marco06 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Belle journée d'hiver ensoleillée et trés fraiche, actu 0.4°, pression 1021.6 Hpa, HR 63% Tn : -0.4° Tx : 7.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Cette nuit s'annonce très fraiche avec seulement 2.5°C, température qu'on relevait hier à 1h00 ! Sinon, le max de la journée a été atteint vers 14h00 avec 8.2°C. Ciel complètement dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 0.0°c actuellement en campagne proche de Nîmes , Le ciel est bien mitigé , pourtant ça continue a baisser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Ca descend bien sur la CA ce soir ! 1.5°C chez moi, 0.2°c à cannes 3°C à nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 De très forte gelées sont a attendre cette nuit.Il fait déjà -0,4°C pour 51% d'humidité, 1025hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 décembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonsoir, il fait froid ce soir en Provence, actu il fait - 3°C. ça baisse vite. Et ce n'est pas fini... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -0.2°c par ici , peu d'évolution , ça rebaisse bien après une remontée il y'a une heure .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Ici, 3.2°C sous un ciel couvert. D'après le radar, il y aurait une réactivation des précipitations dans l'Hérault? Des observateurs dans le coin pour confirmer et sur la nature de celles-ci? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 décembre 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Le temps est très froid sur lq Côte d'Azur aujourd'hui. Je relève une Tn de -0,5°C à ma station de Nice-Ouest (plaine du Var), pour seulement seulement 1°C à Nice-aéroport et -0,3°C à Cannes et -2,2°C à Auribeau sur Siagne... J'ai même du gratter la voiture ce matin : chose qui ne m'était pas encore arrivé depuis que j'ai emménagé ici en mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les Tn ont été très basses, que dire des Tx avec seulement 9,7°C à Nice et 8,8°C à Cannes (8,1°c chez moi ) Les conditions semblent réunies pour que Nice connaisse demain matin sa 1ere gelée depuis décembre 2005 : ciel clair, petite brise de nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à moins que le vent d'Est nous joue encore des tours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surprise demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Petites précipitations qui debutent sur Magalas 4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Voil, c'est le début des hostilités sur l'Hérault. Quasiment rien à 22h et voila que tout le département est sous les précipitations actuellement (sauf l'extrème Sud-Est mais cela ne serait tarder.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 décembre 2008 -4.9°C à Calern (en baisse) -2.6°C à Cagnes (en baisse) -2.2°C à Auribeau (constante) -1°C à Cannes (en baisse) 2.1°C à Nice (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 5.1°C et pluie et neige mêlée faible Quelques flocons très mouillés passent dans une pluie faible. 50/50 à peu près. Il doit faire -80° la haut ou sinon je comprend plus rien. Enfin, ca devrait sauter au marin dans pas trop longtemps donc ca sera rien de méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 et je confirme, ça se renforce d'ailleurs, je viens d'aller faire un tour dehors et c'est de la neige en grains, ça fait du bruit sur les feuilles et les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Tu as le même phénomène qu'ici, à Montauban. J'ai eu droit a de la pluie et neige mêlée avec une t° de 4.5°, je ne comprend absolument pas comment cela est possible, on est positif jusqu'à 850hpa quasiment ! Enfin toujours est-il que je n'ai pas rêvé moi non plus, je n'ai rien reporté sur MA de peur d'être pris pour un mytho. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Merci 30100, je viens de regarder, c'est du GRESIl qui tombe. Pourtant la température est plutôt élevée ici = 4.0°C. Elle a oscillé entre 3.6 et 4.5 ces 2 dernières heures. J'ai bien regardé à la lumière sur le dessus d'un parapluie, c'est du grésil, des bouts de glace, comme des flocons fondus puis regelé, enfin c'est bizarre quoi Mais je ne crois pas trop à la neige, mais je vais surveiller quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Sur Magalas je viens de sortir analyser ce résidu tombant du ciel et c'est malheureusement de la flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Moi non plus je crois pas trop à la neige, mais il m'a pourtant semblé distinguer des flocons tout à l'heure, seulement la nuit... c'est pour ça que je suis resorti et là y'a de la neige en grains et des bouts de glace transparents comme tu décris. C'est chelou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Sur Magalas je viens de sortir analyser ce résidu tombant du ciel et c'est malheureusement de la flotte! En tout cas sur Lodève aussi, c'est de la pluie avec 2.2 °C. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 La température baisse à 4.5°. De toute façon, vu l'intensité, il pourrait bien neiger franchement qu'on n'aurait pas besoin de sortir les chaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Pour le fun j'ai déposé pour la 1ère fois une observation sur MétéoAlerte. Ma commune n'étant pas répertoriée, j'ai choisi Montpellier la plus proche, et du coup ça a "écrasé" l'alerte de Cevenol qui voyait de la pluie/neige mélées sur Montpellier. Désolé Cevenol . Si ma commune était répertoriée, cela ne se serait pas produit (ou alors j'ai mal cherché)... Le phénomène perdure ici (ça bruite "dur" dans le jardin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Je suis sur qu'il ne t'en voudra pas, c'est la loi de météoalerte... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis st clement et montpellier c'est pas loin, d'autant que d'apres ce que je sais cevenol habite vers le nord... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben ici aussi ca continue à bruiter mais faiblement, et Montpellier centre cumule 0.2mm, avec T° stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Normalement (je dis bien normalement), j'ai corrigé le truc, en fouinant j'ai fini par trouver mon village (fallait faire une recherche sur "clement" tout seul et choisir dans une longue liste). En espérant que ça passe sur la carte... Edit = Bon, ben tout est Ok pour moi, mais mon alerte St Clément écrase toujours celle de Montpellier, allez comprendre, trop proche géographiquement sans doute . Dans le listing tout est normal pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Grésil, neige à certains moments. Bonsoir! Oui, trop rapide pour une goutte ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour, du côté du pied du col de Portes, 0,5° actuellement et le toit des voitures garées dans ma ruelle a blanchi ( de neige; pas de givre ) pendant la nuit. Je vais aller voir à Portes tout à l'heure et je vous dirai ce qu'il en est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés