Max86/65 Posté(e) 27 décembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Instalation de la davis terminée j'ai les mains rouge tellement le vent est glacial dehors! voicis les photos: l'ensemble vue vers le Nord se trouvant dans un creu ou un trou à froid, mon instalation: L'ISS à 1m50 du sol vue vers le NNO: L'anémomètre à 1m70 au dessus du toit et à 5m70 du sol: Pour d'autres infos consultez mon site qui sera remis à jouir lorsque j'aurai du temps libre. Sinon voicis ces relevés actu: T°: 2.1°c humidité:68% vent de ENE à 13.4km/h de moyenne et 27.4km/h de rafale pour l'instant. wind chill: -1.4°c. pression:1023.8hpa rafales max r-wind: 28km/h. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Merci pour les photos ! :original: Temps ensoleillé toute la journée , -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 décembre 2008 A St Georges sur Loire aujourd'hui: Ciel bleu uni toute la journée avec un vent d'est modéré, mais très déplaisant en terrain dégagé. Tn: -2.1°c ------------------ Tx: 3.6°c Actu: 0.1°c sous les étoiles. Le frigo est en route pour la gelée de demain matin. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 décembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Actu T°= 0.6°c mais avec un vent toujour bien present! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Vent très présent ce soir, température de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 27 décembre 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Vent très présent ce soir, température de -1°C. Idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 décembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Ici, 40km/h de vent en rafales. Mes thermos indiquent -1°C et -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 décembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 ciel clair ce soir température en baisse lente à cause du vent toujours présent. -0.9°c sous abris et -2.0°c à 10cm du sol. humidité:81% vent de ENE à 9.7km/h de moyenne et 17.7km/h de rafales. pression:1024.8hpa. wind chill: -4.2°c. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 décembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour/bonsoir, Je viens juste vous prévenir qu'un sondage a été mis en place afin de définir l'évènement météorologique le plus marquant de cette année 2008. Je viens vous prévenir ici car plus de gens voteront, plus ce sondage sera réaliste ! Voilà, plus de renseignement ici (/index.php?showtopic=38748&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry884278). Et désolé du flood occasionné, mais apparemment peu de personne se servent de la fonction "dernier message non lu" et donc ce sondage passe à la trappe ! Merci de votre attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Temps dégagé , -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 décembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Ambiance glaciale avec ce vent nettement plus sensible que hier soir. -1.8 C actu. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Sa commence a bien gelée ici , -2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -3°C ce matin avec un vent très présent, ça caille sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour, ciel bien dégagé et belle gelée blanche sur lusignan, il fait -3,5°C. Bonne journée. Edit : Salut Sam, tes vacances à la neige se sont bien passées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 décembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour, tn -3.6°c ce matin sous abris davis et -4.2°c à 10cm du sol, forte gelée donc, humidité:84% ciel clair, vent faiblissant de NE à 6.4km/h de moyenne et 14.5km/h de rafales. rafale max: 20.9km/h davis et 22km/h R-wind. pression:1022.6hpa. bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour à tous, -3°C ce matin avec un vent très présent, ça caille sec. Conditions identiques à St Georges sur Loire.Pas un nuage dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 décembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour, Ici aussi tn : -3°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 9h15. Les voitures sont gelées, très légèrement pour l'herbe et sur le bassin y'a une bonne couche aussi (j'irai voir tout à l'heure). Le vent a soufflé toute la nuit entre 30 et 40km/h en rafales. -2.3°C actu Bonne journée et bonne fin de séjour à Editas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 11h59 : 2 à 2.5cm de glace sur le bassin sachant qu'il y a un petit courant (cascade d'eau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 décembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour à tous, de retour d'un petit séjour dans le Sancy, à 1300 mètres d'altitude, où la neige était plus que présente cet hiver. La couche était vraiment bien épaisse suite à la neige méditerranéenne tombée il y'a deux semaines : http://img72.imageshack.us/img72/6761/imag0067nv7.jpg Couche de neige naturelle, en partie tassée sous son propre poids... Plus de photos à venir sur mon blog. Merci pour le message Jepeto ; au fait les cadeaux ont bien été distribués et ils ont plu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux conditions à Melle, record de froid ce matin pour ma station avec -3,4°c malgré un vent d'Est qui est resté très présent. Il n'est pas très courant d'avoir les deux paramètres réunis ce qui a permis au windchill de tomber à -7°c. Cette valeur est d'ailleurs toujours d'actualité puisque la température est en train de ... redescendre à -3,2°c en raison de l'arrivée de stratocumulus par l'Est. Si les nuages bas masquent le rayonnement diurne, il est très probable que nous connaissions une journée sans dégel ici. Bonne installation, surtout pour l'anémomètre qui a bien trouvé sa place en haut de ce mat courbé. L'ISS est située dans quel axe d'orientation par rapport à la maison? Bonjour sam j'espère que tu as passé de bonnes vacances! L'ISS est située à 90m de ma maison se trouvant dans un creu vers l'EST je prendrai une photo de l'ISS aujourd'hui vue vers l'Est sinon elle se trouve à 5m du garage présent au NNE sur la photo qui fait 4m de haut maxi avec l'anémo dessus. l'ISS se trouve au Sud du garage orienté plein sud, très bien exposé au vent de NE. La preuve ce matin tn: -3.6°c! après le ciel clair début de matinée les nuages bas ont envahis le ciel et il est couvert à cause d'une petite poche de nuage bas sur la sat et comme par hasard c'est moi qui me la tape mdr. -1.7°c sa décolle pas beaucou, la pelouse est blanche de façon poudreuse comme si il avait neigé. Les toits sont bien blanc. humidité:83% vent moyen de ENE à 9.7km/h rafales à 22.5km/h. wind chil mini: -7.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 fait 0°, c'est descendu à -3.3°C enfin j'ai pas d'abris mais mon thermo se situe à 7m de haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -1.5°C actu , ciel dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 28 décembre 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 28 décembre 2008 salut, très froid, -3 actu et ciel couvert, -4.5 DE MINI CETTE NUIT. Prévisions très delicates pour demain et mardi puisque des précipitations pourraient remonter jusqu'à nous? SOUS QUEL FORME? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -0.6°C ciel toujours dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -0.6°C ciel toujours dégagé ! flowers.gif Tu peux rajouter environ 1°C aux températures que tu donnes, ton thermomètre est à l'ombre et sans abri ? 0.6°C actuellement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 décembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Je viens de mettre le SPIEA en place et ça caille (j'ai la goute au nez ) Il fait froid froid froid ! Tx : 0.1°C il y a 15min et il fait -0.1 actu ! Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 28 décembre 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Salut, Tn de -4.6°C ici, la différence avec les jours précédents est que le ciel s'est couvert de stratus ce matin. Les 5 jours de soleil précédents ont quand même fait du bien au moral Actu -1.5°C (çà ne bouge plus depuis 1h30) avec un vent d'est sensible, le ressenti est bien froid. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés