Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, depuis plusieurs minutes il tombe un déluge de pluie, c'est une pluie très forte qui va faire gonfler le pluviomètre. 12mm déjà depuis ce matin et ce n'est pas fini. Prudence sur les routes. 7.3°C en baisse.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Les précipitations sont la mais le probléme elles n'arrivent pas au sol ca fait un rideau au dessus de nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même ci par moment ca tombe faiblement.

température de -0.7°C.

à suivre.

il tombe de la pluie ou de la neige?Moi pluie modéré actu avec 0.7°C, et j'ai l'impression qu'il y a de très fin flocons par moment, mais bon rien de violent du tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

:!: Plus dangereux que la neige, c'est la pluie verglaçante qui tombe actuellement avec une température de -1°C ! Prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Température toujours très froide sur le Nord (0,9°) et un ciel qui reste lumineux même s'il se couvre petit à petit. La pression est à 996,4Hpa.

Les précipitations qui devraient arriver ce soir pourraient être verglaçantes si elles ne sont pas, peut être, solides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

J'observe au nord de vos région vers Albert , Abeville un bon vent de secteur SE à SSE , est-ce courant ? ( En général il est plutot de SO chez vous non ? ) Quel nom porte ce vent ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'observe au nord de vos région vers Albert , Abeville un bon vent de secteur SE à SSE , est-ce courant ? ( En général il est plutot de SO chez vous non ? ) Quel nom porte ce vent ??

Bonjour à toi c'est vraie qu'il est pas classique celui ci; le dernier qui ma laissé de bon souvenir le 4 janvier 2008 ou au alentour mais c est une bonne question comment s'appelle-t-il?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'observe au nord de vos région vers Albert , Abeville un bon vent de secteur SE à SSE , est-ce courant ? ( En général il est plutot de SO chez vous non ? ) Quel nom porte ce vent ??

Bonjour Gaël du sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai trouvé cette carte : /lofiversion/index.php/t15796.html'>http://forums.infoclimat.fr/lofiversion/in...php/t15796.html

Sur la Normandie l'un des vents dominants est le NO ( noroie ). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

En tout cas il y a de la réserve, si ca gèle cette nuit avec les temp a 850hpa qui devraient baisser en plus, on peut s'attendre a tout a partir de 17h je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sol géle avec la neige fondut tombé, une couche de glace apparait default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température chute -0.3°C actu

prudence sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des accidents à signaler accidents du coté d'aire sur la lys les pompiers sont sur place. Des particules de glace congelée tombe actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> prudence! ma cour est transformé en patinoire actu au thermométre j'ai -0.6°C!

la neige commence à voltiger default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 1°C et de la pluie de puis ce matin comme prévu. Dommage pour la neige qui n'est pas encore et qui ne va pas encore tomber default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Il neige faiblement ! La température est de 0°C (pas de dégel de la journée). Suis-je le seul à avoir de la neige qui tombe ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car je ne vois aucun picto nul part sur meteociel et aucun message sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil aura résisté jusqu'à ce midi.

Le ciel s'est couvert pour cette après et à partir de 16h environ, une bruine est apparue.

Pour le moment, les sols sont humides mais il fait 1°C, la bruine ne donne pas de verglas.

Mais attention, si les températures baissent encore un peu, il pourrait y avoir du verglas.

Le sols sont encore gelées.

Le vent reste faible à modéré parfois un peu fort sous les rafales de Sud

L'air ressenti est très froid.

Restez prudent, le risque de formation de verglas est élevé sur la métropole Lilloise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...