Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

11.7 de Tx (provisoire?), vent de SSE modéré. Ciel couvert mais pas menaçant.

Pas mal, sachant que nous on en reste à un NE faible, avec 5.9°C Tx en cours!Par contre la haut les stratus filent vers le NW à fond, le marin devrait pas tarder à nous rentrer dedans!

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonsoir,le ciel se couvre rapidement et le vent de sud est fort avec des rafales proche des 80km\h.Comme le precise lmk il fait doux avec 12°c a 17h la pression a bien chuté 994 hpa la pluie arrive

a suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il s'agit plutot de faible grégal chez toi pour l'instant non ? ( vent d'ENE )

Ici il fait couvert , vent faible de SE et T°C de 7.6°C en baisse.

C'est du ENE qui vient également de la mer donc on l'appel marin comme le SSE maintenant je connais pas le nom exact de ce vent par ici 5.3°c

MF vient de placer le Var en vigilance orange pour des fortes pluies prévues. Est-ce que ces fortes pluies pourraient se transformer en neige ?

Euh... non, pas à basse altitude.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Bon, temps hivernal, avec un ciel couvert (nuages montants du sud, mais léger vent resté au NE)

Bilan = journée la plus froide de la saison

Tn = -5.7 °C

Tx = 6.2 °C

Tactu = 4.2°C

Des gouttes minuscules par moment. Ni neige ni grésil ici. Il y a un an, le 15-12-2007, il neigeait ici...

@+

Sur Perpignan,

Pression qui chute très vite: 998hpa actu.

La température également 9,9 degrès.

Ciel qui se charge de plus en plus... lentement mais surement ;-)

Ma station météo affiche une alerte fortes précipitations.

Je sais pas si c'est très prudent de laisser l'Aude et les PO en vert.

Que va t-il se passer cette nuit? à suivre!

frejorgues est passé au SE et bim +5°C en une heure, ici on s'en tiendra à 7° pour le moment, avec un NNe de plus en plus faible...Vivement que ca remonte.

edit : on vient de passer à l'est...

edit2: et au SE, 7.7° en 5 min, ca va etre spectaculaire

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

ouf la le marin commence a etre tres violent avec des rafales qui depasse les 90 km\h je vois le port de chez moi et les marins commence a surveiller les bateau qui tire grave sur leurs amarres mais bon le vent devrait tourner a la trame cette nuit a suivre

C'est du ENE qui vient également de la mer donc on l'appel marin comme le SSE maintenant je connais pas le nom exact de ce vent par ici 5.3°c

Ici de ce que j'en sais : le vent NE, c'est le grec qui a soufflé cet après-midi.

Plein E, c'est le vent marin.

SE, c'est le vent d'Espagne.

Et nous voici passés lors de la saute des vents au SE de 6.7 à 10.4 en moins d'une demi heure!

Humidité en hausse bien sur, pression en chute libre -8hPa depuis midi, à 1000 actu.

Le vent est donc de SE et se renforce pour atteindre presque 35km/h, soit beaucoup moins qu'a frejorgues...

Ca commence à bouger sur le Gard, ca a la tête des bons jours!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici de ce que j'en sais : le vent NE, c'est le grec qui a soufflé cet après-midi.

Plein E, c'est le vent marin.

SE, c'est le vent d'Espagne.

En fait pas exactement , d'après ce site , vers chez toi http://pagesperso-orange.fr/etang-bages/vent.htm , le cers ou tramontane serait de secteur NO , le marin de sud-est , le grec de secteur NE , le llevante d'est , et le vent d'espagne de secteur plein sud , voir SSO. Sinon ce n'est pas parcqu'il pleut que le département doit etre en vigilance orange , il faudrait arreter de faire une fixation sur la couleurs des alertes default_huh.png . ( météor13 )

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Après 2 heures de grésil, la pluie a totalement pris le relais, la T° reste stable à +1.8°C pour l'instant mais ça va remonter en soirée. Pas de vent ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...