Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

c' est dommage que ces sorties font un peu loin pour les gens de l' Ain car ça pourrait être sympa. Si un jour vous choisissez le Jura je dis banco ! default_flowers.gif

sinon ce sont des randonnées de combien de bornes environ que vous faites ?

A+

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Rendez-vous à 9h30 dimanche prochain au Col de la Pierre Carrée 1843m (juste avant Flaine), puis on descendra ensemble à la station. Montée en raquettes en direction du sommet des Grandes Platières (2480m). Retour en station prévu avant la tombée de la nuit probablement. Je viens de penser à un truc : 4 heures de marche = 9h30-13h30 à l'aller et 13h30-17h30 au retour, ça fait un peu juste, non ?

Voilà, je crois qu'on n'a pas donné d'autres indications, bien sûr tout ceci sera revu en cas de risque d'avalanches.

retour à 17 h 30... il faudra speeder sinon il faudra aussi prévoir des lampes frontales dans notre matériel ! default_thumbup1.gif

perso je suis aussi d'avis de se contenter d'une ballade plus modeste si nécessaire, et d'une solution de substitution si le temps est trop mauvais pour monter là-haut.

sur le bulletin TSR météo suisse prévoit du beau et de la grande douceur pour samedi, et de la pluie dimanche; mais ils ont précisé que l'indice de confiance pour dimanche est encore très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

c' est dommage que ces sorties font un peu loin pour les gens de l' Ain car ça pourrait être sympa. Si un jour vous choisissez le Jura je dis banco ! flowers.gif

sinon ce sont des randonnées de combien de bornes environ que vous faites ?

A+

Fabrice

Salut Fabrice,

Pour ce qui est des kms je sais pas trop combien,mais la rando prévue dimanche fait 900m de dénivellé et 900m au retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et les voila nos Grandes Platières en live :

http://www.trinum.co.../flaine_dmc.jpg

La route qui serpente , c'est la montée du col de La Pierre Carrée , le col se situe environ 100 m plus haut que cette webcam des Carroz :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Et les voila nos Grandes Platières en live :

http://www.trinum.co.../flaine_dmc.jpg

La route qui serpente , c'est la montée du col de La Pierre Carrée , le col se situe environ 100 m plus haut que cette webcam des Carroz :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Il faut espérer que la route sera un peu plus dégagée que cela ! default_scared.gif Car sans un très bon équipement la circulation sera difficile ! default_crying.gif

Cependant je suis étonné de voir que la neige sur la route n'est même pas "raclée" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il faut espérer que la route sera un peu plus dégagée que cela ! default_scared.gif Car sans un très bon équipement la circulation sera difficile ! default_crying.gif

Cependant je suis étonné de voir que la neige sur la route n'est même pas "raclée" !

Mince le brouillard monte , on ne voit plus la route en question , le vilain redoux default_thumbdown.gif sera passé par là d'ici dimanche et j'ai bien peur que le paysage ne soit plus tout à fait le même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Mince le brouillard monte , on ne voit plus la route en question , le vilain redoux default_thumbdown.gif sera passé par là d'ici dimanche et j'ai bien peur que le paysage ne soit plus tout à fait le même !

Ah ben si, la je vois bien la route et elle est dégagée, ouf ! default_blush.png

Côté paysage, c'est bien dommage que le rdoux passe par là ! Iso 0 prévu à 2800 m default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah ben si, la je vois bien la route et elle est dégagée, ouf ! default_blush.png

Côté paysage, c'est bien dommage que le rdoux passe par là ! Iso 0 prévu à 2800 m default_angry.png

Tu imagines , la balade aujourd'hui aurait été fabuleuse default_thumbup1.gif avec un tel paysage , et les photos default_w00t.gif , mais bon malheureusement , c'est dans 4 jours et çà va bien fondre d'ici là , surtout en versants exposés au foehn .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh oui, vous allez randonner dans la soupe ! ;-) Vous essaierez quand même de nous faire des sourires sur les photos lol !

PS : j'ai écris aux modos pour m'aider à résoudre un problème technique mais pas de réponse. Donc voilà : je n'ai plus accès à aucune option des messages, donc plus de gras, italique, etc, ni surtout aucun émoticone.

Help !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tu imagines , la balade aujourd'hui aurait été fabuleuse default_thumbup1.gif avec un tel paysage , et les photos default_w00t.gif , mais bon malheureusement , c'est dans 4 jours et çà va bien fondre d'ici là , surtout en versants exposés au foehn .

Bon finalement ça sent la fondue (pour le fromage et pour la neige aussi) default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon finalement ça sent la fondue (pour le fromage et pour la neige aussi) laugh.gif

Lol!Mammatus74 va être content si on parle encore de fonduecrying.gif .

Tout ce qu'on va risquer si j'ai bien compris c'est une avalanche...de bonne humeur de la part de tous les participants.laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le dernier GFS est très mauvais pour dimanche default_wacko.png , pluie toute la journée avec une LPN aux environs des 2300/2500 m , si cette tendance se confirmait , ma participtation à cette rencontre serait probablement remise en cause , allez soyons optimiste , çà ca bouger d'ici là ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Dernières nouvelles et images de Flaine et des Grandes Platières.

La route qui monte jusqu'à Flaine est complétement dégagée et sèche.

Environ 25 à 30 cm de neige au sommet du col de Pierre Carrée.

Aujourd'hui, conditions optimales sur le domaine (soleil et une température de -1°).

Les pistes qui montent sur les Grandes Platières sont toutes balisées. Il y a déjà beaucoup de randonneurs raquettes ou ski de rando sur le domaine.

Voici quelques clichés de la station et des Grandes Platières.

Le départ de la rando

i843866_Flaine01le111109.jpg

i843867_Flaine02le111109.jpg

i843868_Flaine03le111109.jpg

Le sommet des Grandes Platières

i843869_Flaine04le111109.jpg

i843870_Flaine05le111109.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Patrick pour toutes ces infos et aussi bien sûr pour les superbes images !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

D'après météo France et Mme Dhéliat (lol!),il ferait beau dimanche,la pluie sera pour samedi en fin de journée et lundi toute la journée.Dimanche on serait tranquille,on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une météo bien indécise pour l'instant!

Patrick, tes photos ne sont pas visibles, ça vient de chez moi?

A++++++++++smile.gif

Peut-être bien Gilles car moi je les voieblink.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une météo bien indécise pour l'instant!

Patrick, tes photos ne sont pas visibles, ça vient de chez moi?

A++++++++++smile.gif

Ca y est, ça marche les photos.

Sur meteo-chamonix, il est prévu des averses pour dimanche, LPN à 2000m la veille....

On croise des doigts! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ca y est, ça marche les photos.

Sur meteo-chamonix, il est prévu des averses pour dimanche, LPN à 2000m la veille....

On croise des doigts! sorcerer.gif

Bonjour à tous,

Evolution probable du vendredi au lundi par Meteo Suisse

Suisse romande et Valais :

Vendredi : nuages résiduels en début de journée, puis passage à un temps assez ensoleillé, voire bien ensoleillé en Valais. 13°. Samedi : en partie ensoleillé, voire assez ensoleillé dans les Alpes avec une tendance au foehn. En fin de journée, quelques précipitations à partir de l'ouest. 14 à 17°. Dimanche : nébulosité changeante, quelques précipitations plutôt le matin et de belles éclaircies plutôt l'après-midi. 14°. Lundi : nuageux avec quelques précipitations. 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonjour à tous,

Evolution probable du vendredi au lundi par Meteo Suisse

Suisse romande et Valais :

Vendredi : nuages résiduels en début de journée, puis passage à un temps assez ensoleillé, voire bien ensoleillé en Valais. 13°. Samedi : en partie ensoleillé, voire assez ensoleillé dans les Alpes avec une tendance au foehn. En fin de journée, quelques précipitations à partir de l'ouest. 14 à 17°. Dimanche : nébulosité changeante, quelques précipitations plutôt le matin et de belles éclaircies plutôt l'après-midi. 14°. Lundi : nuageux avec quelques précipitations. 14°.

C'est un peu en contradiction avec GFS qui voit depuis hier une perturbation arrivant en cours de journée de dimanche avec des précipitations s'intensifiant au fil de la journée et une limite pluie-neige aux alentours de 2300-2500m. A moins d'un retournement encore possible je crois qu'on va devoir compter avec le mauvais temps pour notre rencontre default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un peu en contradiction avec GFS qui voit depuis hier une perturbation arrivant en cours de journée de dimanche avec des précipitations s'intensifiant au fil de la journée et une limite pluie-neige aux alentours de 2300-2500m. A moins d'un retournement encore possible je crois qu'on va devoir compter avec le mauvais temps pour notre rencontre default_mad.gif

en effet , même si le timing peut encore evoluer , çà s'annonce pas terrible , à suivre lors des prochaines sorties ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y arrive, on y arrive !

GFS retarde légèrement la perturbation et la fait passer plus au nord. MF ne la voit même pas et annonce nuageux le matin et grand soleil l'aprèm ... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y arrive, on y arrive !

GFS retarde légèrement la perturbation et la fait passer plus au nord. MF ne la voit même pas et annonce nuageux le matin et grand soleil l'aprèm ... default_shifty.gif

Pour info, le dernier run (0z) WRF donne ceci:- fin des précipitations dans la nuit de samedi à dimanche pour la région de Flaine - voir http://www.meteo-sciez.com/wxwrf2.php?param=pluie&map=3&frame=44&play=0&delay=500

- ciel dégagé dimanche au petit matin (avec stratus sur le bassin lémanique) et apparition de nuages à partir de 10h du matin dimanche : voir http://www.meteo-sciez.com/wxwrf2.php?param=nuage&map=3&frame=46&play=0&delay=500

Avec le WRF et pour l'instant, pas de trace de précipitations vers Flaine pour dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Prévisions contradictoires MF (Chamonix) et Météo Suisse pour le 15 novembre

Météo Chamonix

Fœhn possible le matin, puis passage d'une nouvelle perturbation ÉTAT DU CIEL

(nébulosité - ensoleillement) : nuages élevés le matin - se couvrant en milieu de journée - ensoleillement proche de 20%.

PRÉCIPITATIONS

: débutant en cours d'après-midi

- faibles ou localement modérées - limite pluie-neige vers 1800 m.

VENT

- en altitude : SW -> WSW fort à tempétueux - fœhn possible dans la vallée le matin.

TEMPÉRATURE

: stationnaire.

Météo Suisse

Dimanche, nébulosité changeante avec quelques précipitations le matin et le développement de belles éclaircies l'après-midi

. Maximum 14°. Lundi et mardi, en partie ensoleillé malgré des passages nuageux importants, quelques faibles pluies par moments. Bien ensoleillé en Valais. Venteux en altitude. Maximum 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...