Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comment faites-vous la différence entre de la pluie verglaçante et de la pluie seule? D'autant plus que vous avez indiqué que la température était de 1°c

J'ai un thermométre dans ma chambre d'internat et de plus pendant ces heures la j'étais dehors une petite... c'est imposé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La pluie verglaçante comment je les vue et bien ca tombé comme de la pluie mais congelé default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, après les 127,7 mm de novembre, le pluviomètre se remplit encore.

40 mm depuis la dégradation d'hier matin.

Les cours d'eau sortent de leur lit.

Près de Caen, l'Orne a débordé et coupe ainsi la route entre Louvigny et Caen.

C'est toujours la première route coupée en cas de débordements même légers de l'Orne.

Si ça continue, on va s'approcher des 1100 mm annuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un thermométre dans ma chambre d'internat et de plus pendant ces heures la j'étais dehors une petite... c'est imposé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La pluie verglaçante comment je les vue et bien ca tombé comme de la pluie mais congelé default_laugh.png

D'accord, merci de la précision. Il s'agirait en fait de granules de glace alors?

Pour moi, la pluie verglacante est une précipitation liquide en état de surfusion qui gèle au moindre contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de la précision. Il s'agirait en fait de granules de glace alors?

Pour moi, la pluie verglacante est une précipitation liquide en état de surfusion qui gèle au moindre contact.

A ok d'accord mais ces trucs glacés qui tombé aprés la neige tu l'appelle comment ca?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir de belles cellules, il fallait se lever tot... en effet ce matin, la cote était éclairée par de jolis éclairs sur la mer... cela s'est rapidement calmer vers 11 heures.

Quelques photos de jolis mammatus prises ce matin, je posterai tout ca demain!

ce soir encore 1 ou 2 cellules qui sont passées, lachant quelques coups de foudre sur la cote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De la pluie faible, on est à 6.1 mm

au compteur pour ce jour (8.8 mm hier). Des averses se sont succédées en matinée, puis plus rare dans l'après-midi.

Tn: 5.6°C

Tx: 7.9°C

Actu: 6.2°C et 90% - 999 hpa (forte hausse)

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien les pluies précédentes ont apportées quelques mm supplémentaires, augmentant le cumul jour à 10.1 mm

. Peut-être encore pour ce jour d'autres averses, en formation sur Caux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok d'accord mais ces trucs glacés qui tombé aprés la neige tu l'appelle comment ca?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce que tu as décrit, je dirais des granules de glaces.

A la fin de l'episode de neige, l'air doux en altitude est arrivé, faisant fondre les flocons, qui ont du regelé dans les basses couches, encores froides fromant les granules de glaces.

C'est ce qui me semble le plus logique dans cette situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel est mitigé avec quelques averses parfois. Il fait doux, 6.0°C. 3.0mm de pluies aujourd'hui

Bonne nuit !

Jul1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pluie faible 1.6mm pour le moment le vent et tourné au nord

La vigi peut être enlevé pour notre département l'ensemble des cours d'eau sont redevenus normale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le temps est encore froid avec ce vent de NO faible à modéré.

Après la pluie vers 9h30, le temps s'est dégagé et est variable.

Temps: partiellement ensoleillé

Température de 6°C

Hr de 79%

Vent de NO faible à modéré.

Pas de plus en vue pour le moment mais un régime d'averses reste menaçant pour la journée.

La température montera peu mais fera un peu plus "doux" par rapport à ces derniers jours.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l'ensoleillement actuel, le régime d'averse reste présent mais moins fréquent.

Le temps est très nuageux.

Les sols restent très humide à mouillé.

Température de 7°C

Hr de 77%

Vent de NO faible à modéré

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinard (35) :

1.6 °

soit la ville la plus froid de l'ouest ( source meteociel ) ..

ciel étoilé , legez voile .

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 1°C et brouillard avec visibilité de 50 m. Je suis passé par la foret pour rentrer chez moi et là il faisait -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...