Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici le ciel est couvert, pas de bruine ici. La temperature est de 7.5°C actu et un mini de -5.8°C, une bonne gelée quoi !

Bon samedi après midi

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Que c'est sombre aujourd'hui! Le ciel est couvert et donne une forte bruine par moment. Le vent de sud-ouest souffle. La température stagne à 5,0°, ca reste pas chaud

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert et bas ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec de la bruine, il fait sombre. Les montagnes sont dans les nuages. Vent assez sensible par moments. Par contre pas grand chose dans le pluvio avec environ 1mm depuis ce matin (60mm pour ce mois de décembre default_flowers.gif ). Température restant fraîche avec actu 5,5° sous abri Davis (Tx provisoire 5,6°).

Il fait plus doux en plaine d'Alsace avec 7 à 8° actuellement, ca fait longtemps qu'on était pas monté si haut.

PS: à noter que j'ai commandé un pluviomètre SPIEA hier, pluvio agrée par MF.

Je pense l'installer ici à Niederbronn pour pouvoir faire les mesures précises à partir du 1er Janvier (pour le moment c'est un pluvio de jardin basique qui est installé ici et avec lequel je fais mes relevès de précipitations). A voir.

Le problème c'est que je ne peux pas avoir les relevès quotidien (à part lorsque je suis là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais je relève en général chaque semaine le cumul.

En attendant l'installation de ma Vantage Pro2 actuellement à Gries d'ici début 2010 ou mi-2010 ou plus tard ici...

Temps très maussade aujourd'hui, mais très doux par contre. Tx en cours avec 7.8°C, cela fait du bien de sortir sans être saisi par un froid vif.

Sinon le cumul du mois s'élève à 71.1 mm, ce qui n'est pas énorme mais tout à fait respectable.

Bonne fin de journée à tous.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert avec toujours un peu de bruine ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Tx en cours avec 5,7° sous abri.

A noter que c'est monté à 8,5° vers 17h30 à Strasbourg-Entzheim, peut-être un petit effet de foehn avec un vent assez soutenu de secteur Sud-Ouest.

Mais il fait également autour de 8° à Metz et Nançy, assez doux donc en ce début de soirée...

Posté(e)

Forte bruine en ce moment avec un vent de secteur SO. La température est de 4°C tout rond.

Nous pouvons dire que la période actuelle n'est pas un vrai redoux. Dire que MF voyait 8°C!

Les 8° c'était peut-être pas pour chez toi à 365m d'altitude près des Vosges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu parles des prévisions nationales de MF.

Car en Lorraine, il fait bien 8° à Metz et Nançy, pareil en plaine d'Alsace. C'est bel et bien un net redoux.

Les 8° c'était peut-être pas pour chez toi à 365m d'altitude près des Vosges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu parles des prévisions nationales de MF.

Car en Lorraine, il fait bien 8° à Metz et Nançy, pareil en plaine d'Alsace. C'est bel et bien un net redoux.

Excuses moi mais sur sarrebourg, les températures n'ont également pas été plus élevées. Et l'altitude est d'environ 300 mètres!

Je suis cependant d'accord pour nancy et metz ou la température a approché les 8°C!

Posté(e)

Excuses moi mais sur sarrebourg, les températures n'ont également pas été plus élevées. Et l'altitude est d'environ 300 mètres!

Peut-être oui, avec 5 à 6° vers Sarrebourg (6,2° tout de même actu à Réding à 255m), mais ce que je te demande c'est d'où tu tiens ces 8° prévus aujourd'hui chez toi?

Si c'est de la météo nationale, les prévisions sont faites pour Nançy ou Metz, ce qui évidemment ne tient pas pour le plateau Lorrain ou tu peux retirer (en général sauf dans certaines situations comme les inversions) 2 à 3° par rapport à ces 2 villes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et il fait bien 8° à Metz et Nançy aujourd'hui.

Car je doute fortement que MF57 ou 54 ait prévus 8° de Tx cet A-M sur le plateau lorrain.

C'est bel et bien un redoux assez net, on ne peut pas vraiment le nier.

Par exemple pour demain, MF67 prévoit des Tx de 7 à 10° de l'Alsace Bossue à la plaine.

Les prévisions pour l'Alsace Bossue tiennent également pour le plateau lorrain puisque la situation géographique est la même.

Peut-être oui, avec 5 à 6° vers Sarrebourg (6,2° tout de même actu à Réding à 255m), mais ce que je te demande c'est d'où tu tiens ces 8° prévus aujourd'hui chez toi?

Si c'est de la météo nationale, les prévisions sont faites pour Nançy ou Metz, ce qui évidemment ne tient pas pour le plateau Lorrain ou tu peux retirer (en général sauf dans certaines situations comme les inversions) 2 à 3° par rapport à ces 2 villes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et il fait bien 8° à Metz et Nançy aujourd'hui.

Car je doute fortement que MF57 ou 54 ait prévus 8° de Tx cet A-M sur le plateau lorrain.

C'est bel et bien un redoux assez net, on ne peut pas vraiment le nier.

Par exemple pour demain, MF67 prévoit des Tx de 7 à 10° de l'Alsace Bossue à la plaine.

Les prévisions pour l'Alsace Bossue tiennent également pour le plateau lorrain puisque la situation géographique est la même.

Je ne cherche en aucun cas la polémique! loin de là.....Pour te répondre, je tiens cette info de FR3 lorraine de hier soir (édition de lunéville vers 19H55 et c'était pour Baccarat)!

Voià.....

Posté(e)

Je ne cherche en aucun cas la polémique! loin de là.....Pour te répondre, je tiens cette info de FR3 lorraine de hier soir (édition de lunéville vers 19H55 et c'était pour Baccarat)!

Voià.....

Ok, pas de souçis, en tout cas les températures montent encore ce soir en de nombreux endroits du Nord-Est et les Tx sont parfois en cours actuellement.

Aujourd'hui, ciel bien couvert dans le Nord du Bas-Rhin avec de la bruine par intermittence mais des cumuls peu élevés. Vent de Sud-Ouest assez soutenu (rafale maxi de 40,2km/h à la station de Haguenau).

Les relevès chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau):

Température mini 2,6° ; maxi 7,9°. Actu il fait 7,4°.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), Tx en cours avec 6,4° sous abri actuellement.

Ok, pas de souçis, en tout cas les températures montent encore ce soir en de nombreux endroits du Nord-Est et les Tx sont parfois en cours actuellement.

Tout à fait Alex la tx est en cours içi avec 6,6°c et une averse en plus actu se qui porte à 3,6mm le cumul du jour.

Bonne soirée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert avec de faibles pluies ou bruines intermittentes tout au long de la journée, ce soir le brouillard s'invite.

Tn:0.8° Tx en cours avec 6.7° Au pluvio:5.2mm.

@+

Metz centre :

Temps de la journée et actuel : faiblespluiesss0.png

Une journée bien grise et bien humide sur la ville, les bruines ne se sont pas arrêtées de la journée, le tout dans une atmosphère fraîche.

Tx en cours : 7°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée avec de faibles averses, 1mm au pluvio, vent avec des rafales à 30km/h.

La température ne cesse de grimpée, Tn 2,1°,

Tx en cours 9,1

°, pression 1029hPa.

Salut !

Eckbolsheim – 20/12/2008

Ciel : Couvert Tn : 1,9°C (0h27)

Tx : 7,9°C (14h59)

Tactu : 7,2°C (23h58 – Humidité 93%)

Hn : Humidité 84%

Hx : Humidité 95%

Pression actuelle: 1028 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée encore grise encore plus douce, en soirée les températures ne chutes pas beaucoup, bref un temps d’automne.

Pas très intéressant comme temps... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">++

Posté(e)

Ciel couvert et bas avec toujours un peu de bruine par moments ici à Niederbronn. La température a grimpée toute la soirée.

Belle douceur avec actu 8,7° sous abri default_huh.png .

PS: JOYEUX ANNIVERSAIRE Spring... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps brumeux ce matin avec une faible bruine le tout dans une atmosphère plus douce que les jours précédants.

7.3° Actu, pression en hausse 1032.5 hPa, vent faible.

Joyeux anniversaire Spring default_sorcerer.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin sans précipitations avec des températures très douce, Tn en cours 8,9°.

Pression 1033hPa à la hausse, légère brise 9,7km/h.

Bonne journée à tous et bon anniversaire à Spring.

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...