Cirus Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 actu, T: 6,2°c U: 84% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Salut à tous, Malgré une température plus élevée, le temps reste froid et humide. Bruine toute la journée 5°C ce matin à 8h et 4°c ce soir avec un temps plutôt couvert. Vent faible de NO. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Comment faites-vous la différence entre de la pluie verglaçante et de la pluie seule? D'autant plus que vous avez indiqué que la température était de 1°c J'ai un thermométre dans ma chambre d'internat et de plus pendant ces heures la j'étais dehors une petite... c'est imposé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La pluie verglaçante comment je les vue et bien ca tombé comme de la pluie mais congelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 décembre 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Ici, après les 127,7 mm de novembre, le pluviomètre se remplit encore. 40 mm depuis la dégradation d'hier matin. Les cours d'eau sortent de leur lit. Près de Caen, l'Orne a débordé et coupe ainsi la route entre Louvigny et Caen. C'est toujours la première route coupée en cas de débordements même légers de l'Orne. Si ça continue, on va s'approcher des 1100 mm annuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 décembre 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 J'ai un thermométre dans ma chambre d'internat et de plus pendant ces heures la j'étais dehors une petite... c'est imposé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La pluie verglaçante comment je les vue et bien ca tombé comme de la pluie mais congelé D'accord, merci de la précision. Il s'agirait en fait de granules de glace alors? Pour moi, la pluie verglacante est une précipitation liquide en état de surfusion qui gèle au moindre contact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 D'accord, merci de la précision. Il s'agirait en fait de granules de glace alors? Pour moi, la pluie verglacante est une précipitation liquide en état de surfusion qui gèle au moindre contact. A ok d'accord mais ces trucs glacés qui tombé aprés la neige tu l'appelle comment ca?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Pour avoir de belles cellules, il fallait se lever tot... en effet ce matin, la cote était éclairée par de jolis éclairs sur la mer... cela s'est rapidement calmer vers 11 heures. Quelques photos de jolis mammatus prises ce matin, je posterai tout ca demain! ce soir encore 1 ou 2 cellules qui sont passées, lachant quelques coups de foudre sur la cote! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 décembre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 De la pluie faible, on est à 6.1 mm au compteur pour ce jour (8.8 mm hier). Des averses se sont succédées en matinée, puis plus rare dans l'après-midi. Tn: 5.6°C Tx: 7.9°C Actu: 6.2°C et 90% - 999 hpa (forte hausse) Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 décembre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bon et bien les pluies précédentes ont apportées quelques mm supplémentaires, augmentant le cumul jour à 10.1 mm . Peut-être encore pour ce jour d'autres averses, en formation sur Caux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Tn: 4,9°c Tx: 8,8°c Cumul de pluie: 6,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 actu, T: 6°c U: 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 décembre 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 A ok d'accord mais ces trucs glacés qui tombé aprés la neige tu l'appelle comment ca?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce que tu as décrit, je dirais des granules de glaces. A la fin de l'episode de neige, l'air doux en altitude est arrivé, faisant fondre les flocons, qui ont du regelé dans les basses couches, encores froides fromant les granules de glaces. C'est ce qui me semble le plus logique dans cette situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 décembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonsoir, le ciel est mitigé avec quelques averses parfois. Il fait doux, 6.0°C. 3.0mm de pluies aujourd'hui Bonne nuit ! Jul1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Le temps ce couvre il fait 3.7°C et la pluie n'est plus trés on signale d'aprés un métars pluie et neige mélée en sud du département? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Encore de la pluie faible 1.6mm pour le moment le vent et tourné au nord La vigi peut être enlevé pour notre département l'ensemble des cours d'eau sont redevenus normale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Salut à tous, Le temps est encore froid avec ce vent de NO faible à modéré. Après la pluie vers 9h30, le temps s'est dégagé et est variable. Temps: partiellement ensoleillé Température de 6°C Hr de 79% Vent de NO faible à modéré. Pas de plus en vue pour le moment mais un régime d'averses reste menaçant pour la journée. La température montera peu mais fera un peu plus "doux" par rapport à ces derniers jours. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Temps très nuageux actuellement. actu, T: 7,2°c U: 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Un trés beau soleil ca fait plaisir aprés les pluies de cette semaine la température rebaisse déjà aprés un maxi à 7.6°C! actu 6.9°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Malgré l'ensoleillement actuel, le régime d'averse reste présent mais moins fréquent. Le temps est très nuageux. Les sols restent très humide à mouillé. Température de 7°C Hr de 77% Vent de NO faible à modéré Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 C'est reparti il pleut à nouveau à cette heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 La pluie a céssé le ciel ce dégage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 4.8°C ca baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Dinard (35) : 1.6 ° soit la ville la plus froid de l'ouest ( source meteociel ) .. ciel étoilé , legez voile . a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Le ciel c'est presque totalement dégagé la température chute 3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 6 décembre 2008 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 3.8°C Ciel clair, sans doutes de petites gelées demain matin en vallée de Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 6 décembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 actu 1°C et brouillard avec visibilité de 50 m. Je suis passé par la foret pour rentrer chez moi et là il faisait -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés