gdev00 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Du 31 12 1978, celles là peuvent-elles t'intéresser? Lieu 27510- TOURNY Et une série qui est d'ailleurs sur ce forum...du 1 er janvier 2004 même lieu: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 décembre 2008 J'ai une photo prise en janvier 1994: A ce moment, l'épisode n'était pas fini. Depuis cette date, aucune couche similaire n'a été observée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Du 31 12 1978, celles là peuvent-elles t'intéresser? Lieu 27510- TOURNY Et une série qui est d'ailleurs sur ce forum...du 1 er janvier 2004 même lieu: Merci - vous m'aviez déjà envoyé celle du 31/12/1978 pour "Y'a plus de saison!". Je vais voir avec mon éditeur. Pouvez-vous me donner votre email ICI ? Guillaume J'ai une photo prise en janvier 1994: A ce moment, l'épisode n'était pas fini. Depuis cette date, aucune couche similaire n'a été observée. Bonjour (et merci) - où a-t-elle été prise ? Janvier 1994 ne fait pas partie des dates traitées mais bon... Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Oui, j'ai vue que ce n'était pas dans les dates, mais ici, les chutes de neige ont été plus importantes qu'en décembre 1990. La photo a été prise sur la commune de Villars (banlieue de St Etienne) à 570 mètres d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonsoir Guillaume, Je vais tenter d'exhumer quelques diapos, réalisées sur les bords de la Loire à Nevers, en Janvier 1985. Je me rappelle, c’était un après midi vers 15h00 et il faisait….. –12°c. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dois avoir çà dans un coin de placard. Je tenterai demain de les numériser. Mon scanner n’est pas un modèle professionnel, je ne garanti pas une qualité sans faille, pour ces quelques diapos. Je t’envoie cela demain… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 8 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonsoir Guillaume, de mon côté j'ai quelques clichés "familials" de l'épisode neigeux exceptionnel de début janvier 1985 à La Valette-du-Var (Est de Toulon). Le temps de les scanner et je vous envoie tout ça par MP prochainement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir Guillaume, Je vais tenter d'exhumer quelques diapos, réalisées sur les bords de la Loire à Nevers, en Janvier 1985. Je me rappelle, c’était un après midi vers 15h00 et il faisait….. –12°c. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dois avoir çà dans un coin de placard. Je tenterai demain de les numériser. Mon scanner n’est pas un modèle professionnel, je ne garanti pas une qualité sans faille, pour ces quelques diapos. Je t’envoie cela demain… Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sur mon mail perso) Guillaume Bonsoir Guillaume, de mon côté j'ai quelques clichés "familials" de l'épisode neigeux exceptionnel de début janvier 1985 à La Valette-du-Var (Est de Toulon). Le temps de les scanner et je vous envoie tout ça par MP prochainement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Super ! Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir Guillaume, de mon côté j'ai quelques clichés "familials" de l'épisode neigeux exceptionnel de début janvier 1985 à La Valette-du-Var (Est de Toulon). Le temps de les scanner et je vous envoie tout ça par MP prochainement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huphi Posté(e) 10 décembre 2008 PARIS Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il me semble que j'ai conservé chez mes parents pas mal de journaux avec des photos de neige, je suis de Hyères (83) et 1cm suffisaien à faire la une de Var-Matin, j'habite à Paris mais je descend dans le sud début Janvier, je vais fouiller pour récupérer. C'est surement jauni mais ya pasmal de photos des épisodes neigeux de la côte varoise si je me souviens. Je te contacte dès que j'a récupéré ça pour te le donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Il me semble que j'ai conservé chez mes parents pas mal de journaux avec des photos de neige, je suis de Hyères (83) et 1cm suffisaien à faire la une de Var-Matin, j'habite à Paris mais je descend dans le sud début Janvier, je vais fouiller pour récupérer. C'est surement jauni mais ya pasmal de photos des épisodes neigeux de la côte varoise si je me souviens. Je te contacte dès que j'a récupéré ça pour te le donner! Merci Huhi mais j'ai tout ce qui me faut en ce qui concerne les journaux (la plus grande banque de données en France avec plus de 10 000 photocopies). Je recherche plutôt des photos perso. En tout cas, c'est très gentil de ta part... Je relance donc ma recherche car assez peu de gens m'ont pour le moment répondu dans ce sens et c'est assez urgent... Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Salut Guillaume pour l'épisode en RA de 1990 il y a un Topic qui a était crée. /index.php?showtopic=16246'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16246 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Salut Guillaume pour l'épisode en RA de 1990 il y a un Topic qui a était créer. /index.php?showtopic=16246'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16246 Merci Je n'ai pas trouvé de nouvelles photos (car j'ai déjà toutes celles qui ont été présentées et je vais souvent sur les archives de l'INA) - le dossier de Bolhen est excellent (comme toujours) Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 J'ai reçu de ma soeur les photos de l'épisode de 63 avec les 15 cm à Matha. Mais l'ennui c'est qu'il va falloir que je les scanne d'abord et je n'ai pas de scanner. Tu dis que c'est urgent, combien de temps à peu près ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2008 J'ai reçu de ma soeur les photos de l'épisode de 63 avec les 15 cm à Matha. Mais l'ennui c'est qu'il va falloir que je les scanne d'abord et je n'ai pas de scanner. Tu dis que c'est urgent, combien de temps à peu près ? La recherche doit se terminer fin janvier. Tu peux aussi photographier ces photos avec un numérique. Pour les autres, vous pouvez également m'envoyer des cartes postales, des récits sur le froid et la neige ainsi que vos photos mais pas de journaux (j'ai largement ce qu'il faut) Merci beaucoup Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Votre serviteur... en janvier 1985. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 J'ai des diapos pour 1956 -1963 - et les années 70 - 90 mais du coté de Cherbourg ça n'a pas l'air d'interesser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Votre serviteur... en janvier 1985. MERCI ! C'était où ? Quelle date exacte ? Un commentaire météo par rapport à la photo ? Pouvez-vous me répondre directement à guillaumesechet@hotmail.com ? Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2008 J'ai des diapos pour 1956 -1963 - et les années 70 - 90 mais du coté de Cherbourg ça n'a pas l'air d'interesser... Si si... bien entendu... pourquoi ? Toute la France m'intéresse, notamment ce qui n'est pas Paris car, en proportion, il n'y a généralement pas assez de documents en Province. Pouvez-vous m'envoyer vos doc en basse définition à guillaumesechet@hotmail.com ? Merci Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Parce que Cherbourg c'est le bout du monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Alors je vais voir ce que j'ai en stock pendant les vacances, je vais t'en envoyer courant janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Parce que Cherbourg c'est le bout du monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Alors je vais voir ce que j'ai en stock pendant les vacances, je vais t'en envoyer courant janvier. Oui mais c'est la France et il est intéressant de pouvoir représenter toutes les régions. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, et meilleurs voeux pour la nouvelle année Guillaume /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai deux archives qui pourraient vous intéresser et que je vous enverrai certainement ce soir (je scannerai ça cet après-midi) sur votre adresse hotmail. Il s'agit de la "grande neige" de janvier 1985 à Nice, et j'ai vu dans les pages précédentes que cet épisode fait parti de votre sélection. J'ai réussi à récupérer une photo perso prise par un oncle à moi sur les collines niçoises toutes proches du bord de mer (ça donne une bonne idée des quantités (c'est pris sur le secteur de Bellet)) ainsi qu'une ancienne carte postale de la Promenade des Anglais enneigée, avec vue sur l'hôtel Negresco. J'espère en tout cas que ces modestes clichés seront utiles à votre bouquin, sur lequel je me précipiterai autant que je l'ai fais avec les autres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Merci à celles et ceux qui m'envoient des clichés depuis quelques semaines. Ma recherche se termine à la fin du mois de janvier. Je cherche également des témoignages sur des vagues de froid ou d'importants épisodes neigeux notamment avant 1985 et entre 1990 et 1999 car les épisodes récents sont moins intéressants pour un ouvrage de ce type et les vagues de froid de 1985 et 1987 ont été traitées et retraitées... J'attends vos textes de témoignages persos (quelques lignes à une page) ou vos photos directement sur ma boite mail en cliquant ICI MERCI ! Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 c'est juste entre les deux mais intéressant : le reste de ses photos et il faut lui demander la permission Salut Pourrais-tu m'envoyer son adresse mail sur guillaumesechet@hotmail.com ? Merci Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 J'ai un peu oublié jusque là, mais dès demain je me mets au boulot, je vais faire une fouille chez mon père de ses photos anciennes. Ca sera obligatoirement en Touraine, mais à mon avis, il a plein de choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Je suis très déçu, je n'ai que 2 photos de l'hiver 62/63 mais une belle brochette de la vague de neige et de verglas de janvier 86. Pour le reste, c'est tout. Dommage, car il y a des vieillerie,s mais apparemment, le temps n'était pas la priorité des auteurs. Je t'envoie ça dès que possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés