Olaf Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Toujours une neige modérée ici et la couche est de 3-4cm dans l'herbe. petite photo prise vers 21h: 3 à 4 cm?Je vois pourtant clairement le vert de l'herbe derrière la voiture,m'enfin peut-être que l'herbe que l'on voit sur cette photo est un peu haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 3 à 4 cm?Je vois pourtant clairement le vert de l'herbe derrière la voiture,m'enfin peut-être que l'herbe que l'on voit sur cette photo est un peu haute. sur la photo, il y avait à peine un petit cm Mais depuis que les flocons ont grossi, la couche s'est vite accéléré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 3 à 4 cm?Je vois pourtant clairement le vert de l'herbe derrière la voiture,m'enfin peut-être que l'herbe que l'on voit sur cette photo est un peu haute. A 30km de la, je confirme la citation de mike! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 J'ai l'impression que la partie du front stagne juste sur moi et stephane Les flocons ont à nouveau grossi depuis une dizaine de minute et la température n'a plus bougé d'un poil depuis 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 J'ai l'impression que la partie du front stagne juste sur moi et stephane Les flocons ont à nouveau grossi depuis une dizaine de minute et la température n'a plus bougé d'un poil depuis 17h Je crois bien. Neige fine et forte ici......pas encore de saleuse en vue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 17 décembre 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 la neige refait son apparition sur essey les nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Arret des chutes de neige, couche de 4cm en moyenne dans l'herbe, c'est plus que lors du dernier episode neigeux du 23 novembre. T° -0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 la neige refait son apparition sur essey les nancy Pareil à Laxou mais c'est faible et fin... T° stable à 0.1°C, bonne nuit D'ailleurs, c'est tellement fin qu'il s'agit de pluie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 17 décembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 0.9°, ça baisse enfin par chez-moi. Allez en espérant une petite surprise demain matin, parce que c'est un peu floppé pour l'instant. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 17 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Comme je le pensais la neige n'a pas tenu sur les routes en plaine dijonnaise mais un peu dans l'herbe de l'ordre de 1 à 2 cm. En effet les sols positifs ont besoin de chute + intense pour une tenue au sol. Ici 2 mm de précip en 5 heures ce fut insuffisant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Je pense que c'est mort pour cette nuit en Alsace pas la peine d'espérer le front est présent sur la région en se moment, mais il est complètement disloqué et ne donnera rien ! Et pour le moment rien de s'active à l'arrière ! Bonne nuit quand même et à 2009 pour la neige en Plaine d'Alsace (à moins qu'on en est avant, Noël, c'est la période des miracles !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 17 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 0.9°, ça baisse enfin par chez-moi. Allez en espérant une petite surprise demain matin, parce que c'est un peu floppé pour l'instant. Bonne nuit à tous ! Je pense que tu dormir tranquillement, y a pas de grandes chances que tu te fasses réveiller par le bruit du chasse neige demain matin. Le front semble encore faiblir et j'ai bien peur qu'il perde encore en intensité après être passé sur les crêtes des Vosges ! Ici tout pile 0°C et pas de précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric K. Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 slt à tous à Malancourt la Montagne...pas de neige mais de la pluie verglaçante ! jour sans dégel... 0.4°C à 22h56 anemometre gelé depuis +24h pluvio=4.0mm 96% hygrometrie @+ eric K Station Malancourt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 bonjour à tous, ici, -0.6°C, il n'a pas dégelé, ni neigé, mais de la pluie verglaçante, ou de la "glace", qui tombait. Cet aprem, à metz, c'était la même chose, mais la neige à remplacé "la glace" vers 18h, blanchissant facilement les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 17 décembre 2008 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Au Nord de Strasbourg, il neige faiblement mais rien de tien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo68 Posté(e) 17 décembre 2008 muntzenheim 68 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonsoir? En plaine centrale pas de neige mais de la pluie faible verglaçante. Prudence demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelée68 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonsoir! Ca y'est a 23h10 il a commencé a neiger sur ribeauvillé (un peu au dessus de colmar). Une neige assez fine mais plutot moderé, les voiture et les toit sont deja blanchi! Actu : environ 0° Il est tombé 3 flocons vers 21h30 mais c'etait vraiment sporadique et ca n'as pas duré! Hélas sur le radar on voit que ca s'effrite de plus en plus et donc on ne peut pas espérer grand chose demain matin.... D'ailleurs le temps de taper ce message et ca diminue déjà... a croire qu'on est maudit ici! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 17 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ici rien de rien, la température a même pris 4 dixième de degrés. 0,4°C actu Les précipitations vont passer au nord et un peu au sud de ma position. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 ciel couvert sans précipitations, actu 0.8°C avec 86% d'humidité, le front déja si faiblard esquive strasbourg, je me demande si sa existe encore un hiver avec plus d'un épisode neigeux/hiver ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 On a passé la journée dans le brouillard( faible visibilité) avec une température de 0 à +1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 17 décembre 2008 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 17 décembre 2008 ciel couvert sans précipitations, actu 0.8°C avec 86% d'humidité, le front déja si faiblard esquive strasbourg, je me demande si sa existe encore un hiver avec plus d'un épisode neigeux/hiver ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est louche cette histoire pourtant chez moi il neige bien depuis 1heure...comprend pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 17 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 pour me fermer le clapet, il neige maintenant...mais vraiment juste pour dire qu'il neige! Rien de bien fameux! Cette fois ci bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2008 C'est louche cette histoire pourtant chez moi il neige bien depuis 1heure...comprend pas Clairement, moi non plus ! Strasbourg, quartier de l'Orangerie c'est bel et bien de la pluie tout à fait mouillée actu. Pas vu un flocon ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Clairement, moi non plus ! Strasbourg, quartier de l'Orangerie c'est bel et bien de la pluie tout à fait mouillée actu. Pas vu un flocon ce soir ! :lol: Arrête de mentir arkus tu es à Paris c'est pour ca! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que tu as les Vosges ou la foret noire pas loin parce que j'ai l'impression que Strasbourg c'est a peine mieux que l'idf. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 C'est louche cette histoire pourtant chez moi il neige bien depuis 1heure...comprend pas Ici aussi au Sud de Haguenau, il neige faiblement à petits flocons depuis un petit moment mais ca reste faiblard. La neige ne tient pas sur les routes à part sur les petites routes goudronnées passant dans les champs qui commencent à blanchir. La végétation est toute blanche par contre mais la couche ne dépasse pas le cm. Température actu 0,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés