Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée hivernale avec pas plus de 3°c max

1°c actuellement

En effet, sur Quimper les nuages bas sont arrivés en début d'après-midi.

Par contre sur Brest, grand soleil toute la journée, avec au loin des nuages bas vers le nord, et quelques cirrus vers l'ouest.

La temp chute maintenant, 2.0°C, le givre sur la route est resté toute la journée à l'ombre devant chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui encore Valenciennes n'a pas connu le dégel puisqu'après une température minimale de -6,8° à 8h40, le maximum n'a été que de 0° à 15h.

Actuellement température -0,9° pression 1027,5 Hpa humidité 85%

Quelques nuages viennent effleurer notre ciel.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Chute de neige modéré qui tiennent sur la route, les voitures et la végétation, pour une surprise c'est une bonne surprise !

Ca va glisser demain matin, notament sur les plateaux (100m plus haut en altitude !) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: (19h45) toujours des chutes de neige qui ne vont pas tardé a s'estomper 1CM et de beaux paysages demain matin en perspective ! !

Edit: il est 20h45 et il neige toujours ! pour une fois que je suis agréablement surpris! c'est la première neige tenant au sol depuis 2 ans ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -3°C sur les hauteurs de Dieppe. Cette température m'étonne mais est affichée par mes deux stations météo (Orégon Sc.), et cela s'explique:

Souvent en Seine Maritime les ville côtières sont légèrement réchauffées par l'influence maritime, avec des écarts parfois conséquents entre Dieppe et Rouen par exemple. Mais avec ce flux d'est, cela change la donne et depuis deux trois jours, les villes côtières ont les mêmes températures que celles plus à l'intérieur. Pour ce soir, le ciel est plutôt dégage à Dieppe tandis que sur Rouen les précipitations sont proches: conséquence: il fait plus froid sur les cotes!

Pour les précipitations qui arrivent sur Rouen (mais c'est pas sür, ça à l'air de tourbillonner), vous pouvez suivre la webcam en temps réel ete en video ICI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 2.2 °

a Dinard (35) soit la ville la plus froide de Bretagne default_mellow.png

ciel dégagé

vent nul

legez brouillard , forte humidité ..

forte gelée à attendre demain matin ( -4 , -5 )

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Il neige encore, j'avoue que pour une fois je suis vraiment au bon endroit au bon moment !

Environ 2 centimètres au sol il faudrait que la t° chute assez vite derriere pour avoir de bon reste demain matin

T° actu -0.3°C

A Etrepagny il n'y a pas de neige au sol pourtant seulement 35km d'écart

A Evreux en revanche il neige a gros flocons....

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, default_rolleyes.gif

J'ai eu la joie d'observer vers 18 heures un petit épisode neigeux court (environ 1 heure) mais fort sympathique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au début c'était une neige très fine et serrée puis 15 minutes de gros flocons. default_rolleyes.gif

au total un petit centimètre, mais c''est déjà ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

neigenuit2cb7.jpg

neigenuittj7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du jour : Tn = -8°C / Tx = -3°C, tx en hausse par rapport à hier.

La tempé actuelle est de -4,5°C, là aussi 2°C de + qu'hier à la même heure.

5ème journée sans dégel consécutive depuis le 26.

A+

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéké vient de m'appeler en me disant qu'il y avait 1cm à Évreux centre. La neige continuait de tomber il y a 5 minutes quand je l'avais au téléphone.

Quelqu'un a t-il des infos sur la zone de précipitations assez active actuellement sur la Somme (région d'Amiens) et devant aborder le Pays de Bray dans les prochaines minutes ? S'agit-il de neige ou de pluie verglaçante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques flocons sont tombés il y a quelques minutes, absolument insignifiant mais cela a eu le mérite d'exister default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle de 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 3 ° actuellement à Dinard (35) encore plus froid qu'hier à la même heure default_mellow.png

forte humidité dehors , chaussée glissant à prevoir demain matin , j'ai vu une saleuse tout à l'heure ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dommage qu'il n'y est pas possibilité d'agrandir les images default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y travaille activement... et pendant ce temps la température est passée à -1.4°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...