Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui tout à fait, à l'ombre toute la journée sauf une petite demi-heure en fin de matinée où elle est exposé au soleil

Donc ton abri est mal situé Mike (!), ce qui explique ces valeurs basses en journée. Pour pouvoir réellement comparer objectivement tes données avec celles des autres (quand bien même les autres disposeraient tous d'un abri correctement installé), il faudrait que ton abri (et donc tes capteurs) soit placé constamment sous les rayons du soleil. C'est un critère qui n'est pas très difficile à obtenir dès que l'on dispose d'un peu d'espace extérieur, et qui est indispensable pour une mesure objective des températures. Je ne sais pas si tu peux le faire mais essayes de déplacer ton abri. Tu verras que tes stats de journée sans dégel vont "fondre"...Sinon aujourd'hui sur le pays du lac du Der toujours le même type de temps. Même vent de NNE sensible (raf proches de 40km/h). Même dégel très temporaire (moins de 6h) avec 1.9°C de Tx et même Tn relativement douce avec ce vent de -2.7°C.

Élément nouveau tout de même, depuis le coucher du soleil : une baisse sensible et brutale du vent, permettant une baisse plus franche du mercure. Actu -3.7°C, soit déjà bien plus froid que ce qui a été relevé ce matin.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Donc ton abri est mal situé Mike (!), ce qui explique ces valeurs basses en journée. Pour pouvoir réellement comparer objectivement tes données avec celles des autres (quand bien même les autres disposeraient tous d'un abri correctement installé), il faudrait que ton abri (et donc tes capteurs) soit placé constamment sous les rayons du soleil. C'est un critère qui n'est pas très difficile à obtenir dès que l'on dispose d'un peu d'espace extérieur, et qui est indispensable pour une mesure objective des températures. Je ne sais pas si tu peux le faire mais essayes de déplacer ton abri. Tu verras que tes stats de journée sans dégel vont "fondre"...

Alors ca, je suis pas tout à fait d'accord. A la station chez jean luc à reding, il n'a pas non plus dégelé aujourd'hui et hier, et sa station est exposé au soleil toute la journée. Je crois pas à vos reflexion de mettre une station meteo en plein soleil alors que celui-ci ne chauffe pas un poil en cette période surtout avec le vent.

D'ailleurs, vu qu'on en parle, j'en ai deux des stations, une exposé au soleil la journée ( sauf matin) et donc l'autre à l'ombre l'après midi ( sauf la fin de matinée). Eh ben celle qui est exposé au soleil l'après midi y releve des température plus froide que celle exposé à l'ombre de l'ordre de 0,3° de moins, va chercher la reponse du pourquoi du comment

Eh ben celle qui est exposé au soleil l'après midi y releve des température plus froide que celle exposé à l'ombre de l'ordre de 0,3° de moins, va chercher la reponse du pourquoi du comment

un effet de Foehn entre les 2 stations, voire des inversions? default_laugh.pngdefault_laugh.png

fond de vallée de Guebwiller, 480 m: -8°C (thermo analogique)

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Y a de l'air stratosphérique qui descend sur Colmar ou quoi? La station perd 1°C/ demi heure, on est à -8°C. default_huh.png

C'est pas le jour d'après default_laugh.pngdefault_laugh.png

Chez moi, -6°C et pas loin, -7°C au METAR de Vatry qui est à 90 m un peu plus haut !

Salut !

Eckbolsheim – 28/12/2008

Ciel : Dégagé

Tn : -2,6°C (5h30)

Tx : -3,8°C (7h25)

Tactu : -2,9°C (23h45 – Humidité 78%)

Hn : Humidité 57%

Hx : Humidité 79%

Pression actuelle: 1026 hPa (Stable)

Tendance : Stable

Journée encore plus fraiche et toujours ce magnifique ciel dégagé. La température était positive durant l'après-midi. En soirée les températures tombent bien sans excès.

La température était de -3.2°C vers 22h45, elle a ensuite remonté un peu jusqu'à -2.8°c et rechute à nouveau, actuellement -3.0°C !++

Salut !

Eckbolsheim – 28/12/2008

Ciel : Dégagé

Tn : -2,6°C (5h30)

Tx : -3,8°C (7h25)

Tactu : -2,9°C (23h45 – Humidité 78%)

Hn : Humidité 57%

Hx : Humidité 79%

Pression actuelle: 1026 hPa (Stable)

Tendance : Stable

Journée encore plus fraiche et toujours ce magnifique ciel dégagé. La température était positive durant l'après-midi. En soirée les températures tombent bien sans excès.

La température était de -3.2°C vers 22h45, elle a ensuite remonté un peu jusqu'à -2.8°c et rechute à nouveau, actuellement -3.0°C !++

quelle difference entre strasbourg et lavallee ici jen suis a -7.3 degres(schirmeck)

Soit vous vous situez tous dans des trous à froid, soit les prochaines tn seront plus froides que ce qui est annoncé sur le site de Météo France : -4° en Alsace, -5° en Moselle et -6° dans les Vosges. Edit : je viens de m'apercevoir qu'ils abaissent la température lors des actualisations lol

quelle difference entre strasbourg et lavallee ici jen suis a -7.3 degres(schirmeck)

Oui c'est vrai que c'est étrange, je ne pense pas que ma station soit folle ! La chaleur de la ville y fait peut-être quelque chose !

Bon la nuit ne fait que commencer, la température rebaisse à nouveau, avec -3.2°C !

++

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé mais toujours un très léger courant d'air de secteur Est/Nord-Est qui même s'il est très faible cette nuit (vitesse moyenne 3km/h avec rafales à 5-10km/h) suffit à empêcher une chute plus nette de la température ici.

Cependant c'est tout de même déjà bien mieux que les nuits précédentes, peut-être enfin le premier -5° de la saison d'ici le lever du jour default_clover.gif , il serait temps.

Température actu -3,9° sous abri ici à Gries.

A noter les -6,3° de Strasbourg-Entzheim à 4h, et surtout les -9,7° de Colmar-Meyenheim. Pas mal.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin et le froid s'est accentué avec une tn en cours de -6.5°.

PA:1027.7hpa en hausse HR:85% Léger vent de N/E.

Bonne journée.

Hier la Tn a été d'environ -5°C juste avant minuit.

31ème gelée de la saison ce matin avec une Tn en cours très basse (la plus basse de la saison) avec -8,4°C. Dehors les voitures sont bien blanches (peut-être les arbres aussi, mais je ne vois pas bien à cause de la nuit). Le ciel est entièrement dégagé.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, ciel pas dégagé ce matin et beaucoup de givre sur les voitures.

• Toit : Température -6.1°C
    et Humidité 85%
    ,
  • Jardin : Température -5.6°C
    et Humidité 81%
    ,
  • Pression atmosphérique anticyclonique de1024 hPa
    ,
  • Vent faible à 5 km/h
    , Direction NE
    .

Il fait toujours aussi froid avec seulement -8,2°C actuellement et une Tn sans doute définitive de -8,5°C. Le ciel est toujours parfaitement dégagé. Il fait jour, et on peut voir la forêt qui est légèrement blanche à cause du givre, mais il n'y en a pas beaucoup quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...