JLF57 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Douceur océanique ce matin +5,4°c mais aussi son paquet de pluie faible 1,5mm quand au vent rafale maxi à 41,8 Km/h de secteur SO à 10h00. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 20 décembre 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Ici le ciel est couvert, pas de bruine ici. La temperature est de 7.5°C actu et un mini de -5.8°C, une bonne gelée quoi ! Bon samedi après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 décembre 2008 COLMAR OUEST Nuageux. Vent secteur SO modéré T° assez douce avec + 6,8° Hygro = 72% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Que c'est sombre aujourd'hui! Le ciel est couvert et donne une forte bruine par moment. Le vent de sud-ouest souffle. La température stagne à 5,0°, ca reste pas chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Ciel couvert et bas ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec de la bruine, il fait sombre. Les montagnes sont dans les nuages. Vent assez sensible par moments. Par contre pas grand chose dans le pluvio avec environ 1mm depuis ce matin (60mm pour ce mois de décembre ). Température restant fraîche avec actu 5,5° sous abri Davis (Tx provisoire 5,6°). Il fait plus doux en plaine d'Alsace avec 7 à 8° actuellement, ca fait longtemps qu'on était pas monté si haut. PS: à noter que j'ai commandé un pluviomètre SPIEA hier, pluvio agrée par MF. Je pense l'installer ici à Niederbronn pour pouvoir faire les mesures précises à partir du 1er Janvier (pour le moment c'est un pluvio de jardin basique qui est installé ici et avec lequel je fais mes relevès de précipitations). A voir. Le problème c'est que je ne peux pas avoir les relevès quotidien (à part lorsque je suis là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais je relève en général chaque semaine le cumul. En attendant l'installation de ma Vantage Pro2 actuellement à Gries d'ici début 2010 ou mi-2010 ou plus tard ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Temps très maussade aujourd'hui, mais très doux par contre. Tx en cours avec 7.8°C, cela fait du bien de sortir sans être saisi par un froid vif. Sinon le cumul du mois s'élève à 71.1 mm, ce qui n'est pas énorme mais tout à fait respectable. Bonne fin de journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 décembre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Toujours le même type de temps que ce matin avec de la bruine. Cependant le vetn souffle moins fort. Tx de 4.4°, actu il fait 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 décembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Temps couvert et bruineux toute la journée pour une tx en cours de 5,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Ciel couvert avec toujours un peu de bruine ici à Niederbronn (Vosges du Nord). Tx en cours avec 5,7° sous abri. A noter que c'est monté à 8,5° vers 17h30 à Strasbourg-Entzheim, peut-être un petit effet de foehn avec un vent assez soutenu de secteur Sud-Ouest. Mais il fait également autour de 8° à Metz et Nançy, assez doux donc en ce début de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Forte bruine en ce moment avec un vent de secteur SO. La température est de 4°C tout rond. Nous pouvons dire que la période actuelle n'est pas un vrai redoux. Dire que MF voyait 8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Forte bruine en ce moment avec un vent de secteur SO. La température est de 4°C tout rond. Nous pouvons dire que la période actuelle n'est pas un vrai redoux. Dire que MF voyait 8°C! Les 8° c'était peut-être pas pour chez toi à 365m d'altitude près des Vosges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu parles des prévisions nationales de MF. Car en Lorraine, il fait bien 8° à Metz et Nançy, pareil en plaine d'Alsace. C'est bel et bien un net redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Les 8° c'était peut-être pas pour chez toi à 365m d'altitude près des Vosges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu parles des prévisions nationales de MF. Car en Lorraine, il fait bien 8° à Metz et Nançy, pareil en plaine d'Alsace. C'est bel et bien un net redoux. Excuses moi mais sur sarrebourg, les températures n'ont également pas été plus élevées. Et l'altitude est d'environ 300 mètres! Je suis cependant d'accord pour nancy et metz ou la température a approché les 8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Excuses moi mais sur sarrebourg, les températures n'ont également pas été plus élevées. Et l'altitude est d'environ 300 mètres! Peut-être oui, avec 5 à 6° vers Sarrebourg (6,2° tout de même actu à Réding à 255m), mais ce que je te demande c'est d'où tu tiens ces 8° prévus aujourd'hui chez toi? Si c'est de la météo nationale, les prévisions sont faites pour Nançy ou Metz, ce qui évidemment ne tient pas pour le plateau Lorrain ou tu peux retirer (en général sauf dans certaines situations comme les inversions) 2 à 3° par rapport à ces 2 villes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et il fait bien 8° à Metz et Nançy aujourd'hui. Car je doute fortement que MF57 ou 54 ait prévus 8° de Tx cet A-M sur le plateau lorrain. C'est bel et bien un redoux assez net, on ne peut pas vraiment le nier. Par exemple pour demain, MF67 prévoit des Tx de 7 à 10° de l'Alsace Bossue à la plaine. Les prévisions pour l'Alsace Bossue tiennent également pour le plateau lorrain puisque la situation géographique est la même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Peut-être oui, avec 5 à 6° vers Sarrebourg (6,2° tout de même actu à Réding à 255m), mais ce que je te demande c'est d'où tu tiens ces 8° prévus aujourd'hui chez toi? Si c'est de la météo nationale, les prévisions sont faites pour Nançy ou Metz, ce qui évidemment ne tient pas pour le plateau Lorrain ou tu peux retirer (en général sauf dans certaines situations comme les inversions) 2 à 3° par rapport à ces 2 villes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et il fait bien 8° à Metz et Nançy aujourd'hui. Car je doute fortement que MF57 ou 54 ait prévus 8° de Tx cet A-M sur le plateau lorrain. C'est bel et bien un redoux assez net, on ne peut pas vraiment le nier. Par exemple pour demain, MF67 prévoit des Tx de 7 à 10° de l'Alsace Bossue à la plaine. Les prévisions pour l'Alsace Bossue tiennent également pour le plateau lorrain puisque la situation géographique est la même. Je ne cherche en aucun cas la polémique! loin de là.....Pour te répondre, je tiens cette info de FR3 lorraine de hier soir (édition de lunéville vers 19H55 et c'était pour Baccarat)! Voià..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Je ne cherche en aucun cas la polémique! loin de là.....Pour te répondre, je tiens cette info de FR3 lorraine de hier soir (édition de lunéville vers 19H55 et c'était pour Baccarat)! Voià..... Ok, pas de souçis, en tout cas les températures montent encore ce soir en de nombreux endroits du Nord-Est et les Tx sont parfois en cours actuellement. Aujourd'hui, ciel bien couvert dans le Nord du Bas-Rhin avec de la bruine par intermittence mais des cumuls peu élevés. Vent de Sud-Ouest assez soutenu (rafale maxi de 40,2km/h à la station de Haguenau). Les relevès chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau): Température mini 2,6° ; maxi 7,9°. Actu il fait 7,4°. Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), Tx en cours avec 6,4° sous abri actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Ok, pas de souçis, en tout cas les températures montent encore ce soir en de nombreux endroits du Nord-Est et les Tx sont parfois en cours actuellement. Tout à fait Alex la tx est en cours içi avec 6,6°c et une averse en plus actu se qui porte à 3,6mm le cumul du jour. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 décembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Couvert avec de faibles pluies ou bruines intermittentes tout au long de la journée, ce soir le brouillard s'invite. Tn:0.8° Tx en cours avec 6.7° Au pluvio:5.2mm. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 décembre 2008 Metz Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Metz centre : Temps de la journée et actuel : Une journée bien grise et bien humide sur la ville, les bruines ne se sont pas arrêtées de la journée, le tout dans une atmosphère fraîche. Tx en cours : 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Ciel couvert toute la journée avec de faibles averses, 1mm au pluvio, vent avec des rafales à 30km/h. La température ne cesse de grimpée, Tn 2,1°, Tx en cours 9,1 °, pression 1029hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Salut ! Eckbolsheim – 20/12/2008 Ciel : Couvert Tn : 1,9°C (0h27) Tx : 7,9°C (14h59) Tactu : 7,2°C (23h58 – Humidité 93%) Hn : Humidité 84% Hx : Humidité 95% Pression actuelle: 1028 hPa (Stable) Tendance : Amélioration Journée encore grise encore plus douce, en soirée les températures ne chutes pas beaucoup, bref un temps d’automne. Pas très intéressant comme temps... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Ciel couvert et bas avec toujours un peu de bruine par moments ici à Niederbronn. La température a grimpée toute la soirée. Belle douceur avec actu 8,7° sous abri . PS: JOYEUX ANNIVERSAIRE Spring... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Il fait doux ce matin avec 8,6°c sous un ciel couvert, encore un peu de pluie cette nuit (1,5mm) Bonne journée et bon anniversaire à Spring Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 21 décembre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Temps brumeux ce matin avec une faible bruine le tout dans une atmosphère plus douce que les jours précédants. 7.3° Actu, pression en hausse 1032.5 hPa, vent faible. Joyeux anniversaire Spring Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Bonjour, Ciel nuageux ce matin sans précipitations avec des températures très douce, Tn en cours 8,9°. Pression 1033hPa à la hausse, légère brise 9,7km/h. Bonne journée à tous et bon anniversaire à Spring. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Ciel bien gris par ici avec une température de 8,3°C en cours. La barre des 10°C risque d'être dépassé aujourd'hui en Lorraine comme l'avait évoqué hier alex 67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés