette photolive de Grelibre. Il y a aussi un petit film fait par une boite de prod des alpes intitulé "Mystic skies" (je n'arrive pas à le retrouver hélas) avec quelques belles animations mettant en vedette ces fines dentelles. Elles constituent vraiment un met de choix à mon avis !Vivement le camescope HD, mais pour l'instant c'est dans le 70-200/2.8 que je viens d'investir ...

Impressionnantes photos à la fois par les paysages, la qualité et la technique de sprises de vues.

Félicitations encore une fois pour ces clichés tout simplement sublimes.

On s'y croirait presque. Du coup je comprends quand tu disais être si heureux là haut. C'est vrai que des levés de soleil comme ça, ça marque les esprits.

Merci à toi.

Finallement, je vois qu'elle te manque quand même cette neige hein....

Bon à très bientôt quand même j'espère. En plus j'ai toujours ton sweet qu'il va falloir que je te fasse passé lol

@+

Laurent

En un mot:

Sublime!

Le canigou est vraiment magnifique de ce point de vue!Ca donne trop envie de le faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas,ta eut de la chance concernant la meteo à la fin,heureusement que c'était pas un orage de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Mais on dira toujours!La montagne est supérieur à nous et elle le restera!

Ah j'avais loupé ce post !

Magnifiques photos Vincent ave des points de vue extras sur les pyrénées ! Y'a pas à dire t'as eu de la chance d'avoir une visibilité aussi élevée (exceptionnelle même !!! default_w00t.gif ).

Bravo ! default_wub.png

C'est vraiment magnifique vincent! La vue sur le canigou est impressionnante, tout comme l'intrusion des nuages bas vers les Cevennes.

Bravo a toi et quel courage de se lever si tot!

merci beaucoup!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Fantastique default_wub.png