Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,ciel gris +1°5 pas de neige....à l'instant Laurent Cabrol nous indique de la neige dans la région de Strasbourg default_santa.gif en tout cas pas ici!

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Alors là, j'ai rien compris default_wacko.png ! J'ai eu beau scruter par la fenêtre, plusieurs fois dans la nuit, je n'ai vu, après la pluie et à partir de 01h00 environ, que du brouillard. Et pourtant, il y a bien 3 flocons qui sont tombés, puisque le sol est saupoudré (pas la route). Je les ai ratés, c'est pas faute d'avoir essayé.

En tous cas, manteaublanc n'avait pas d'hallucinations finalement, et c'est tant mieux !

Neige default_w00t.gif ! (presque rien, mais quand on aime, on ne compte pas)

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour tous,

Réveil blanc ce matin, je dirais guère plus d'1cm mais toutes les surfaces sont recouvertes. Actu il tombe une neige fine (plus rien sur les radars!), ambiance très sympa. L'horizon est bouché je ne vois pas Epinal ce matin depuis mes fenêtres.

0.3°C (balcon)

Le système de fronts neigeux aura apporté ici 3 à 4 cm de neige fraîche et collante par 0,0°C pile tout le long de l'épisode. Paysage magnifique!

Toujours 0°C pile avec neige fine en cours mais les radars ne semblent plus rien indiquer.

Neigepassion.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le front qui s'est désagrégé hier a quand même laisser une couche de neige de 1 à 3 cm sur le secteur Sarrebourgeois. L'ambiance est très hivernal ce matin et c'est bien blanc. La température actuelle est de +0,1°, la neige ne fond pas pour l'instant et le ciel est couvert et brumeux. Tn -0,5°

au passage ( pour alex), je me suis fait une entorse grave au boulot hier matin et j'etais aux urgences hier soir, c'est pour ca que vous m'avez pas vu ( en arret de travail jusque mardi prochain)

et au passage, bravo pour le coup de foehn en plaine d'alsace vu par manteaublanc.

Je lui payerais le resto, je tiens parole

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon rétablissement Mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les chutes de neige ont été négligeables, à peine une pellicule blanche discontinue dans les prés.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Léger saupoudrage ce matin après les faibles chutes de neige de la veille qui ont déposé 1cm, il fait froid et le mercure reste faiblement dans le négatif puisqu'il fait -0.3° en ce moment avec un brouillard qui tend à s'épaissir actuellement.

Bonne journée.

1228899279.jpg

Metz centre :

Temps actuel : nuageuxfs4.png

Le temps est bien couvert, aucune éclaircie n'est visible. La neige d'hier tient à peine sur les toits, il aura tout de même neigé près de 5H d'affilées hier soir même si c'était de manière plutôt faible... Pas si mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu : 1°C

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert ce matin. On aura eu 2cm de neige en tout hier, il en reste encore un peu sur les pelouses mais ça fond.

Pressions : 1016.1hPa

Tn : 0.3°C

Tactu : 1.4°C

Humidité : 94%

Pluvio : 0mm

Vent : 0km/h

Ciel couvert et le petit centimètre de neige tombée dans la nuit commence à fondre, en tout cas la neige n'a recouvert que la végétation durant l'offensive de la nuit.

Actu 1,.0°c sous abri

Bon rétablissement à Mike default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Apparition du brouillard vers 9h00 ce matin, actu 0,6°, pression 1015hPa, le vent est nul.

Ambiance hivernale à l'étang de Mars la Tour à quelques kilomètres de Jarny.

ef7d39f06f73c16be6e757b71fa7c.jpg

La neige a commencé a tenir dans la nuit et il y a un bon centimètre. Actuellement il neige faiblement mais il neige et température stable de 0,5°C!

Un petit paquet de précipitations est en train de se former sur le radar au dessus du Jura Suisse, il remonte tout doucement poussé par le flux de sud est ! Le sud du Haut-Rhin est particulièrement bien situé pour cette situation!

En ce que je vois à Besançon l'on aura été l'un des plus gâtés par cet épisode avec 4 beaux centimètres! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neigeotte encore un peu avec des flocons fins sous 0,5°C. Les premiers signes de fonte commencent à apparaître sur les toits et le bitume mais rien de très significatif.

Neigepassion default_stuart.gif .

Comme dit par Naya et Judd, petite neige fine entre faible et modérée, neige qui a vraiment du mal à laisser quelque chose sur les sols détrempés, de plus la T° est un poil trop chaude, +0.7° actu, la végétation a du mal à blanchir, quelques traces à peine, faudrait qu'il continue à neiger ce soir pour voir la neige tenir.

au passage, je souhaite un bon rétablissement à Mike, et pour le resto, à la limite, je préfererais qu'il donne l'argent à l'Assoc IC pour qu'il devienne lui aussi un petit bonhomme vert (adhérent) ça lui coutera le même prix qu'un resto.

Phil default_laugh.png sacré gaillard, mes hallucinations s'appelle "modèles" et non "plantes du bonheur" ou autres substances bizarres default_laugh.png

allez, en espérant avoir une journée neigeuse et que celle ci nous modifie un peu le paysage par ici.

Neigepassion, tu vois, fallait pas desesperer, je suis content pour toi qui aime tellement la neige

Tout comme mes amis de la plaine d'Alsace et de Didenheim, il neige depuis ce matin faiblement à petits flocons, il doit y avoir un peu moins d'1cm sur la végétation. Il fait 1°.

Si ça peut rester comme ça jusque ce soir, avec la baisse de la température ça tiendra beaucoup plus facilement.

Hier soir il a neiger de façon faible à modéré. Ce matin, la couche de neige est assez inégale (à quelques Km d'écart) avec 0,5cm (centre-ville de Pompey) à 2,5cm (vers Liverdun, 2Km à l'Ouest de chez moi où la neige a tenue partout). Ici il y a 1,5cm dans l'herbe, quelques traces sur la route. La nuit la température a été très stable avec -0,1°C (Tn) et 0,2°C ; actuellement il fait 1,2°C, la neige est encore bien présente mais commence très lentement à fondre.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On voit très bien la poche qui remonte du sud avec des précipitations un peu plus modérées.

Sur les collines du Sundgau on doit atteindre les 4-5cm

Oui, ça s'active un peu sur les radars.

D'ailleurs ici à Kingersheim, il neige un peu plus avec des flocons qui grossissent un peu également.

Vu la poche de précips, ça va encore tomber. Domage pour les T° car cette neige à franchement du mal à tenir.

Ju

allez, en espérant avoir une journée neigeuse et que celle ci nous modifie un peu le paysage par ici.

Neigepassion, tu vois, fallait pas desesperer, je suis content pour toi qui aime tellement la neige

default_cool.png oui on ne le dit peut-être pas assez, mais on est vraiment en train de vivre un début d'hiver très sympa dans le NE et ça fait bien plaisir, tout le monde a déjà goûté à la neige en plaine comme en montagne et nous ne sommes même pas encore à la mi-décembre!

bon rétablissement à Mike, vous êtes au moins 2 aujourd'hui à avoir quelques soucis! default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...