printemps Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modérés a besancon saint claude ( 320 mètres) la neige blanchit les toits et les pelouses) il fait 0 degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici sur besac ( saint claude) la neige est modérée et une couche se forme un peu partout maintenant....:-) @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 COLMAR OUEST +3,1°... décidément. La pluie s'estompe peu à peu. Pas d'espoir de neige ici. Sur les radars ça s'assèche vite. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 9 décembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modérée à forte actuellement sur Besançon quartier Saint Ferjeux. Environ 0.5°. C'est maintenant ou jamais on va arriver à la fin des précipitations. C'est bon ça ! La végétation commence à blanchir ! Ca fait du bien je vous dit pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 9 décembre 2008 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige faiblement ici , à une vingtaine de km au NNO d'Epinal sous une température à peine positive : ça tient sur la végétation et les toits . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige encore faiblement, 2cm, température stable à -0,1°, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La fin de precipitations c'est pas encore pour maintenant, il y en jusqu' à pour demain soir... 1 cm environ, la neige se renforce et tombe modérement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Rien de significatif sur Dijon ou il neigeotte sans que cela ne tienne nul part A moins d'une réactivation c'est du flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 9 décembre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige faiblement ici , à une vingtaine de km au NNO d'Epinal sous une température à peine positive : ça tient sur la végétation et les toits . içi aussi par une T°C de 0.0°C tout rond temp négative maintenant -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 décembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Par ici également il neige faiblement. Environ 1/2cm au sol. La route devant chez moi blanchit doucement mais surement. Température en lente baisse avec -0.3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modérée à forte actuellement sur Besançon quartier Saint Ferjeux. Environ 0.5°. C'est maintenant ou jamais on va arriver à la fin des précipitations. C'est bon ça ! La végétation commence à blanchir ! Ca fait du bien je vous dit pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis bien d'accord...:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je n'ai qu'une seule chose à dire en voyant le radar:Déprimant,je suis sur que chez moi à bitche il n'a méme pas neigé... C'est la loose ici à Colmar. Moi, j'ai pris RDV avec le topic des lamentations pour me défouler.T° positive, 3°, pluie faible en atténuation. Comme je disais chez les lamentins, je me demande ce qu'il faut aujourd'hui comme situ synoptique pour choper de la neige en plaine ! c'est fou non ? les cartes sont splendides, la masse d'air est froide, un peu d'humidité et il flotte... MAIS QUE FAUT T'IL???? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui effectivement ça rigole pas sur Besançon, ça neige sec! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1cm déjà sous 0,0°C pile flocons de diamètre 1 cm voire plus localement. Si ça se trouve ce sera le plus gros épisode depuis un an. Mais au vu des radars il y a des réserves non? Olivier parle de fin des précipitations. Mais que c'est beau! Neigepassion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 les precipitations se forment sur place il n y a pas de fin pour l'instant bien au contraire. On pourra avoir une couche signifiative d'ici demain soir, prudence sur les routes ou la neige commence à blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 décembre 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 je me demande ce qu'il faut aujourd'hui comme situ synoptique pour choper de la neige en plaine ! c'est fou non ? les cartes sont splendides, la masse d'air est froide, un peu d'humidité et il flotte... MAIS QUE FAUT T'IL???? Ju peut être un peu de patience ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 9 décembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui effectivement ça rigole pas sur Besançon, ça neige sec! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1cm déjà sous 0,0°C pile flocons de diamètre 1 cm voire plus localement. Si ça se trouve ce sera le plus gros épisode depuis un an. Mais au vu des radars il y a des réserves non? Olivier parle de fin des précipitations. Mais que c'est beau! Neigepassion ! J'ai l'impression que les précipitations s'amenuisent par l'ouest et par le sud Je vous fait confiance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui que c'est beau ! Ca y est ça attaque le bitume (végétation et toits déjà bien blancs) ici mais le centimètre n'est pas encore atteint je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici dans l'extreme nord du Bas-Rhin, ciel couvert, lune "mouillee", mais aucune precipitation. Tact=+1,4°C, en baisse lente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 9 décembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sur Bartenheim c'est pluie et neige mêlée avec une ascendance de neige. Sur Mulhouse c'est juste quelques timides flocons qui se mêlent et ça reste de la pluie. Pluie faible actu avec 2.3° Bon on peut encore espérer avoir des flocons cette nuit. N'empêche un sacré flop pour l'instant, on peut s'attendre à quoi pour demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Saluons la performance de WRFnmm http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php Qui a bien vu la pluie sur la plaine d'Alsace centrale? Impressionnant de précision cette fois, autant dans le timming que dans la pluvio et surtout la LPN. Chapeau WRF même si c'est pas de mon goût cette pluie froide. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 J'ai l'impression que les précipitations s'amenuisent par l'ouest et par le sud Je vous fait confiance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui que c'est beau ! Ca y est ça attaque le bitume (végétation et toits déjà bien blancs) ici mais le centimètre n'est pas encore atteint je pense. D'ailleurs sur le quartier de Planoise vers 21 heures (Malcombe) il y avait de la pluie et neige mêlée avec large avantage pour la pluie. mais une fois rentré chez moi en périphérie Nord de la ville c'était neige seule avec une tenue sur les voitures et l'herbe locale! Comme quoi la limite pluie neige il en faut peu pour la voir: une centaine de mètres en plus, un éloignement plus conséquent de l'effet urbain et nous voilà sous la neige! Sinon pour les précipitations ça semble remonter du Sud il me semble mais bon on verra. A part ça je compatis pour nos amis alsaciens (et autres) qui n'ont rien à se mettre sous la dent sous ce flop local: foehnland fait des ravages lool. Demain je vous ramènerai mes tofs si j'ai le temps! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici, c'est encore une pluie mais bien lourde, la neige n'est pas loin, ça se voit à la luminosité, la T° continue de descendre doucement, +2.5° actu, pas grand chose sur les radars mais une petite réactivation est possible, en tout cas il était assez bien modélisé que ce sera de la pluie d'abord puis de la neige en milieu de nuit, à voir maintenant, à noter que Gfs renforce un peu les précip pour demain soir par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ENVIRONS de BELFORT Un peu le même topo que nos amis bisontins ici. Neige fine mais serrée qui commence à tenir au sol, la température doit être légèrement positive (pas de donnée précise). Une petite pensée aux alsaciens. :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 9 décembre 2008 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bonsoir Et bien, le front est passé et a laissé jusqu'à 5 cm par endroit autour de Châlons. En ville, j'ai pu y aller et il n'y avait guère que 1 à 2 cm. Mais dès qu'on se retrouve à la périphérie, tout est bien blanc. Les routes l'ont été aussi. Pour l'instant, ça fond avec des températures positives mais il est prévu que cela passe sous les 0°C et dans ce cas, prudence même si la DIR est passée sur la pluaprt des routes déversant ses tonnes de sel et en raclant la neige qui se trouvait encore sur la route. Et en prime, 4h de précipitations neigeuses ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 9 décembre 2008 Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il reneige sur nancy avec une belle averse qui arrive par le Nord. on se console comme on peut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 peut être un peu de patience ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'accord avec ça mais quand on regarde les cartes, c'est à croire qu'on est maudit. Si tu veux rire, regarde WRF nmm pour la plaine centrale d'Alsace... Avant qu'il disparaisse... dingue comme il a vu juste. Mais bon, je ne veux pas créer de polémique mais il y a une 20 aines d'années, il arrivait que des zonal donne de la neige mouillée en plaine.. aujourd'hui il faut un flux de nord pour une équivalence ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés