Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques nuages cette après-midi, et un dégel seulement au thermomètre: Tx= +0.5°C. Actu le vent est tombé, -2.0°C, HR= 69%.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Oui -8.7°C

sous abri.Je n'y croyais pas vraiment au départ mais en regardant la Tn d'Archettes(à la même altitude:-8.6°C),je me dis que cette donnée est plutôt fiable.D'ailleurs,je ne connais pas la géographie locale de Moyenpal mais ta Tn peut peut-être s'expliquer par le fait que tu sois dans un endroit brassé par le vent de N-E,contrairement à ma sonde,en plein village,entouré de constructions,parfaitement coupée du brassage par le vent de N-E.

Sinon,un petit dégel chez moi,juste pour me donner tort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 0.8°C

en Tx et un regel qui ne va pas tarder puisqu'il ne fait déjà plus que 0.1°C actu.

oui la sonde est à tout les vents actu il fait -2.7°C

maxi 0.1°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-1.6°C ici mais le vent aurait une tendance a baisser en intensité, et la chute risque d'être surprenante cette nuit si cela se confirme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques rares nuages bas ce matin puis le grand bleu pour le restant de la journée.

Tn: -3.3° Tx: -0.1° Tact: -2.5° avec un vent qui souffle plus faiblement.

@+

J'allais oublier, UN JOYEUX ANNIVERSAIRE style67 default_sorcerer.gif

Ici il faisait -3,1°C à 19h00, j'espère que demain la Tnn de la saison sera battue (elle est de -4,3°C, enregistré aujourd'hui et aussi le 25 novembre)

Tn du jour : -4,3°C, se qui représente la 30ème gelée (sauf si la température descend plus bas avant minuit).

Tx du jour : 0,3°C.

Très belle journée avec du soleil et pas de vent . Mais il n'y a pas eu de dégel car au milieu de la journée , le thermomètre n'a pas dépassé le 0°C( l'eau restant dans les rigoles n'a pas dégelé depuis 2 jours ) et maintenant la température baisse de nouveau et rapidement ; on est à -4°C .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La misère ici à Gries avec toujours la bise de Nord-Est qui est faible mais souffle toujours en continu ce soir et empêche toute baisse de la température (vitesse moyenne 8km/h). Et il ne devrait pas s'arrêter cette nuit.

Température actu -0,8° sous abri (-1,4° à Haguenau) default_mad.gifdefault_pinch.gif .

PS: à noter également -1,2° seulement à Wimmenau (Vosges du Nord) qui est pourtant un gros trou à froid habituellement et qui rivalise largement avec Luxeuil, encore un peu de vent là-bas également.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, la baisse est stoppée et il fait -3,0°. Le vent est toujours la ce qui empeche la température de baisser sinon il ferait déjà -5-6° à cette heure ici...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

-3.7° actuellement par ici, le vent qui venait du secteur Est toute la journée a viré au N/E ce soir en faiblissant nettement; 4km/h actuellement, ce qui favorise la baisse plus rapide.

Metz centre :

Temps actuel : dgagqk6.png

Avec ce ciel dégagé, les températures chutent assez rapidement. Deuxième journée consécutive sans dégel, autant dire que l'hiver est bel et bien là.

Et d'ailleurs, je crois qu'on ne va plus connaître la signification du mot "douceur" avant un bout de temps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 0°C

Tactu : –2°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée hivernale avec un grand soleil sans l'ombre d'un nuage. Vent de NE toujours présent mais fort que les jours derniers, rafales maxi 39km/h, actu 11km/h.

Les températures restent fraiche, Tn -3,5°

, Tx 1°

, pression 1025hPa, humidité 77%.

Tactu -2,5°, ciel dégagé.

C'est presque étonnant qu'il dégèle chez certains default_stuart.gif

Ici, on est loin du dégel et soleil ou pas soleil avec une Tx de -1,0°, actu -1,5°, grand ciel bleu et le vent de NE qui souffle, qui souffle, ca en fini plus

Faut voir peut etre où l'abri est situé ? ans un endroit souvent a l'ombre ou pas ?

Moi mon abri est en plein soleil et bien degagé du matin au soir, donc peut etre effet de surchauffe ????

J'ai eu une Tx aujourd'hui de -0.1°C

Actu -7.4°C ça descend vite, ce matin Tn de -9.8°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse a repris depuis une demi-heure. Actu -3,5°, le vent a donc l'air de se calmer définitivement

Faut voir peut etre où l'abri est situé ? ans un endroit souvent a l'ombre ou pas ?

oui tout à fait, à l'ombre toute la journée sauf une petite demi-heure en fin de matinée où elle est exposé au soleil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...