Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le grésil tombe modérément, avec le vent il claque contre les fenêtres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il fait un peu plus de 0°, ma cours est toute brillante et légèrement glissante, la route est très humide mais non glissante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros flop , il n'a quasiment pas plut de la journée , Quand il a plu il fesait -0.5 ° et il n'est tombé que de la pluie avec peut etre un peut de grêle dans l' averse

GFS prevoit de la neige pour 22h , je ne sais même si il y aura encore des précipitations , encore une fois une journée sans neige

Bonsoir !

Sorti du boulot a 18h, je suis allé faire un tour pres de mes endroits habituellements neigeux...j'ai donc pu observer un saupoudrage de neige tres mouillée par endroits! Mais des 300m d'altitude environ, la couche est plus consequente, je pense meme que dans la journée la route devait etre blanche.

Sinon a l'instant meme on me signale des chutes de neige plus conséquentes dans le pays de Bray!

Gros flop , il n'a quasiment pas plut de la journée , Quand il a plu il fesait -0.5 ° et il n'est tombé que de la pluie avec peut etre un peut de grêle dans l' averse

GFS prevoit de la neige pour 22h , je ne sais même si il y aura encore des précipitations , encore une fois une journée sans neige

Passiance attendons le paquet sur l'ouest parisien mais sinon aprés... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir !

Sorti du boulot a 18h, je suis allé faire un tour pres de mes endroits habituellements neigeux...j'ai donc pu observer un saupoudrage de neige tres mouillée par endroits! Mais des 300m d'altitude environ, la couche est plus consequente, je pense meme que dans la journée la route devait etre blanche.

Sinon a l'instant meme on me signale des chutes de neige plus conséquentes dans le pays de Bray!

Euh, Tibo76, l'altitude maximale du pays de Bray est de 247 mètres. Tu ne peux donc être allé au delà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon voila les précipitations ce sont éloignées la plus importante aura été la derniére voici deux photos prise vers 18h30 au début de l'averse de grésil même des billes default_laugh.pngdefault_laugh.png .

imgp0318.jpg

Et la deuxiéme sur une température qui à vraiment du mal à s'élever au dessus de la barre du 0.5°C même acuellement je reléve 0.1°C.

imgp0319.jpg

Voila pour ce que l'on pouvais dire à cette heure default_flowers.gif

Euh, Tibo76, l'altitude maximale du pays de Bray est de 247 mètres. Tu ne peux donc être allé au delà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol j'ai toujours eu du mal en geographie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..donc 200m...je citerai les communes de Fresnoy Folny ou une demi heure apres mon passage la neige s'est mise a tomber fortement(cf radar precip default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Plus pres de chez moi je citerai aussi Le Mesnil Reaume ou la neige a tenu apres la boulangerie...je sais pas si vous voyez lol.

Et ensuite je pense qu'il s'agit du point culminant du secteur puisque c'est a cette endroit que je trouve systematiquement de la neige...je citerai la commune de Rieux pres de Blangy sur Bresle...mais bien au dessus de la commune en direction de Grandcourt...il y avai un bon centimètre de neige mouillée!

J'espere que apres tout ces details ma crédibilité va etre revue a la hausse...parce que sur ce coup je me suis quelque peu ridiculisé! moi qui aime le detail j'en suis le premier navré default_rolleyes.gif

On mettra ça sur le compte de la fatigue...a peine rentré d'une journée de 11 h de boulot, bah faut que jme mette a chasser 3 flocons mouillés...

j'aurai peut etre une photo a vous montrer si l'averse de neige a pu laisser un petit cumul suffisant

Encore desolé yann... je ressors les bouquins !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Le bol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici le ciel s'est éclaircit et la température descend vite. 3.3°C. Il est tombé 25mm de pluie aujourd'hui, et prudence car la formation de verglas pourra se faire si la température est négative et alors là, la prudence sera de mise car les routes sont trempées, j'ai même vu quelques fossés déborder.

Bonne soirée !

Julien

Apparemment de la neige a blanchit les sols près de béthune.. une fine couche mais qui tient au sol... ici rien default_dry.png A voir dans 1h avec le dernier paquet pluvieux en provenance de normandie.

Actu: -0,2°. Sol légèrement glissant !

faible chute de neige ce matin a 9h, vite remplacée patr les averses, pluie continue durant l apres midi, températutre toujours froide, le redoux n est pas encore arrivé jusqu ici default_dry.png , la température commence a augmenter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mini -0.0°c, maxi 2.0°c, 3.8 mm au pluviometre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, ce matin fut venté et vite couvert. La température est restée négative toute la matinée et on a atteint un IRE de -17°C vers 10h30

très très faibles pluies dans l'AM suivies d'un répit puis le dernier front apporte en ce moment de la neige faible mais seule qui ne tient tant elle est faible et chassée par un vent encore assez fort. Actu: 2,1°C.

Le cumul du jour se porte à un un énorme 0,2 mm! incroyable!

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Températures : 2.8°C

Les temps reste instable et les routes mouillées verglas à craindre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt à toi stev bienvenue parmis nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir à tous chacun son tour ce soir pour la neige ce soir c'est à Villeneuve-d'Ascq qu'il neige assez modérément info retransmis avec msn il y aurais 0.5cm qui tient partout même sur les rebords des routes!

Des photos à venir par la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je posterais ca ici normalement cela dépendera du nombre de photo.

Neige à Villeneuve d'Ascq? Ca me surprend énormément mais reste possible. J'espère qu'il sera possible de vérifier.

Habitant à 18km au sud de Lille, je n'ai pas de neige, ni de chutes de de neige, juste de la bruine avec un peu de grésil par moment.

Il fait 1°C;

Les sols sont mouillés, glissant localement.

Il peut avoir du verglas localement.

La température s'est bloqué à 1°C. Il ne gèle plus pour le moment mais attention au verglas du à des sols restant gelés par endroit et non traités par le salage.

Il fait très froid avec le vent modéré de S.

Bonne soirée

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci max, beaucoup de données dans ce topic ! PS: température:2.8°C temps ensoleillé

Slt à toi stev bienvenue parmis nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir à tous chacun son tour ce soir pour la neige ce soir c'est à Villeneuve-d'Ascq qu'il neige assez modérément info retransmis avec msn il y aurais 0.5cm qui tient partout même sur les rebords des routes!

Des photos à venir par la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je posterais ca ici normalement cela dépendera du nombre de photo.

Neige à Villeneuve d'Ascq? Ca me surprend énormément mais reste possible. J'espère qu'il sera possible de vérifier.

Habitant à 18km au sud de Lille, je n'ai pas de neige, ni de chutes de de neige, juste de la bruine avec un peu de grésil par moment.

Pour éviter d'ouvrir un topic inutile je mets quelques photo ici merci à Alexandre de ca simpatie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien voila default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une premiére vers la fin des précipitations quelques flocons vol dans le ciel

08121310.jpg

08121311.jpg

La on voit que ca continue de tomber mais de plus celle ci tiens au sol.

08121312.jpg

Voici quelques traces sur les pelouses

95479110.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Même si la beauté n'y est pas c'est la surprise de le voir default_innocent.gif

Voila quelques photos prise sur la ville de Villeneuve-d'Ascq vers 22h00 il me signale qu'il neige encore a cette heure ci mais faiblement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te remercis encore une fois Alexandre default_flowers.gif

Bon je le rappelle prévisioniste http://www.infoclimat.fr/previsions-region...s.php?s=&d=

et son site http://www.meteoexpres.com/

Bonne soirée à vous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...