Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert toute la journée mais pas de précipitation dans le Nord du Bas-Rhin mis à part quelques gouttes chez moi à Gries d'après mon père. Ici à Niederbronn, quelques belles éclaircies vers le milieu d'A-M avec un léger dégel, pas de dégel par contre à Gries.

Voici les relevès à Gries:

Température mini -6,6° ; maxi -0,2°. Actu il fait -0,7° sous abri.

Et ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini -7,5° ; maxi 0,3°. Actu il fait -1,2° sous abri Davis.

Bon réveillon

à tous... default_sorcerer.gif

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plus rien ici, la température après être resté à -0.4°c au moins 1h45 et passé à -0.5°C ! Les trace des petites pluies de toute à l'heure ont soit disparue, soit gelé !

Au des éco radar ça semble mort pour le moment à moins que ça se réactive... J'espère que ça va se dégager un peu que là température baisse une peu plus, après les -7°C d'hier fait un peu trop doux maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle petite averse de pluie avec -1,0°, vive le verglas default_laugh.png

Bon réveillon et très merveilleuse année et bonne santé à tous et à toute

default_sorcerer.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Selon MF67, après une accalmie des précipitations ce soir, c'est à la neige de faire son entrée en scène dans la nuit.

Le Nord du département entre tout de blanc vêtu dans la nouvelle année default_wub.png , tandis que le Sud est plus épargné.

A voir, je ne sais toujours pas d'où viendrait ces précipitations mais bon pourquoi pas si MF persiste à le dire encore dans la réactualisation de ce soir.

Ciel couvert à Niederbronn, actu -1,2°.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Effectivement MF a raison, regardez mieux ce qui ce pointe au nord-ouest du bas-rhin , ce qui est passé durant la journée revient mais par le nord en suivant la dépression...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout du verglas ce matin suite à quelques faibles pluies, puis le ciel est devenu plus lumineux en fin de matinée laisser même apparaître quelques rayons de soleil par moments. Nuages de nouveau plus denses en cours d'apm donnant de faibles ondées par moments.

Tn: -4.7° Tx:1.3° Tact:0.2°.

Bon réveillon à tous.

Posté(e)

Effectivement MF a raison, regardez mieux ce qui ce pointe au nord-ouest du bas-rhin , ce qui est passé durant la journée revient mais par le nord en suivant la dépression...

Je ne sais pas s'ils parlent de ces précipitations, car ils parlent d'ondées sporadiques en soirée, localement verglacantes, qui commencent à se mêler de flocons, touchant préférentiellement la moitié Sud du département.

Et dans la nuit, après une accalmie, c'est la neige qui prend le relais et blanchit le Nord du département.

A voir, peut-être effectivement que les précipitations vont revenir par le Nord/Nord-Est.

Ce serait une bonne surprise en tout cas pour débuter la nouvelle année. Actu -1,1°.

voilà qu'il se remet à geler avec ces routes mouillées restez prudents pour ce soir, pour ceux qui roulent cette nuit, grande prudence, il fait -0.3°, la pluie à cesser, la brume est toujours là, purée je ne sais pas comment vous faites pour être en obs constament, moi j'ai les préparatifs à faire pour ce soir, alors j'ai beaucoup moins le temps, alors j'ai pas tout suivi, retour des précip cette nuit ? en plus il faut que j'aille chercher du monde, ça va être galère, et les pétards risquent d'être bien humides à minuit default_laugh.png et en plus, un con m'est rentré dedans ce matin en voiture, pas grand chose, une petite érraflure, y roulait trop vite cet idiot et n'as même pas respecté la priorité avec un panneau double sens (fleche rouge, fleche noir), euh je viens de me rendre compte que je tchatte là, désolé pour ce HS default_cool.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

voilà qu'il se remet à geler avec ces routes mouillées restez prudents pour ce soir, pour ceux qui roulent cette nuit, grande prudence, il fait -0.3°, la pluie à cesser, la brume est toujours là, purée je ne sais pas comment vous faites pour être en obs constament, moi j'ai les préparatifs à faire pour ce soir, alors j'ai beaucoup moins le temps, alors j'ai pas tout suivi, retour des précip cette nuit ? en plus il faut que j'aille chercher du monde, ça va être galère, et les pétards risquent d'être bien humides à minuit default_laugh.png et en plus, un con m'est rentré dedans ce matin en voiture, pas grand chose, une petite érraflure, y roulait trop vite cet idiot et n'as même pas respecté la priorité avec un panneau double sens (fleche rouge, fleche noir), euh je viens de me rendre compte que je tchatte là, désolé pour ce HS default_cool.png

Bon courage à toi... Un réveillon réussit, parfois, ça se mérite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que l'année 2009 débute mieux que la manière dont 2008 s'achève default_flowers.gif

Ici, le brouillard s'épaissit et la température baisse lentement, il fait encore 0.4°C !

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Içi la pluie mélée de neige commence a tomber et la temperature est de 0.9°C.

C'est vrai qu'il y a possibilité d'avoir quelque chose ce soir en voyant ce qu'il y a derriere... Je croise les doigts ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui manteau blanc, il y en a qui n'aurais jamais dû avoir le permis ! Mais bon c'est toujours délicat avec du verglas au sol default_unsure.png

Bon reveillon a tous

Des granules de glaces mêlés de neige commencent à tomber sur Metz. 0,2°C. PRUDENCE sur les routes ce soir !

Bon réveillon à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Toujours du brouillard ici, la température est stable à 0,3°, pression 1024hPa, le vent est nul.

Bon réveillon à toutes et à tous.

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Fallait pas secouer la bouteille de champagne default_laugh.png

Parce qu'à Laxou, c'est toujours brouillard et pas une goutte en vue, mais bon ce doit être très localisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° en légère hausse à 0.6°C, ça fluctue mais ne bouge pas vraiment cette affaire default_dry.png

Fallait pas secouer la bouteille de champagne default_laugh.png

Parce qu'à Laxou, c'est toujours brouillard et pas une goutte en vue, mais bon ce doit être très localisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° en légère hausse à 0.6°C, ça fluctue mais ne bouge pas vraiment cette affaire default_dry.png

euhh..j'm'en suis apercu parce que je suis sorti dehors hein..mais on peut pas dire que c'etait une drache.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste quelques gouttes..

Promis..c'etait pas du champagne.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici aussi entre deux apéros, la température est remontée, mais à l'intérieur default_laugh.png

Sinon dehors -0.1° et quelques gouttes de temps à autres, enfin davantage à l'intérieur default_rolleyes.gif

Bon réveillon à tous default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Ici Ciel étoilé et gelée blanche. Voici le réveillon qui permettra de mettre les bouteilles au frais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne Année à tous les infoclimatologistes default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...