Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le Nord du Bas-Rhin, le ciel pourrait encore rester dégagé 1 ou 2 heures (notamment aux frontières Nord) car les nuages se désagregent au fur et à mesure.

Je commence à regretter que ca se couvre car quand on voit les températures actuelles, ca aurait pû descendre très bas encore cette nuit, et peut-être encore plus que ce matin.

Toujours -6,9° ici à Niederbronn (-7,8° à Wimmenau).

La baisse se poursuit aussi plus au Sud avec -7,1° à Strasbourg-Entzheim... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,-5° et du brouillard givrant assez épais qui a commencé à nous envahir en fin de matinée et qui nous a plus quitté.

à présent le brouillard s'en est allé ,les étoiles brillent dans le ciel clair et la température atteint -6°2

C'est quand même bizzare ce vent qui souffle chez toi, ici il y a rien, pas un pète de vent, phénomène assez étrange. Il fait -5,0°, le ciel commence à se couvrir par le sud

En effet je viens de dehors c'est assez prenant, c'est du lourd ce qui remonte par Belfort il va falloir mettre les pneus cloutés pour demain soir default_laugh.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En effet je viens de dehors c'est assez prenant, c'est du lourd ce qui remonte par Belfort il va falloir mettre les pneus cloutés pour demain soir

arrete de me faire peur, on est 25 personnes demain soir au ranch default_laugh.png :lol:

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

J'utilise les données de la station d'Univertel qui est tout au plus à 1 ou 2 kms de chez moi :

http://www.meteo-franche-comte.fr/pages/st...nstruments.html

Je ne préfère pas utiliser la température de ma sonde qui ne me semble pas fiable du tout (c'est surtout valable pour les tx et en été. Je suis en train de fabriquer un abris "à moindre coût" avec des sous-pots de jardin en plastique). Elle indique tout de même 2.9° actuellement.

Quant à Fragger25, il y a 70 mètres d'écart point de vue altitude entre nos 2 positions. Je suis à 272 mètres et lui à 341.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

De bonnes précipitations à Montbéliard. Les voitures sont clairement verglacées.

Pour le réseau routier, une voiture vient de passer dans ma rue, sans problème ; même si il semble y avoir une toute petite couche solide sur la route...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donne nous des indications en Live Trautti, ça va être intéressant.

Pour moi et Bertrand à Colmar et ses environs, il faudra patienter si un bout du paquet veut bien passer par chez nous...

Ju

Donne nous des indications en Live Trautti, ça va être intéressant.

Pour moi et Bertrand à Colmar et ses environs, il faudra patienter si un bout du paquet veut bien passer par chez nous...

Ju

C'est pas gagné encore, même Mulhouse en intensité

Ca à l'air de perdre en intensité en essayant de forcer sur l 'Alsace,décidement nous sommes de bons resistants par ici

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est pas gagné encore, même Mulhouse en intensité

Ca à l'air de perdre en intensité en essayant de forcer sur l 'Alsace,décidement nous sommes de bons resistants par ici

L'Alsace qui résiste encore et toujours aux précipitations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici en Moselle Est, même combat avec -4.0°, pas dit que quelque chose nous atteigne !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

arrete de me faire peur, on est 25 personnes demain soir au ranch default_laugh.png :lol:

En attendant tu peux peut-être prévoir de clouter les chevaux non?? default_laugh.pngEn tout cas moi j'ai pris la sage décision de tout annuler pour demain soir, à moins qu'il fasse grand soleil demain matin et 20° default_laugh.png

quoi on peut toujours rêver Non default_rolleyes.gif

Bon ici, le vent s'est de nouveau orienté au Nord-est, toujours un ciel dégagé et il fait -4.6°.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est à présent couvert et la température a quand même du mal à décoller, encore -4,6°, ca remonte difficilement. J'ai préparé mes patins à glace

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ca continue à bien pleuvoir.

Mais pas de difficultés de circulation dans mon quartier ; les chaussées sont détrempées par cette pluie, avec de bonnes flaques, et la couche de glace s'est transformée.

Les voitures restent elles bien verglacées.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne petite pluie sur Nancy, et le peu de voitures qui passent le font au ralentit... Depuis les début de la pluie, les températures sont un peu remontées puisqu'il ne fait plus que -1.4°C alors qu'il y a une heure il faisait -2.7°C.

C'est ce genre de gouttes froides qui risquent de mettre de l'ambiance di'ici quelques jours malgré ce que peuvent suggérer les modèles ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

T'inquiètes Judd... je vous ferai signe dès qu'une goutte tombera du ciel, en attendant la T° est stable à -2,6°C

mais l'hygro est montée à 90% HR

C'est drôle, il semble que ça précipite sur Mulhouse d'après les radars...

Ici à Colmar, ça se couvre.

Ju

C'est drôle, il semble que ça précipite sur Mulhouse d'après les radars...

Ici à Colmar, ça se couvre.

Ju

Oui mais très faiblement. Les plus fortes intensités restent cantonnées sur les contreforts du Jura Suisse (90). Dommage que je ne suis pas à Belfort pour voir ce que ça donne.

-6,4°C ici. La tn de la nuit est de -6,8°C pour le moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...